Un policier mis en examen pour une blessure au flash-ball

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un policier mis en examen pour une blessure au flash-ball

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Désolé mais dans un pays démocratique et ou la torture a té abolie la police n'a pas à crever les yeux des gens.
Son boulot c'est de les arrêter et de les déferrer à la justice quand c'est justifié.

J'ai presque de la compassion pour le pauvre flic auquel on a donné des ordres à la con, mis entre les mains un matériel expérimental et qui maintenant va "manger chaud" alors que les salopards de gradés et hauts fonctionnaires sont bien à l'abri.
je ne crois pas que son tir "dans l'oeil" était volontaire....je pense donc que :
1/,c'était pas de la torture
2/fait dans le feu de l'action

j'ai toujours du mal a penser que les "innocents" au milieu des manifs cherchent le bâton pour se faire battre.saleté de sado-masos... :divers125 :content36
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pas si ça n'est pas volontaire, c'est presque encore plus grave ! :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je ne crois pas que son tir "dans l'oeil" était volontaire....je pense donc que :
1/,c'était pas de la torture
2/fait dans le feu de l'action

j'ai toujours du mal a penser que les "innocents" au milieu des manifs cherchent le bâton pour se faire battre.saleté de sado-masos... :divers125 :content36
Je répondais à ton post tendancieux qui sous entendais qu'il était légitime de crever les yeux des gens qui manifestent.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Avant le courant passait mal entre "jeunes" et policier, aujourd'hui il y a le taser.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : Avant le courant passait mal entre "jeunes" et policier, aujourd'hui il y a le taser.

tu fais des étincelles toi aujourd'hui

:content79 :content79 :content79 :content79
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

:XD: bonjour-97213
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je répondais à ton post tendancieux qui sous entendais qu'il était légitime de crever les yeux des gens qui manifestent.
cites moi?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : on a équipé les policiers d'armes parfaitement inadaptées , c'est toute une formation qu'il faudrait reprendre .
+1
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Le fonctionnaire a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique", a précisé Franck Boëzec à Reuters.

Logique, c'est le contraire qui eut étè scandaleux :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : cites moi?
j'attends.

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

chacun y va de son petit couplet pour ou contre les flics, et beaucoup condamne l'action de ce policier; Ce que j'aimerais bien savoir c'est pourquoi le flic a utilisé son "arme" et quelle était l'attitude du jeune "étudiant" et à ces interrogations, je n'ai aucune réponse , que des supputations ; Avant donc de condamner automatiquement ce fonctionnaire attendons les conclusions de l'enquête
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : chacun y va de son petit couplet pour ou contre les flics, et beaucoup condamne l'action de ce policier; Ce que j'aimerais bien savoir c'est pourquoi le flic a utilisé son "arme" et quelle était l'attitude du jeune "étudiant" et à ces interrogations, je n'ai aucune réponse , que des supputations ; Avant donc de condamner automatiquement ce fonctionnaire attendons les conclusions de l'enquête
peut etre que ce pauvre étudiant avait pas appris ses leçons,c'est le tarif maintenant :lol:
conernant les réponses,ca fait longtemps qu'on les connait,les votre...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

L'utilisation du flashball à Montreuil "jugée" disproportion

Message par tisiphoné »

L'utilisation de flashball lors de heurts qui avaient opposé le 8 juillet à Montreuil des membres de forces de l'ordre et des manifestants n'était "pas indispensable et proportionnée à la menace", estime un rapport de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS).

Ce jour-là, des heurts avaient opposé des membres des forces de l'ordre et des manifestants soutenant les occupants d'une clinique désaffectée expulsés un peu plus tôt à Montreuil. Joachim Gatti, 34 ans, qui participait à ce rassemblement, avait perdu un oeil à la suite d'un tir de flashball.

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) avait été mis en examen fin septembre pour "violences volontaires".

"Cadre légal pas respecté"

La CNDS "considère surtout, au vu des témoignages précis recueillis, que le cadre légal d'emploi n'était pas respecté pour ce qui concerne l'un des tirs du gardien de la paix", précise ce rapport dont l'AFP a obtenu une copie.

Cette autorité indépendante veillant au respect de la déontologie par les professions de sécurité, avait été saisie en juillet par le député et ex-maire de Montreuil Jean-Pierre Brard (apparenté PCF).

Dans une enquête de l'Inspection générale des services (IGS, "police des polices"), des experts avaient indiqué que des policiers n'avaient pas respecté les règles d'utilisation du flashball, en vigueur dans la police, lors du tir incriminé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est tellement pratique d'avoir des armes qui "ne tuent pas" ,l'alcool non plus ne tue pas...ou lentement....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »