Police ou pas,la justice reprend ses droits.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Police ou pas,la justice reprend ses droits.

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Fonck le débat gagnerait en qualité si tu arrêtais de nous sortir à tout bout de champ ce poncif pour talk-show morandinesque.
Pour cacher une simple maladresse, ces salauds auraient envoyé sans état d'âme en prison à perpétuité un innocent.
J'espère que leur peine sera aggravée en appel.
il n'était pas non plus complétement innocent alors ils ont voulu charger un peu la barque... il fallait faire bonne mesure, et ... ils ont perdu. Comme quoi la police des polices fait son travail c'est utile que ça se sache, mais de là à punir plus lourdement que quelqu'un qui a tué ... il y a un pas.
De toute façon il y a appel on verra bien si cette décision de justice est la bonne.
Kevin, le mineur qui avait été condamné en première instance à six mois de prison ferme pour avoir en 2007 causé la mort d'un policier en le poussant sous un manège de la Foire du Trône, a vu jeudi sa peine doubler en appel. La cour d'appel de Paris l'a condamné à un an de prison ferme. Le jeune Kevin avait été condamné le 16 janvier 2009 à cinq ans d'emprisonnement, dont six mois ferme, pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Le parquet, qui avait à l'époque requis une peine de cinq ans de prison dont un an ferme, avait immédiatement fait appel.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

J'aimerai comprendre le rapport entre cet accident et le faux en écriture publique commis par ces policiers.
Pourquoi ne pas faire aussi le parallèle avec la tension à la frontière des deux Corées ?

Quand on part dans le n'importe quoi ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Fonck le débat gagnerait en qualité si tu arrêtais de nous sortir à tout bout de champ ce poncif pour talk-show morandinesque.
Pour cacher une simple maladresse, ces salauds auraient envoyé sans état d'âme en prison à perpétuité un innocent.
J'espère que leur peine sera aggravée en appel.
je n'ai pas d'état d'âmes sur ce qui va arriver aux flics,je l'ai déjà dit:il faut assumer ses actions,et je trouve ce qu'ils ont fait lamentable.
c'est pas une raison pour dédouaner le jeune qui a fait un délit de fuite désolé.

ca le rends plus innocent parce que les flics l'ont chargé?

pas pour moi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je suis tout à fait pour la sanction des policiers menteurs, ils sont virés de la police parce qu'ils n'ont rien à y faire. De la prison avec sursis mais pas trop, de toute façon s'ils sont virés ils ne pourront pas recommencer.
Le reste c'est le n'importe quoi peut être mais c'est aussi le ressenti des justiciables face à des actes et leur gravité.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sauf qu'ils ne seront pas virés s'il n'y a pas de prison ferme.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Sauf qu'ils ne seront pas virés s'il n'y a pas de prison ferme.
mais certains ont déjà été radiés^^
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : mais certains ont déjà été radiés^^
Non il auraient été radié (c'est automatique en cas de peine ferme) mais ils ont fait appel et l'appel est suspensif.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne trouve pas ces peines excessives. Après, ils ont le droit de faire appel. Mais si la Cour confirme, ils n'ont plus leur place dans la police.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Hortefeux devrait se taire : en tant qu'homme politique en fonction, il lui est interdit de faire tout commentaire sur les décisions de justice -
Les 7 mercenaires devraient servir de cas d'école - bien que ce ne soit pas réjouissant : la concertation dans une équipe devrait servir à trouver une juste solution. Ce qui ne fut pas le cas.
Je préfére aussi la formation de la gendarmerie.
Mais c'est sûr qu'il ne faut pas généraliser : 7 zigotos ne sont pas l'ensemble des forces de l'ordre.
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce qui choque davantage que les peines prononcées elles-mêmes, c'est la comparaison avec des peines prononcées contre des petits délinquants récidivistes qui ne prennent toujours pas de ferme à leur troisième ou quatrième exploit...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Ce qui choque davantage que les peines prononcées elles-mêmes, c'est la comparaison avec des peines prononcées contre des petits délinquants récidivistes qui ne prennent toujours pas de ferme à leur troisième ou quatrième exploit...
Un voleur d'autoradio, même multirécidiviste, ne risque pas d'envoyer un innocent en tole pour 10 à 20 ans.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Un voleur d'autoradio, même multirécidiviste, ne risque pas d'envoyer un innocent en tole pour 10 à 20 ans.
Oh mais je suis d'accord quelque part, je pense que l'on doit juger plus sévèrement les personnes dépositaires d'un service public.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Oh mais je suis d'accord quelque part, je pense que l'on doit juger plus sévèrement les personnes dépositaires d'un service public.
Et en fonction de la gravité des faits !
Un flic qui accuse faussement quelqu'un d'avoir grillé un feu rouge et un flic qui accuse faussement quelqu'un d'avoir tenté de le tuer ça n'a pas les mêmes conséquences.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Ce que ces flics ont fait est un acte très grave, d'autant plus qu'ils sont sensés montrer le bon exemple . J'espère moi aussi, que leur peine en appel sera aussi sévère, voire plus .
Normalement, faux témoignage d'un policier dans l'exercice de sa fonction, c'est 275 000€ d'amende assortis d'une peine de 15 ans d'emprisonnement .

Alors, bien sur, je ne pense pas qu'ils méritent une peine aussi grave, vu le lieu et le contexte, il faut en tenir compte aussi .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Wouah !
Tous les habitants du 9.3 ne défilent pas au commissariat de police. Il y en a qui cherchent à fuir des zones "maudites" où les dealers sont les seuls à circuler librement.
Le contexte : c'est que la parole des policiers a toujours compté davantage que celle d'un citoyen - et qu'il serait temps de prendre en considération les déclarations desdits citoyens, pas seulement avant des élections.
De toute façon, l'Etat irréprochable veut continuer à comprimer les dépenses publiques - alors, la police et la gendarmerie vont devoir travailler plus pour "le plaisir".
Le prochain budget est encore plus rikiki : inchangé côté gouvernement = panier percé : réduit à un os de seiche côté services publics.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »