dinosaure a écrit :
Je suis sûr que cette figure de rhétorique qui consiste à mettre dans la bouche des autres des propos imaginaires pour les réfuter porte un nom. Ca va me revenir.
Que cela ne t'empêche surtout pas de dormir Au fait ! Tu as fini de bouder ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Les ados n'imaginent pas le risque et les pédophiles semblent incurables : le Québequois ne dit-il pas que ce n'est pas une pathologie mais un état ?
J'ai cru voir un papa (-pédophile ) et chef d'entreprise, 35 ans, donc tous les signes extérieurs de la normalité. Sauf que sa fille a tout dit à sa mère...
Hmmm, je réserve mon opinion sur la question.
C'est la X° émission qu'on voit ; les parents sont pas au courant et les ados inconscients - Alors si on peut pas traiter le mal ou le mâle à la racine,
faudrait une information "directe" sur les forums pour ados - pas de sous-entendus ni d'alarmisme , genre "et si c'était votre enfant ?" Nan
Les parents savent toujours que leur enfant ne fera pas ça : quand on veut pas savoir, ça s'appelle comment ? - hors rhétorique oeuf corse.
Bonjour
Si vous supprimez le voyeurisme , il ne va pas rester grand chose comme emissions à la TV
Il me semble que si un journaliste n' est pas obligé de donner ses sources rien ne lui interdit de le faire.....
Pour la police je pense qu' elle ne prend pas une dénonciation pour argent comptant mais s' en sert pour diriger ses recherches et faire tomber les réseaux il faut bien penser que sans renseignements la police est plutôt aveugle
mutti a écrit :
Bonjour
Si vous supprimez le voyeurisme , il ne va pas rester grand chose comme emissions à la TV
Il me semble que si un journaliste n' est pas obligé de donner ses sources rien ne lui interdit de le faire.....
Pour la police je pense qu' elle ne prend pas une dénonciation pour argent comptant mais s' en sert pour diriger ses recherches et faire tomber les réseaux il faut bien penser que sans renseignements la police est plutôt aveugle
Cette affirmation est discutable. La protection des sources est instituée par des règles déontologiques et rappelée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme (même si ce dernier point, il s'agit surtout d'empêcher les tiers - l'Etat- de contraindre un journaliste à dévoiler ses sources).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
clint a écrit :
Cette affirmation est discutable. La protection des sources est instituée par des règles déontologiques et rappelée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme (même si ce dernier point, il s'agit surtout d'empêcher les tiers - l'Etat- de contraindre un journaliste à dévoiler ses sources).
mais le fait que personne n'ait exercé de pression sur ce journaliste,l'a dispensé de se poser ce genre de problématique.
mutti a écrit : Il me semble que si un journaliste n' est pas obligé de donner ses sources rien ne lui interdit de le faire.....
+1
C'est exactement ça.
C'est un peu facile de faire des généralités mais chaque cas amène une réponse différente.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin