On ne pourra plus se torcher avec le drapeau français!

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: On ne pourra plus se torcher avec le drapeau français!

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : tu crois vraiment que le drapeau français a encore cette charge symbolique ?
Le drapeau français, quoiqu'on en dise, représente encore quelque choqe, pour beaucoup de gens, même si il est de mode de le dénigrer.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : tu crois vraiment que le drapeau français a encore cette charge symbolique ?
Oui ! Il existe depuis longtemps et existera encore longtemps. :f_fr:
Contrairement au drapeau de l'URSS ; tu sais celui qui représentait un pays qui disposait d'une " armée de libération "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

VERNON a écrit : Oui ! Il existe depuis longtemps et existera encore longtemps. :f_fr:
Contrairement au drapeau de l'URSS ; tu sais celui qui représentait un pays qui disposait d'une " armée de libération "
Le drapeau rouge de l'urss était un drapeau reflétant une idéologie.

Je ne pense pas qu'il faille considérer ainsi le drapeau français.

Car ce drapeau, sous la révolution, le premier empire, Louis Philippe, la seconde république, le second empire, la troisième république, l'état français, la quatrième république, et actuellement, a été maintenu.

Il ne s'agit donc pas de l'image d'une idéologie à oeuillères.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

liberté a écrit : Le drapeau rouge de l'urss était un drapeau reflétant une idéologie.

Je ne pense pas qu'il faille considérer ainsi le drapeau français.

Car ce drapeau, sous la révolution, le premier empire, Louis Philippe, la seconde république, le second empire, la troisième république, l'état français, la quatrième république, et actuellement, a été maintenu.

Il ne s'agit donc pas de l'image d'une idéologie à oeuillères.
les 3 couleurs même symbolisent les dynasties qui ont fait l'histoire de france pendant 10 siècles .

tout comme notre hymne qui est contesté, est-ce pour autant que ces symboles doivent être bafoués?
nankurunaisa
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : les 3 couleurs même symbolisent les dynasties qui ont fait l'histoire de france pendant 10 siècles .

tout comme notre hymne qui est contesté, est-ce pour autant que ces symboles doivent être bafoués?
Absolument pas.

Ils me font rigoler ceux qui prétendent avoir honte de notre passé colonial.

C'était une autre époque, et nous devons être fier de ce passé, et non pas faire semblant de jouer les repentants et les coupables.
(Alain Remi)

T A C N ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : les 3 couleurs même symbolisent les dynasties qui ont fait l'histoire de france pendant 10 siècles .

Désolé Tisi, mais je ne vois pas en quoi le bleu et le rouge du drapeau représente les dynasties royales... Il s'agit des couleurs de Paris, ville révolutionnaire symbole du début de la démocratie en France... Seul le blanc est une couleur royale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La couleur rouge est la couleur de l'oriflamme. Selon Colette Beaune, le don divin de l'oriflamme à Clovis est mentionné pour la première fois dans une oraison funèbre de 1350 puis repris dans une Chronique universelle du début du XVe siècle.

La couleur bleue est vraisemblablement d'abord celle des armoiries, qui n'apparaissent dans l'usage militaire qu'au XIIe siècle. La couleur d'azur est connue comme celle des armes des branches cadettes de la famille royale, en particulier celles de Raoul Ier de Vermandois, « échiqueté d'or et d'azur », entre 1135 et 1145. À la fin du XIIe siècle, l'azur, couleur du ciel et symbole de grandeur spirituelle, apparaît sur un nombre croissant de blasons et donne son aspect au blason royal, à trois fleurs de lys d'or sur fond d'azur.

Le blanc symbolise la pureté et la lumière, il est de ce fait une couleur noble et sacrée, angélique et céleste.

Le drapeau de la France ou drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, est l’emblème national de la France de ces deux derniers siècles, sanctionné par l’article 2 de la Constitution française de 1958.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

A chaque couleur son histoire

– La couleur rouge vient de ce que les rois de France, dans les heures de grand péril, brandissaient la bannière de Saint-Denis, rouge du sang du martyr. Cette tradition a été reprise par les Parisiens insurgés contre le roi Louis XVI, de sorte que le drapeau rouge est devenu le symbole mondial des luttes ouvrières !

– Le blanc est la couleur d'une écharpe que les chefs des armées et le roi en personne arboraient au combat, sous l'Ancien Régime, pour signaler leur grade. C'est seulement en 1815, sous la Restauration, qu'il est devenu le symbole de la monarchie.

– On repère le bleu dans les couleurs des bourgeois de Paris, au Moyen Âge, en association avec le rouge.
Ordre des couleurs: bleu, blanc et rouge en bandes verticales, le bleu étant du cote du mat.

Blanc: la couleur des rois Bourbons.
Bleu et rouge: les couleurs de Paris.

Pendant la révolution francaise, le roi Louis XVI a accepte ces couleurs
le 14 juillet 1790 (fête de la fédération) sur le Champs de Mars signifiant que le peuple de Paris était avec le roi.

Les couleurs de Paris:
Rouge: la dynastie des Carolingiens
Bleu: les Capetiens.

Le drapeau francais résume les 3 dynasties qui ont fait l'histoire de la France pendant 10 siecles.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moi ce qui me gène,c'est cette vulgarité facile de pseudos artistes qui utilisent tous les emblèmes inattaquables en théorie,dans un moment ou l'état est secoué depuis quelques années,pauvreté et autre mélangés,facile non?

j'aurais été le gvt,j'aurais pas enchérit,j'aurais envoyé un contrôle généralisé chez ce monsieur,fiscal, hygiène (voir si ya pas du drapeau entre les fesses) , tout. :lol:

faut assumer. :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :(....)
bataille :content85 révolution :content79

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et moi je te rappelle pour la énième fois que le thème de ce concours était la provocation, je trouve qu'il y a répondu.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : et moi je te rappelle pour la énième fois que le thème de ce concours était la provocation, je trouve qu'il y a répondu.
ouais,mais c'est ni subtil, ni artistique.c'est vulgaire.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ouais,mais c'est ni subtil, ni artistique.c'est vulgaire.
écoutez, il a participé à un concours, c'est lui qui l'a remporté avec cette photo, si on doit incriminer quelqu'un c'est le jury de la FNAC.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : écoutez, il a participé à un concours, c'est lui qui l'a remporté avec cette photo, si on doit incriminer quelqu'un c'est le jury de la FNAC.
c'est vrai.aussi.mais bon,pour moi,l'œuvre (si on peut appeler ca comme ca) reste vulgaire.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est vrai.aussi.mais bon,pour moi,l'œuvre (si on peut appeler ca comme ca) reste vulgaire.
outrancier je dirais, mais vulgaire ^^ je vois pas trop :confus25
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »