Grâce à la hausse de la TVA, il va être possible de résilier son abonnement téléphonique sans frais.
Sur certains abonnements de téléphone portable, il va être possible de changer d’opérateur téléphonique sans payer de frais, tout en gardant son téléphone. Ceci permettant ainsi d’acheter un nouveau portable subventionné par le nouvel opérateur choisi à un coût moindre que s’il avait fallu le renouveler. Les clients disposeront de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification des tarifs (engendrée par la hausse de la TVA) pour changer d’opérateur et de téléphone à moindres frais. Chez Orange par exemple, cette entrée en vigueur se fera le 1er février 2011.
Cette résiliation n’aura pas à tenir compte des périodes de 12 ou 24 mois sur lesquelles les abonnés s’engagent d’habitude à rester clients d’un opérateur télécoms.
Ceci est rendu possible par la hausse de la TVA, qui entraîne une hausse des prix des contrats téléphoniques, et donc une modification du contrat: comme il y a une modification substantielle du contrat, il y a une possibilité pour le client de quitter son opérateur, 4 mois après cette modification. Vous devriez être informé par courrier si vous êtes concernés.
on va pouvoir résilier son abonnement sans frais
- tisiphoné
- Administrateur

on va pouvoir résilier son abonnement sans frais
nankurunaisa
- patriote51
- Posteur TOP VIP

Re: on va pouvoir résilier son abonnement sans frais
Et puis il faut pas oublier la loi Chatel.Surtout pour les abonnements sur 24 mois.
Loi Chatel ou comment résilier son abonnement téléphonique proprement
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google Buzz
Trop souvent lors de la souscription d'un abonnement téléphonique, on n'oublie que l'on signe un véritable contrat. La facilité à souscrire (RIB, pièces d'identité et chèque annulé) banalise et réduit le caractère juridique qui accompagne cette acte d'ou les difficultés à s'en défaire lorsque que l'on souhaite résilier. Car si l'entrée dans le système est simple, la sortie elle l'est beaucoup moins. Heureusement, la loi Chatel pour la résiliation mobile est passé par là. Explications.
Depuis le 1er Juin 2008, la loi Chatel du nom de son auteur, a assoupli considérablement la procédure de résiliation mobile. Il est désormais possible de quitter son opérateur de façon anticipée. Pour cela, il faut réunir petites plusieurs conditions:
* Votre contrat doit avoir été souscrit après la promulgation et la mise en application de la loi soit après le 1er Juin 2008
* Avoir effectué au minimum de 12 mois chez votre opérateur
* Vous acquitter d'une pénalité le cas échéant du 1/4 du montant que vous auriez dû payer (le hors forfait ne rentrant pas en ligne de compte bien entendu) si vous aviez été au bout de votre contrat.
Exemple: Je suis client SFR, j'ai souscris un abonnement Illimythics 2H en Mars 2009 à 39,90€ sur 24 mois et je souhaite résilier.Nous sommes aujourd'hui en Avril 2010.
Etant donné que ma ligne a été établi après le 1er Juin 2008, je remplis bien la première condition. Mon contrat rentre dans son 13e mois d'existence, la 2e condition est elle aussi remplie. Il me reste donc 11 mois de contrat chez SFR. Pour savoir à combien s'élève ma pénalité, sortez votre calculatrice:
11 (nombre de mois restants) X 39,90 (prix mensuel) / 4 (correspondant à la pénalité égale au 1/4 du montant total) soit
11 X 39,90 = 438,9 / 4 = 109,72 €
Donc je devrais m'acquitter de 109,72€ pour retrouver ma liberté contre 438,9 avant la loi Chatel pour la résiliation mobile. Le seul petit bémol, dans 98% des cas (et j'anticipe les 2 % de personnes qui font me contredire avec leurs cas personels), la résiliation mobile donne lieu à la perte du numéro de téléphone sauf en cas de portabilité.
Loi Chatel ou comment résilier son abonnement téléphonique proprement
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google Buzz
Trop souvent lors de la souscription d'un abonnement téléphonique, on n'oublie que l'on signe un véritable contrat. La facilité à souscrire (RIB, pièces d'identité et chèque annulé) banalise et réduit le caractère juridique qui accompagne cette acte d'ou les difficultés à s'en défaire lorsque que l'on souhaite résilier. Car si l'entrée dans le système est simple, la sortie elle l'est beaucoup moins. Heureusement, la loi Chatel pour la résiliation mobile est passé par là. Explications.
Depuis le 1er Juin 2008, la loi Chatel du nom de son auteur, a assoupli considérablement la procédure de résiliation mobile. Il est désormais possible de quitter son opérateur de façon anticipée. Pour cela, il faut réunir petites plusieurs conditions:
* Votre contrat doit avoir été souscrit après la promulgation et la mise en application de la loi soit après le 1er Juin 2008
* Avoir effectué au minimum de 12 mois chez votre opérateur
* Vous acquitter d'une pénalité le cas échéant du 1/4 du montant que vous auriez dû payer (le hors forfait ne rentrant pas en ligne de compte bien entendu) si vous aviez été au bout de votre contrat.
Exemple: Je suis client SFR, j'ai souscris un abonnement Illimythics 2H en Mars 2009 à 39,90€ sur 24 mois et je souhaite résilier.Nous sommes aujourd'hui en Avril 2010.
Etant donné que ma ligne a été établi après le 1er Juin 2008, je remplis bien la première condition. Mon contrat rentre dans son 13e mois d'existence, la 2e condition est elle aussi remplie. Il me reste donc 11 mois de contrat chez SFR. Pour savoir à combien s'élève ma pénalité, sortez votre calculatrice:
11 (nombre de mois restants) X 39,90 (prix mensuel) / 4 (correspondant à la pénalité égale au 1/4 du montant total) soit
11 X 39,90 = 438,9 / 4 = 109,72 €
Donc je devrais m'acquitter de 109,72€ pour retrouver ma liberté contre 438,9 avant la loi Chatel pour la résiliation mobile. Le seul petit bémol, dans 98% des cas (et j'anticipe les 2 % de personnes qui font me contredire avec leurs cas personels), la résiliation mobile donne lieu à la perte du numéro de téléphone sauf en cas de portabilité.
- tisiphoné
- Administrateur

non Patriote, t'as rien compris
comme c'est l'opérateur qui modifie le contrat qui te lie, on peut le quitter sans frais, même si on a un contrat de deux ans et que on est juste abonné depuis 6 mois, même si on a eu un Iphone
donc pour une fois, c'est l'utilisateur qui sort gagnant de cette hausse de TVA
comme c'est l'opérateur qui modifie le contrat qui te lie, on peut le quitter sans frais, même si on a un contrat de deux ans et que on est juste abonné depuis 6 mois, même si on a eu un Iphone
donc pour une fois, c'est l'utilisateur qui sort gagnant de cette hausse de TVA
nankurunaisa
- patriote51
- Posteur TOP VIP

J'ai bien compris, mais avant d'attendre l'augmentation de la TVA certains pouvais déjà résilier leur abonnement sans attendre la date d'anniversaire de leur contrat grâce à la loi chatel.
- tisiphoné
- Administrateur

okaie mais il t'en coutait tout de mêmepatriote51 a écrit : J'ai bien compris, mais avant d'attendre l'augmentation de la TVA certains pouvais déjà résilier leur abonnement sans attendre la date d'anniversaire de leur contrat grâce à la loi chatel.
nankurunaisa