Police ou pas,la justice reprend ses droits.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Police ou pas,la justice reprend ses droits.

Message par dinosaure »

V'la que Fillon tacle à son tour Hortefeux !
Malgré le tollé à gauche comme à droite et le rappel à l'ordre du ministre de la Justice, le ministre de l'Intérieur avait dimanche soir "confirmé, revendiqué et assumé" ses propos de vendredi quand il avait qualifié de "disproportionnée" la condamnation à Bobigny de 7 policiers à de la prison ferme (lire notre article - Policiers condamnés : Hortefeux persiste et signe). Intervenant devant les préfets lundi après-midi, François Fillon a opposé à ce qualifificatif de condamnation "disproportionnée" celui de "faits injustifiables" pour lesquels les sept policiers ont été condamnés.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Maintenant, c’est la police qui veut qu’on relâche des coupables ! Cela prouve le niveau de certains dans cette corporation.
Le mensonge éventé, les policiers sont condamnés à six et douze mois de prison ferme.
Pour avoir blessé un policier, le conducteur (pas innocent pour autant) risquait une condamnation à perpétuité.
Devant le palais de justice de Bobigny, les passants ne la ramènent pas :
200 policiers manifestent, certains en tenue. Ils ont le droit ? NON.
Ils embouteillent la rue. Ils ont le droit ? NON.
Sirènes hurlantes pour troubler le tribunal. Ils ont le droit ? NON
Ils contestent une décision de justice. Ils ont le droit ? NON
Le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux et le Préfet de Seine-Saint-Denis font de même. Ils ont le droit ? NON
Le parquet de Bobigny laisse couler, puis fait appel de la condamnation. Le ministre de la Justice se tait devant ces violations répétées de la loi de la base au sommet.

Un seul droit pour les reconnus coupables fermer leur geule et faire appel.
Vive la République, vive la France (de Nico).
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Bin dis donc
Hortefeux c'est le "Dalloz inversé" : il accumule les infractions , par réflexe sans doute ?
Et M Mercier, il en pense quoi ? J'ai l'impression que ça lui passe très au-dessus du scalp.
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et Fillon qui désavoue un ministre de son gouvernement, il va le virer ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Un voleur d'autoradio, même multirécidiviste, ne risque pas d'envoyer un innocent en tole pour 10 à 20 ans.
pourtant,ils devraient au moins prendre les même peines que ces policiers,voir pire ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Maintenant, c’est la police qui veut qu’on relâche des coupables !
sources?

Cela prouve le niveau de certains dans cette corporation.
bah tout le monde a son niveau,le principal,c'st d'y metyrre une norme,toi aussi t'en a un :XD:
Le mensoéventé, les policiers sont condamnés à six et douze mois de prison ferme.
Pour avoir blessé un policier, le conducteur (pas innocent pour autant) risquait une condamnation à perpétuité.
Devant le palais de justice de Bobigny, les passants ne la ramènent pas :
200 policiers manifestent, certains en tenue. Ils ont le droit ? NON.
Ils embouteillent la rue. Ils ont le droit ? NON.
Sirènes hurlantes pour troubler le tribunal. Ils ont le droit ? NON
Ils contestent une décision de justice. Ils ont le droit ? NON
Le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux et le Préfet de Seine-Saint-Denis font de même. Ils ont le droit ? NON
Le parquet de Bobigny laisse couler, puis fait appel de la condamnation. Le ministre de la Justice se tait devant ces violations répétées de la loi de la base au sommet.
quel dictateur tu fais,le communisme n'est pas mort.moi ,je suis pour que chacun fasse les actions souhaitées,après...a chacun de se faire une opinion.
qui es tu pour interdire quoi que ce soit aux gens?
je comprends un peu les policiers:
ils arrêtent tous les jours des gens qui sont dehors le jour d'après pour des faits plus graves,après,c'est pas pour ca que je cautionne,ni même que je suis contre la décision.
Un seul droit pour les reconnus coupables fermer leur geule et faire appel.
les droits sont les mêmes pour tous.les policiers aussi.
Vive la République, vive la France (de Nico).
la citation est signée dans l'histoire,ou c'est un remake? :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et en fonction de la gravité des faits !
Un flic qui accuse faussement quelqu'un d'avoir grillé un feu rouge et un flic qui accuse faussement quelqu'un d'avoir tenté de le tuer ça n'a pas les mêmes conséquences.

