oui,c'est sur.mais bon en matière de loi,on peu en faire encore bien d'autres.dinosaure a écrit : Ca c'est une opinion que tu as le droit d'avoir comme tout spectateur d'une œuvre d'art.
Ce qui ne tourne pas rond c'est quand on en pend prétexte pour lancer une manœuvre politicienne et bricoler une nouvelle loi de circonstance.
On ne pourra plus se torcher avec le drapeau français!
- Fonck1
- Administrateur
Re: On ne pourra plus se torcher avec le drapeau français!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est sur que pour les lois "alacon" ils ont encore des cartouches en réserve.Fonck1 a écrit :mais bon en matière de loi,on peu en faire encore bien d'autres.
Modifié en dernier par dinosaure le 21 juin 2010 14:36, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
sur ce point ca se discute.
Si je m'étais torché avec la veste de cet artiste,je me demande comment il aurait prit la chose.
Si je m'étais torché avec la veste de cet artiste,je me demande comment il aurait prit la chose.
-
- Posteur DIVIN
+1 +1Fonck1 a écrit : sur ce point ca se discute.

- tisiphoné
- Administrateur
tu compares une représentation photographique à une atteinte physique ?Fonck1 a écrit : sur ce point ca se discute.

sa veste c'est un bien personnel, le drapeau c'est un symbole qui lui appartient autant qu'à toi

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
c'est donc a la communauté,donc a quelqu'un.moi j'aime pas que l'on pourrisse la communauté,directement,je me sens touché.c'est très latin de vouloir auto-détruire tout ce que les gens se fatiguent a faire.tisiphoné a écrit : tu compares une représentation photographique à une atteinte physique ?![]()
sa veste c'est un bien personnel, le drapeau c'est un symbole qui lui appartient autant qu'à toi
- tisiphoné
- Administrateur
et comme c'est de l'art et interprétable à plusieurs niveaux, qu'en sais-tu si finalement ce n'est pas une représentation de notre société et un cri d'alarme ?Fonck1 a écrit : c'est donc a la communauté,donc a quelqu'un.moi j'aime pas que l'on pourrisse la communauté,directement,je me sens touché.c'est très latin de vouloir auto-détruire tout ce que les gens se fatiguent a faire.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
il a eu besoin de faire ca pour s'en rendre compte? MDR.tisiphoné a écrit : et comme c'est de l'art et interprétable à plusieurs niveaux, qu'en sais-tu si finalement ce n'est pas une représentation de notre société et un cri d'alarme ?
- tisiphoné
- Administrateur
lui non, il en est conscient, mais regarde toutes les protestations suscitées, même une loiFonck1 a écrit : il a eu besoin de faire ca pour s'en rendre compte? MDR.

on a ce qu'on mérite, mais on aime pas qu'on nous le mette sous les yeux.
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
J'ai été choqué par l'image, mais au final elle représente assez la société dans laquelle nous vivons.
Et finalement si on peut discuter de savoir si c'est de l'art ou non, il est indéniable que l'art permet parfois de synthétiser en une image l'état de la société.
L'invective d'Anelka c'était peut être de l'art finalement! Ça se termine dans une apothéose qui laisse pantois tout le monde... qui aurait pu imaginer ça.
Je crois que c'est du jamais vu! du grand art quoi!
Et finalement si on peut discuter de savoir si c'est de l'art ou non, il est indéniable que l'art permet parfois de synthétiser en une image l'état de la société.
L'invective d'Anelka c'était peut être de l'art finalement! Ça se termine dans une apothéose qui laisse pantois tout le monde... qui aurait pu imaginer ça.
Je crois que c'est du jamais vu! du grand art quoi!
-
- Posteur TOP VIP
La caricature fait-elle partie des Arts ou n'est-ce que de la provocation ?tisiphoné a écrit : en réunion collégiale, nous avons donné un avis éminemment favorable![]()
![]()
![]()
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
post supprimé - veuillez vous exprimer en français !
ULTIMA NECAT
- capitaine
- Posteur Titanesque
La valeur drapeau et ce qu'elle représente, est aussi importante que la valeur spirituelle véhiculée par autre chose.
Si on admet qu'artistiquement on peut caricaturer Mahomet , et le Pape etc..
il faut admettre que le drapeau peut être un objet de l'art.
En plus, pour moi un drapeau c'est sacré, d'après mon histoire et les valeurs que l'on m'a communiquées à son sujet
(j'ai dans un tiroir un drapeau de 1944, histoire de falille,..la libération, que je regarde de temsp en temps),
mais si on met des cadenas sur tout ce qui nous touche, ou irait on ?
Si on admet qu'artistiquement on peut caricaturer Mahomet , et le Pape etc..
il faut admettre que le drapeau peut être un objet de l'art.
En plus, pour moi un drapeau c'est sacré, d'après mon histoire et les valeurs que l'on m'a communiquées à son sujet
(j'ai dans un tiroir un drapeau de 1944, histoire de falille,..la libération, que je regarde de temsp en temps),
mais si on met des cadenas sur tout ce qui nous touche, ou irait on ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Pour revenir sur un sujet d'actualité concernant le drapeau français, vous avez 23 abrutis qui viennent simplement de s'assoir dessus, en Afrique du Sud, aux yeux du monde entier.
Alors j'estime que le titre de ce post est dépassé. Qu'en pensez vous ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur
mais ce n'est que du sportGEORGES a écrit : Pour revenir sur un sujet d'actualité concernant le drapeau français, vous avez 23 abrutis qui viennent simplement de s'assoir dessus, en Afrique du Sud, aux yeux du monde entier.

de la même façon que c'était ridicule en 98 de claironner black blanc beur, le foot intégrateur, une fois la compétition finie, les rancœurs ont repris.
nankurunaisa