On ne pourra plus se torcher avec le drapeau français!
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Re: On ne pourra plus se torcher avec le drapeau français!
Pas d'accord, si le thème du concours de la Fnac était "la provocation", on est en plein dans la plaque. la provocation doit déranger. Après on jugera la qualité artistique selon sa sensibilité et j'ai déjà dit que ce cliché ne me faisait pas gigoter. Je ne l'aurais pas bien noté.
-
- Fan d'Inter
C'est pas ça que je dis.Sergent Major a écrit : Pas d'accord, si le thème du concours de la Fnac était "la provocation", on est en plein dans la plaque. la provocation doit déranger. Après on jugera la qualité artistique selon sa sensibilité et j'ai déjà dit que ce cliché ne me faisait pas gigoter. Je ne l'aurais pas bien noté.
Je dis que cet acte, c'est tout, sauf de l'art. L'art qui dérange, oui bien sûr, mais ça c'est d'un douteux limite...
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Si on admet que la photo est un art, si on admet que la provocation doit déranger, quitte à être choquante, alors pour moi il n'y a pas lieu de discuter.doublon a écrit : C'est pas ça que je dis.
Je dis que cet acte, c'est tout, sauf de l'art. L'art qui dérange, oui bien sûr, mais ça c'est d'un douteux limite...
-
- Posteur DIVIN
mais la provocation est aussi un des thèmes majeur de l art .doublon a écrit : Il y a attaquer un symbole par un acte artistique pour une remise en question sociétale et attaquer un symbole par pure volonté de provocation, sans véritable intérêt artistique... Se torcher avec un drapeau français, c'est pas artistique, juste une provocation pour dire "La France, c'est de la merde", presque au sens propre du terme...
On ne peut pas accorder tout les droits sous-prétexte artistique. Il y a des limites à la provocation : provoquer pour un changement positif, oui. Provoquer pour dire seulement ça, c'est puéril.
et il y a plein de façon d interprétez cette œuvre . et quand bien même ca serait celle que tu dit , on a LE DROIT de pensez que " la France c est de la merde " ca fait partie de la liberté fondamentale de pensé !
l art a aussi le droit d être puéril il a le droit de choquez et le droit de déplaire , c'est même plus qu un droit dérangez c'est un des devoirs de l art !
mais cest sur que ca te derange dans ton reve d une société orweliene .
-
- Fan d'Inter
Bon ça suffit maintenant !!! Arrête un peu avec tes accusations à deux balles ! Traite moi de facho tant qu'à faire !Rananen a écrit : mais la provocation est aussi un des thèmes majeur de l art .
et il y a plein de façon d interprétez cette œuvre . et quand bien même ca serait celle que tu dit , on a LE DROIT de pensez que " la France c est de la merde " ca fait partie de la liberté fondamentale de pensé !
l art a aussi le droit d être puéril il a le droit de choquez et le droit de déplaire , c'est même plus qu un droit dérangez c'est un des devoirs de l art !
mais cest sur que ca te derange dans ton reve d une société orweliene .

-
- Posteur DIVIN
doublon a écrit : Bon ça suffit maintenant !!! Arrête un peu avec tes accusations à deux balles ! Traite moi de facho tant qu'à faire !
ben ca irait bien avec ta volonté de vouloir museler l art . mais c'est toi qui la dit

