On ne pourra plus se torcher avec le drapeau français!
- Fonck1
- Administrateur
Re: On ne pourra plus se torcher avec le drapeau français!
c'est la créativité d'aujourd'hui,enfin si on peut appeler ca de la créativité.on utilise des symbole les transforme a but de faire réagir.
mais ce n'est pas de l'art,c'est que de la vulgaire cuisine avec une interprétation douteuse.
mais ce n'est pas de l'art,c'est que de la vulgaire cuisine avec une interprétation douteuse.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
"L'Origine de la Guerre", peint en 1989, fait pendant au célèbre tableau de Gustave Courbet, L'Origine du monde, qui lui date de 1866

tu peux imaginer comme cette œuvre a été jugée provocatrice.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
ben c'est deg.je trouce va nul.?si encore ils étaient épilés. :roll:

Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
tu vois et c'est de l'art, du moins celui de CourbetFonck1 a écrit : ben c'est deg.je trouce va nul.?si encore ils étaient épilés. :roll:![]()

nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Oui, mais Courbet avait un talent réel !!! Il suffit de regarder le réalisme de la peinture (et pas que celle-là en plus !!!).tisiphoné a écrit : tu vois et c'est de l'art, du moins celui de Courbet
Donc, point de comparaison possible à mon avis...

-
- Posteur DIVIN
c'est y de l'art ou du cochon je ne sais pas....
-
- Fan d'Inter
Le CSA s'exprime au sujet de cette représentation de Barbapoutre : "Méfiez-vous ! Vous avez bien de la chance qu'il n'y ait pas d'âme sensible !"

- tisiphoné
- Administrateur
en réunion collégiale, nous avons donné un avis éminemment favorableBarbapoutre a écrit : c'est y de l'art ou du cochon je ne sais pas....

nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
quelle bande de glands!Barbapoutre a écrit : c'est y de l'art ou du cochon je ne sais pas....
-
- Fan d'Inter
C'est rien de le dire !!!

- liberté
- Posteur TOP VIP
Trés original, en tous cas.Barbapoutre a écrit : c'est y de l'art ou du cochon je ne sais pas....
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur DIVIN
doublon a écrit : Nan ! Je m'oppose aux actes gratuits contre un symbole, n'ayant que pour but de provoquer sans une remise en question véritable d'un système... Cela ne m'empêche pas de soutenir d'autres actes artistiques provocateurs avec des symboles (d'Etat ou culturel d'ailleurs), mais qui s'appuis sur un problème de société ! Là, avec ce drapeau, qu'elle est le problème de société (culturel, politique, économique, social) mis en avant ? Personnellement, si c'est une critique du symbole de l'Etat, soit, mais c'est pas tellement ingénieux ou réfléchit, et posant une réflexion vraiment... C'est juste de la provoc' gratuite, et je ne vois pas l'intérêt de faire ça...
Après, ce que dit Alogos, on n'est pas au USA d'abord.
Puis, on n'est plus dans les années 60/70 également.
Donc, il y a plus de liberté dans l'art, et en particulier ce qu'on peut faire avec un drapeau ou autre symbole, vu le progrès. Après, ça dérangera toujours des individus n'ayant jamais compris l'intérêt de l'art. Mais cette tendance disparaît néanmoins avec le temps, sauf si retour dans un mouvement nettement plus réactionnaire.
si il a pour bur de provoquez cest qu il ne st pas gratuit . et donc il est salutaire !
- VERNON
- Fan d'Inter
Rananen a écrit :
si il a pour bur de provoquez cest qu il ne st pas gratuit . et donc il est salutaire !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Fan d'Inter
Dans ce cas, ça voudrait dire que Mickael Vendetta serait notre salut !!! Vite donner moi une chaise, je sens que je vais faire un AVC !!!VERNON a écrit :
Répète , Joe ! ... mais lentement (Averell Dalton )

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ca c'est une opinion que tu as le droit d'avoir comme tout spectateur d'une œuvre d'art.Fonck1 a écrit : ouais,mais c'est ni subtil, ni artistique.c'est vulgaire.
Ce qui ne tourne pas rond c'est quand on en pend prétexte pour lancer une manœuvre politicienne et bricoler une nouvelle loi de circonstance.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin