Polémique sur un reportage dans les milieux pédophiles

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Polémique sur un reportage dans les milieux pédophiles

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :Cela dit,le journaliste a vraiment aucune morale.
et les gendarmes qui traitent ces affaires,s'ils pouvaient les trouver,et vite,ils le feraient.
C'est vrai que mettre à ce point en évidence l'incompétence des flics c'est totalement immoral.

Tu préfères qu'aucun journaliste n'en parle et ne rien savoir sur ces prédateurs en liberté ?

Bon Morano est en train de faire son préchi-précha et c'est plus que je ne peux en supporter. Dodo.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est vrai que mettre à ce point en évidence l'incompétence des flics c'est totalement immoral.

Tu préfères qu'aucun journaliste n'en parle et ne rien savoir sur ces prédateurs en liberté ?

Bon Morano est en train de faire son préchi-précha et c'est plus que je ne peux en supporter. Dodo.
tu sais,tu pourras toujours trouver dans ce pays un con qui fait mal son job,quelque soit le niveau.désolé,c'est pas représentatif.c'est que de la merdiatisation.a coté de ca,tu parles jamais de toutes les enquêtes qui sont résolues,et c'est bien dommage,ca mettrait un peu de crédibilité dans ce sujet....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

metanova a écrit : bah oui pourquoi pas! vive la délation moi je dis! :evil:
Pourquoi écrire cela!
C'est indigne pour le cas présent.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tu sais,tu pourras toujours trouver dans ce pays un con qui fait mal son job,quelque soit le niveau.désolé,c'est pas représentatif.c'est que de la merdiatisation.a coté de ca,tu parles jamais de toutes les enquêtes qui sont résolues,et c'est bien dommage,ca mettrait un peu de crédibilité dans ce sujet....
Rien compris désolé.

Qu'est-ce qui te gêne ? Qu'un journaliste ait tendu des pièges à des pédophiles ?

J'ai vu le reportage en entier et ce qui est affolant c'est que ces gens ne se cachent pas !!!
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

vu le nombre de cyber policier pourquoi ce cacherait il ? comme il est dit plus haut c est plus facile de faire chier les fumeur de joint que de traquez le pédophile .
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Moi aussi, j'ai vu le reportage en entier, il ne m'a rien appris que je ne sache déjà ( et c'est tant mieux, d'ailleurs ). Le journaliste qui est allé aux rendez-vos fxés par les pédophiles à " Jessica,12 ans " , s'est bien présenté comme journaliste, il a également apporté le script des conversations échangées avec la supposée gamine. Donc, pas moyen de nier. La seule " défense " des types, à peine gênés, a été :" Mais ce n'était que des mots...jamais je ne serais passé à l'acte, etc !" ( comme si "simplement " se masturber devant une petite fille n'était pas déjà un passage à "l'acte"! )
Les filles, si ça vous est arrivé, étant gamines, de voir ça, vous savez à quel point c'est "déstabilisant" pour une enfant ( ça m'est arrivé, et plusieurs fois, bien avant l'internet ).
Il n'y en a qu'un qui ait clairement "confessé" ses obsessions.
Je continue à soutenir le journaliste qui a dénoncé ces types là. Et je ne crois pas du tout que la police ne fasse rien. Quand on a posé la question au policier qui était là, il a répondu " Pendant ce temps-là, nous, on en arrêtait d'autres...".
Les policiers ne seront jamais assez nombreux, et les pédophiles auront toujours une longueur d'avance. La meilleure protection ( et on l'a dit dans l'émission) vient des enfants eux-mêmes, que se passait-il dans la tête de la fausse Jessica pour aller au rendez-vous de ce vieux cochon ? Er qu'était-elle supposée avoir raconté à ses parents ?
Ce n'était evidemment pas possible, mais j'aurais aimé voir arriver "un papa de Jessica ", pour casser la figure à ces gars...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il ne se présente pas comme journaliste.
nankurunaisa
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : ouip,c'est plus rapide et ca rapporte plus.tout le monde le sait,un gosse violé,on peux pas mettre de radars de vitesse quand le mec le met. :arrow:
mais ya tolérance 0 qu'il a dit.
Cela dit,le journaliste a vraiment aucune morale.
et les gendarmes qui traitent ces affaires,s'ils pouvaient les trouver,et vite,ils le feraient.
C'est un peu gros, et je n'en crois pas mes yeux!

Ecrire : "Cela dit,le journaliste a vraiment aucune morale", est-ce de l'humour, sinon! :evil:
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Je n'ai pas pu voir tout le reportage mais à un moment, un gars dit que son copain a eu un(e) enfant de 5 ans !
Aucune considération pour ce genre de type ! Tous les moyens sont bons pour les faire payer. Certains pour se défendre disent que l'enfant les a aguichés, impossible à croire pour un(e) enfant de cinq ans, c'est déjà difficile à croire pour les autres âges..........
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : il ne se présente pas comme journaliste.
Si, sauf quand il infiltre le réseau implanté sur un serveur en Chine ou qu'il rencontre le pédophile au Québec.

Et quand bien même ???
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Si, sauf quand il infiltre le réseau implanté sur un serveur en Chine ou qu'il rencontre le pédophile au Québec.

Et quand bien même ???

c'est Chabalier qui le précisait hier soir.

il citait même le livre de florence Aubenas et son incursion dans le monde des femmes de ménage pour écrire un livre , à aucun moment elle ne leur a révélé son métier de journaliste

bon c'est limite comme comparaison ^^
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :bon c'est limite comme comparaison ^^
A peine... :confus25
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : A peine... :confus25
je sais, c'est Chabalier, son patron donc, j'aime pas cette forme de journalisme de toute façon :divers125
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : je sais, c'est Chabalier, son patron donc, j'aime pas cette forme de journalisme de toute façon :divers125
Oui c'est très dérangeant ces vérités qu'on aimerait ne pas voir.
Sinon, dans le "Figaro Madame" il y des très belle photos de mode et rien sur les pédophiles.
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Et si on revenait au véritable sujet, la polémique!
La polémique, née du fait qu'il a dénoncé, un ou plusieurs pédophiles avérés. La plolémique, pourrait être légitime, si au départ les auteurs du reportage avaient voulu se substituer à la police. On voit un avocat montrer toute son hostilité à cette entreprise, on voit (je n'ai pas accès au site abonné de Libération) que Libération a une position ouvertement hostile au journaliste.
Ces beaux parleurs, polémiquent pour la polémique. On a bien vu (c'est ce que j'ai compris) que le moment venu le journaliste a pris sa décision, devant l'urgence qu'il y avait d'intervenir.
La polémique, c'est aussi de taper sur les flics, comme des idiots...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »