Des capsules visionnaires et innovantes, les cabines du groupe basé à Voreppe (Isère) équiperont la plus haute roue du monde, aux États-unis
Le groupe POMA, par l’intermédiaire de ses filiales Leitner Poma of America (LPOA) et SIGMA fournira les capsules XXL de la Giant Wheel de Las Vegas. Déjà concepteur des cabines ovoïdes de la London Eye, ce projet dépasse en terme d’envergure et de technologie les capsules de la roue londonienne. 28 cabines sphériques et transparentes de 6 mètres de diamètre et de 25 tonnes chacune composeront la Giant Wheel. Chaque cabine embarquera 40 passagers pour un tour de 30 minutes dans le ciel de Las Vegas et sera équipée de 8 écrans plats et d’une station Ipod. La société SIGMA (Isère), filiale du groupe POMA, est chargée de la conception des capsules. Elles seront ensuite fabriquées et assemblées aux États-Unis dans les locaux de LPOA (Colorado).
Jean Souchal, Président du Directoire de POMA, déclare : « C’est un grand honneur de participer à la conception et à la construction de la High Roller de Las Vegas. Après avoir écouté les souhaits de Caesars Entertainment avec la plus grande attention, les équipes du groupe POMA ont su proposer une installation novatrice et technologique qui marquera longtemps le savoir-faire du groupe en matière de giant wheels.» Il complète : « Ce type de transport de personnes ludique, au delà de sa seule image, offre le plaisir d’un voyage aérien inoubliable à ses passagers ! »