+1Fonck1 a écrit : je crois quand même en général que l'extrême majorité des policiers font leur travail avec sérieux.
il ne faut pas pointer du doigt une corpo pour quelques cas isolés.
Police ou pas,la justice reprend ses droits.
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Police ou pas,la justice reprend ses droits.
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Désolé, j'accorde que peu de confiance en eux, après avoir vu assez souvent des actes peu respectables. Cependant, j'accorde plus de confiance en la Gendarmerie.Fonck1 a écrit : je crois quand même en général que l'extrême majorité des policiers font leur travail avec sérieux.
il ne faut pas pointer du doigt une corpo pour quelques cas isolés.
- tisiphoné
- Administrateur
il faut relativiser tu sais, et tous les jours, des policiers font leur métier en toute simplicité, loin des caméras et sont garants de notre sécurité.doublon a écrit : Désolé, j'accorde que peu de confiance en eux, après avoir vu assez souvent des actes peu respectables. Cependant, j'accorde plus de confiance en la Gendarmerie.
après à une époque on a valorisé les gendarmes, genre ce sont des militaires, ils sont rigoureux, moi je veux bien

ils sont soumis à des consignes émanant d'en haut lieu, et on a pu assister également à de petits dérapages

nankurunaisa
- tisiphoné
- Administrateur
Mercier défend les magistrats
"Je ne laisserai jamais dire que les magistrats sont laxistes. C'est totalement faux", a affirmé Michel Mercier dans un entretien au Parisien publié dimanche. "Je serai toujours là pour défendre les magistrats qui ont toute ma considération", a ajouté le ministre de la Justice, qui défendait les magistrats, attaqués par des syndicats de policiers soutenus par leur ministre Brice Hortefeux, dans l'affaire des sept policiers menteurs, condamnés à des peines de prison ferme à Bobigny. Michel Mercier a dit qu'il recevrait les magistrats "dans les prochains jours".
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Re: Mercier défend les magistrats
Je ne comprends pas ce qu'il veut dire ce Mercier? Les magistrats n'ont pas été laxiste envers les policiers menteurs, ils ont tapé comme des sourds!tisiphoné a écrit :

Des policiers ripoux bien sûr ... quand aux petits malfrats qui reviennent dans les 24 heures narguer leurs victimes ou les inciter à ne pas porter plainte sous menaces de représailles on pourrait se poser la question.
Je suivais C'dans l'air il y a quelques jours, et il se disait qu'à Marseille le justice est beaucoup plus clémente qu'ailleurs sur tous les trafics de drogue, et trafics d'influence d'influence etc .
On peut se demander pourquoi?
Donc Michel Mercier, va recevoir les magistrats :roll: :roll: ... pour leur dire qu'il leur fait confiance? ou pour leur dire d'y aller mollo?
- tisiphoné
- Administrateur
face à Hortefeux, Mercier défend son pré carré
Le ministre de la Justice Michel Mercier a répliqué dimanche à son collègue de l'Intérieur Brice Hortefeux dans la polémique sur les sept policiers condamnés à Bobigny et a défendu les magistrats contre les accusations de laxisme envers les délinquants.
En réponse à M. Hortefeux, qui avait qualifié dès vendredi soir de "disproportionnée" la condamnation des policiers à de la prison ferme, M. Mercier a défendu son pré carré dans un entretien au journal Le Parisien: "Je rappelle simplement que lui n'est pas ministre de la Justice, mais qu'il est chargé des policiers".
Refusant de commenter "une procédure judiciaire en cours" dans l'attente de la décision qui sera rendue en appel, il a affirmé qu'"à Bobigny la justice a fonctionné" et appelé "tout le monde au calme"
M. Hortefeux, invité d'une émission politique radio-télévisée en début de soirée, aura l'occasion de lui répondre. Samedi devant le conseil national de l'UMP, il avait précisé s'être entretenu vendredi soir et dimanche matin avec son homologue de la Justice.
Avant M. Mercier, l'ex-garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie avait dû à plusieurs reprises défendre ses prérogatives face au fidèle de Nicolas Sarkozy.
"Les propositions en matière pénale sont faites soit par le ministre de la Justice, soit par les parlementaires", avait-elle sèchement répondu lorsque le ministre de l'Intérieur avait annoncé des sanctions pénales "aggravées" en cas d'agression de personnes âgées, après un double meurtre de retraités dans l'Oise en janvier.
nankurunaisa
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Hortefeux n'a jamais lu le codé pénal, on dirait !
Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
...
Lorsque l'infraction est commise par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.
L'action publique se prescrit par trois mois révolus, à compter du jour où l'infraction définie au présent article a été commise, si dans cet intervalle il n'a été fait aucun acte d'instruction ou de poursuite.
Ca me fait peur, à moi, toutes ces dérives. Ceux qui sont au pouvoir ne font même plus semblant de respecter la loi.
Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
...
Lorsque l'infraction est commise par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.
L'action publique se prescrit par trois mois révolus, à compter du jour où l'infraction définie au présent article a été commise, si dans cet intervalle il n'a été fait aucun acte d'instruction ou de poursuite.
Ca me fait peur, à moi, toutes ces dérives. Ceux qui sont au pouvoir ne font même plus semblant de respecter la loi.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- tisiphoné
- Administrateur
Hortefeux a une licence de droit privé et une maîtrise en droit publicLadyAnne a écrit : Hortefeux n'a jamais lu le codé pénal, on dirait !