on a le droit de critiquez l art mais pas celui de l interdire !
-
- Fan d'Inter
Je n'entend pas "museler" l'art ! Je critique justement !!! Confond pas. N'accuse pas des choses sur des personnes dont tu ignores l'origine et l'expérience... je ne trouve pas que c'est de l'art et que ça, c'est limite dans le genre... C'est ma vision de cette chose. Je respecte la tienne et m'oppose, nature même d'un débat. Ne m'accuse pas de ce genre de délire.Rananen a écrit :
ben ca irait bien avec ta volonté de vouloir museler l art . mais c'est toi qui la dit![]()
![]()
-
- Posteur DIVIN
sauf que tu plaide pour l interdiction de ses œuvres , en ca tu est dans une dérive fasciste .
- VERNON
- Fan d'Inter
Rananen a écrit :
ben ca irait bien avec ta volonté de vouloir museler l art . mais c'est toi qui la dit![]()
![]()
Mémoire courte
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur TOP VIP
Puisque le thème était la provoc', le jury a été servi !Sergent Major a écrit : Pas d'accord, si le thème du concours de la Fnac était "la provocation", on est en plein dans la plaque. la provocation doit déranger. Après on jugera la qualité artistique selon sa sensibilité et j'ai déjà dit que ce cliché ne me faisait pas gigoter. Je ne l'aurais pas bien noté.
la photo est correctement prise - c'est peut-être le minimum pour être exposé.
Dans les années 60 / 70, on voyait des couples de jeunes gens enveloppés dans le drapeau américain. Les mèmères à bigoudis américaines criaient "Horreur" et leurs pèpères ventrus prenaient le fusil pour tirer sur ces petits saligauds qui osaient.
Les temps changent.
Qu'est-ce qu'on dirait d'une photo montrant un couple (hétéro, je précise) enveloppé serré dans un drapeau, français, américain ou autre ?
ULTIMA NECAT
-
- Fan d'Inter
Nan ! Je m'oppose aux actes gratuits contre un symbole, n'ayant que pour but de provoquer sans une remise en question véritable d'un système... Cela ne m'empêche pas de soutenir d'autres actes artistiques provocateurs avec des symboles (d'Etat ou culturel d'ailleurs), mais qui s'appuis sur un problème de société ! Là, avec ce drapeau, qu'elle est le problème de société (culturel, politique, économique, social) mis en avant ? Personnellement, si c'est une critique du symbole de l'Etat, soit, mais c'est pas tellement ingénieux ou réfléchit, et posant une réflexion vraiment... C'est juste de la provoc' gratuite, et je ne vois pas l'intérêt de faire ça...Rananen a écrit : sauf que tu plaide pour l interdiction de ses œuvres , en ca tu est dans une dérive fasciste .
Après, ce que dit Alogos, on n'est pas au USA d'abord.
Puis, on n'est plus dans les années 60/70 également.
Donc, il y a plus de liberté dans l'art, et en particulier ce qu'on peut faire avec un drapeau ou autre symbole, vu le progrès. Après, ça dérangera toujours des individus n'ayant jamais compris l'intérêt de l'art. Mais cette tendance disparaît néanmoins avec le temps, sauf si retour dans un mouvement nettement plus réactionnaire.

-
- Posteur TOP VIP
Beaucoup de symboles ont été attaqués : la Céne? maintes fois ré-interprétée, semblait être le top symbole. Est-ce un blasphème ?
Les artistes doivent-ils imiter ce qu'ils voient, copier des modèles bien proprets bien corrects ? Peuvent-ils avoir leur vision du monde ?
Qui est prèt à mourir pour un drapeau ?
Les artistes doivent-ils imiter ce qu'ils voient, copier des modèles bien proprets bien corrects ? Peuvent-ils avoir leur vision du monde ?
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
bon nombre de types qui ont pas voulu que tu parles allemand aujourd'hui.Alogos a écrit : Qui est prèt à mourir pour un drapeau ?
les artistes ont pas mieux que la vulgarité au niveau créatif? quelle tristesse...Les artistes doivent-ils imiter ce qu'ils voient, copier des modèles bien proprets bien corrects ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- VERNON
- Fan d'Inter
Alogos a écrit : Beaucoup de symboles ont été attaqués : la Céne? maintes fois ré-interprétée, semblait être le top symbole. Est-ce un blasphème ?
Ceux qui , je pense , ne veulent pas vivre en esclavage
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
tu crois vraiment que le drapeau français a encore cette charge symbolique ?VERNON a écrit :
Ceux qui , je pense , ne veulent pas vivre en esclavage
nankurunaisa