de toute manière,au niveau administratif,tu crois qu'on va leur laisser quoi,dans le monde du travail, a part faire du travail pourri? :roll: tu connais pas l'administration la pire des choses c'est l'éxil et l'isolement dans la travail,et ca l'administration sait faire....et plus que bien.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : 1-sources?
2-bah tout le monde a son niveau,le principal,c'st d'y metyrre une norme,toi aussi t'en a un :XD:
3-200 policiers manifestent, certains en tenue. Ils ont le droit ? NON.
4-Ils embouteillent la rue. Ils ont le droit ? NON.
5-Sirènes hurlantes pour troubler le tribunal. Ils ont le droit ? NON
6-Ils contestent une décision de justice. Ils ont le droit ? NON
7-Le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux et le Préfet de Seine-Saint-Denis font de même. Ils ont le droit ? NON
8-quel dictateur tu fais,le communisme n'est pas mort.moi ,je suis pour que chacun fasse les actions souhaitées,après...a chacun de se faire une opinion.
9-qui es tu pour interdire quoi que ce soit aux gens?
10-je comprends un peu les policiers:
11-les droits sont les mêmes pour tous.les policiers aussi.
1-Tu ecoutes les infos au moins les policiers sont coupables et 200 d'entre eux réclament la clémence, c'est dans tous les journaux.
2-Bien loin d'en avoir trouvé la limite.
3-4-5-6-7-Interdit de manifester en tenue, embouteiller la rue pour manifester sans préavis est hors la loi, utiliser le matériel de service pour manifester est hors la loi, contester une décision de justice est hors le loi.
8-Si faire respecter la loi comme tu l'as souvent dans la bouche est être communiste alors oui il faut faire respecter la loi.
9-Je n'interdits rien pauvre cloche que tu es, leurs agissement sont hors la loi, réfère-toi au code pénal, tu écriras moins de conneries.
10-Tu ne comprends rien du tout, dans ce cas là ils auraient mieux fait de la fermer et respecter la loi.
11-On vera après l'appel, s'ils s'en tirent avec du sursis, c'est que la démocratie est bien malade.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
1-Tu ecoutes les infos au moins les policiers sont coupables et 200 d'entre eux réclament la clémence, c'est dans tous les journaux.
c'est bien ce que je dis,t'es encore has been: la police nationale,c'est Au 1er avril 2008, 145 699 personnes.
t'es donc loin du compte,mais très très loin. la limite de la connerie,je confirme :lol: tu l'as pas encore trouvée :content85 t'as vu des mecs manifester en tenue toi toi? pas moi. les cocos respectent aucune loi,à part la leur.la loi de la dictature. trou du cul toi même,je les ai condamné dès le début.
c'est pas une raison pour verser son fiel comme tu le fait,de toute manière,t'as rien d'autre a faire. mon pauvre couilon,la vie est pas faiute de choses noires ou blanches,elles sont faite de gends,qui dans toutes les coportation ou structures,comportent un pourcentage minime de voleurs,truqueurs,escrocs,ect ect.
après il te reste deux solutions:la dictature coco comme tu la préconise,ou la gestion de ces minorités;personnellement,je préfère la deuxième solution. :XD:
bah surcis ou pas,je m'en branle,on a bien relaché un récidiviste qui a repoignardé une autre femme dans le même train,de la même manière.
est ce pire?
non,je ne crois pas.
pas pire qu'un super muli-récidiviste de vols avec violence que eux,policiers,voient sortir tous les jours des tribunaux avec un bon avocat,libre comme l'air.
c'est curieux,on ne reparle pas du type qu'ils poursuivait et qui était en délit de fuite....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est curieux,on ne reparle pas du type qu'ils poursuivait et qui était en délit de fuite....
Il sera jugé pour ce qu'il a fait pas pour ce que ces pourris l'ont accusé d'avoir fait. :langue11
Et s'il est condamné aucun ministre ne prendra sa défense. :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Il sera jugé pour ce qu'il a fait pas pour ce que ces pourris l'ont accusé d'avoir fait. :langue11
Et s'il est condamné aucun ministre ne prendra sa défense. :roll:
ouais,mais ca réponds pas a ma question,personne en parle.serait il exonéré de charges? :XD:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ouais,mais ca réponds pas a ma question,personne en parle.serait il exonéré de charges? :XD:
Ben personne ne répond à ta question parce qu'elle est stupide. :D
Pourquoi les poursuites seraient-elles abandonnées ? :divers125

NB : "exonéré de charges" c'est dans l'immobilier mais on a compris ce que tu voulait dire. :)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ben personne ne répond à ta question parce qu'elle est stupide. :D
Pourquoi les poursuites seraient-elles abandonnées ?:divers125

NB : "exonéré de charges" c'est dans l'immobilier mais on a compris ce que tu voulait dire. :)
je ne sais pas.il me semble qu'il y ai des chances que pour faire passer ca en terme d'excuses,l'état lui accorde des circonstances atténuantes,pourtant,il est quand même a l'origine de tout ce ramdam (ca n'exonère pas l'action des flics hein! )

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je viens de me rendre compte d'un truc pas commun.

Le procureur a bien joué le jeu des policiers en les renvoyant illico devant le tribunal correctionnel.
En effet, le "faux en écriture publique" est un crime passible de la cour d'assise. Ce qui aurait pu faire beaucoup plus mal :
Article 441-4 du Code Pénal

Le faux commis dans une écriture publique ou authentique ou dans un enregistrement ordonné par l'autorité publique est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.
L'usage du faux mentionné à l'alinéa qui précède est puni des mêmes peines.
Les peines sont portées à quinze ans de réclusion criminelle et à 225 000€ d'amende lorsque le faux ou l'usage de faux est commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant dans l'exercice de ses fonctions ou de sa mission.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Exact Dino,cette info a été relevée dans Le Canard Enchainé d'aujourd'hui.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »