

Sinon,on s'en tape.

La maire UMP du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, a indiqué mercredi qu'elle renonçait à porter plainte en diffamation contre le chanteur Benjamin Biolay, qui l'a accusée d'avoir répandu la rumeur selon laquelle il aurait eu une liaison avec Carla Bruni-Sarkozy.
"Oui j'ai renoncé à cette plainte mais ça n'exclut pas qu'il peut y avoir d'autres procédures, je l'ai déjà dit", a déclaré Mme Dati sur France Inter.
"C'est un sujet purement privé, j'y ai renoncé pour ne pas poser de problèmes à certaines personnes. (...) Je n'ai pas souhaité en rajouter", a-t-elle poursuivi.
L'ancienne garde des Sceaux a réfuté tout rôle de Nicolas Sarkozy dans cette volte-face. "Mes relations avec le président de la République, quand nous nous voyons, on parle d'autre chose que de ce type de choses", a-t-elle fait valoir.
L'avocat de Rachida Dati, Me Olivier Metzner, avait annoncé début décembre que sa cliente entendait porter plainte en diffamation contre le chanteur.
Mme Dati "a pris connaissance avec effarement et une totale incompréhension des propos tenus par Benjamin Biolay dans le Nouvel Observateur", avait-il expliqué.
Interrogé par l'hebdomadaire sur l'origine de la rumeur, le chanteur avait répondu: "Tout le monde le sait: de l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati".
Lancée en mars dernier, la rumeur d'une relation sentimentale entre l'épouse du chef de l'Etat et le chanteur à succès avait enflé dans les médias notamment internationaux, avant d'être démentie par toutes les parties.
Benjamin Biolay a travaillé textes et musiques pour de grands noms de la chanson française comme Henri Salvador, Juliette Gréco, Françoise Hardy ou encore Carla Bruni. En mai, il avait assuré n'avoir "pas vu Carla Bruni depuis deux ans".