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
par contre,il a pas la maitrise du racisme ou des phrases maitriséestisiphoné a écrit : Hortefeux a une licence de droit privé et une maîtrise en droit public

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
7 policiers et pas une once de discernement : ces braves gens n'auraient pas hésité à envoyé un innocent pourrir en prison ?
La lâcheté = prison ferme
salut à tous et à toutes : je ne fais que passer.
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
innoncent de ce qu'on l'accusait oui,en cela,c'est bien fait pour les flics,mais pas innocent de tout.Alogos a écrit : 7 policiers et pas une once de discernement : ces braves gens n'auraient pas hésité à envoyé un innocent pourrir en prison ?
No one is innocent

Appel à participation pour le forum
-
- Posteur TOP VIP
No one is innocent
Si, un enfant est innocent de sa naissance.
C'est après que ça se gâte - mais pas au point d'aller passer le reste de ses jours en prison - les policiers de Bobigny se sont comportés comme des barbouzes.
Leur formation laisse à désirer - je crains que leur capacité à évaluer une situation ne soit influencée par leurs origines, au vu de leur recrutement.
A plus je vais mettre ma serviette autour du cou avant de passer à table
Si, un enfant est innocent de sa naissance.
C'est après que ça se gâte - mais pas au point d'aller passer le reste de ses jours en prison - les policiers de Bobigny se sont comportés comme des barbouzes.
Leur formation laisse à désirer - je crains que leur capacité à évaluer une situation ne soit influencée par leurs origines, au vu de leur recrutement.
A plus je vais mettre ma serviette autour du cou avant de passer à table
ULTIMA NECAT
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Fonck le débat gagnerait en qualité si tu arrêtais de nous sortir à tout bout de champ ce poncif pour talk-show morandinesque.Fonck1 a écrit : No one is innocent
Pour cacher une simple maladresse, ces salauds auraient envoyé sans état d'âme en prison à perpétuité un innocent.
J'espère que leur peine sera aggravée en appel.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- sanka
- Posteur TOP VIP
Crapulax a écrit : Je trouve cela scandaleux,c'est meme à la limite grave d'etre aller devant le tribunal à 200 pour foutre le bordel!Ces policiers ont été jugés pour les faits reprochés ci dessus,clairement établis,reconnus de sur croit et ils osent appeler cela de l'injustice,mais on se fout pas de la gueule du monde là?Ils ont monté de toute pièce un dossier à charge contre un innocent qui risquait la perpétuité,c'est dingue ca,je le répète,ca part en vrille!Quand je martèle qu'ils se croient en majorité tout permis,voilà une bonne preuve,sous prétexte de porter l'uniforme et de défendre un collègue ils sont prets à falsifier des documents pour arriver à leur fin.Pret à emprisonner un innocent pour satisfaire leur vengeance!C'est quoi ce corporatisme dangereux,pour moi ce n'est pas nouveau mais ouvrez enfin vos yeux!La justice n'a fait que son travail,c'est grave quand meme alors pourquoi autant d'éclat?C'est normal qu'ils soient condamnés,pour UNE fois qu'ils prennent du ferme,d'habitude meme pour un assassinat c'est juste le blame.De plus les politiques n'ont pas à prendre position conne ca et à mal parler de la justice,c'est gerbant de voir un ministre se dresser contre la loi,honteux!Et le droit de réserve?C'est pas normal non plus de voir 200 Flics quitter leur fonction parce que justice a été rendue,d'habitude ce sont eux qui foutent les familles dehors quand un poulet se fait acquitté alors qu'il a buté un jeune!
La loi est passée,logique,le ministre et autres n'ont qu'à la fermer.Quand un gouvernement,enfin un responsable politique met en cause le systèmùe judiciaire et prend parti alors qu'il n'y a rien à dire,c'est menacant pour la démocratie!
Pour les flics,radiés à vie c'est logique,ils se doivent d'etre irréprochables(ma version de la refonte de la Police).J'espère qu'ils feront du ferme dans une bonne prison,ou ils vont voir si ils feront les hommes et les malins.![]()
BEN QUOI CRAPU
c est ca aussi un gouvernement d ouverture ....
je ne comprends vraiment pas ce qui te choque !!!
ouais bon j deconne hein !
mais normalement, ils doivent prendre du ferme et perdre leurs tafs, n oubliez pas qu ils sont assermentés !
c est à dire que leurs paroles valent plus que celle de fonck dans un tribunal !
tant mieux pour le rescapé, t as eu du bol t imagines meme pas !!!
c est qui qui voulait des preuves de la chaussette ? ha oui, c est pas parce qu a perpignan, un bureau de vote a commis cette fraude qu elle est generalisée
il est mignon, il est naif ( j crois c etait bister )
t inquiete pas, une escroquerie, si elle marche, elle se generalise tres tres vite !!! surtout des elections
j ai meme pas peur de voir sarko regagner en 2012 !
- Crapulax
- Administrateur
Je suis désolé de dire ca mais Hortefeux est un pauvre con,qu'il se casse.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!