Et si on prenait aux Riches

Répondre
emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Et si on prenait aux Riches

Message par emile1111 »

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

hmmm
des sportifs ?
Où se trouve leur résidence ?
Dans quoi ont-ils investi ou placé leurs avoirs ?
ULTIMA NECAT
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

emile1111 a écrit :
Autre Ex : Les opérateurs internet vous proposent tous dans leur forfait la Télévision incluse ( cela leur permet de passer d'une fiscalité de 19% en gros a 6% plus la SACEM a payer résultats gain de 3% sur la facture et 200 millions d'euros dans leur poches ( plus 100 millions d'euros dans celle des droits d'auteur - quid donc d'Hadopi ).
pareils pour les décodeurs Canal et autres, la TVA réduite de façon à gonfler la marge
ces droits d'auteurs, sont finalement une fin en soi importante dans notre société..bizarre..bizarre pourquoi..?
d'autant plus que si je télécharge en toute légalité , et que je stocke celà sur mon disque dur,
et bien lui est déjà taxé pour les droits d'auteur, car on a estimé qu'il servait à stocker le piratage..

bizarre..bizarre..vous avez dit bizarre...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Moi je n'ai rien pigé depuis le début!

On prend 10% de quelle somme? c'est à dire que représente la somme des revenus les plus élevés? Ce qui fait combien à redistribuer? et on le redonne à combien de personnes?
A partir de quelle somme le revenu est considéré comme élevé? A partir de quelle somme on considère qu'il faut donner des sous? Sachant que ça existe déjà par toutes sortes d'exonérations d'impôts d'allocations de tarifs réduits etc.
Le système français est déjà une usine à gaz de ce côté là.
emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par emile1111 »

Barbapoutre a écrit : Moi je n'ai rien pigé depuis le début!

On prend 10% de quelle somme? c'est à dire que représente la somme des revenus les plus élevés? Ce qui fait combien à redistribuer? et on le redonne à combien de personnes?
A partir de quelle somme le revenu est considéré comme élevé? A partir de quelle somme on considère qu'il faut donner des sous? Sachant que ça existe déjà par toutes sortes d'exonérations d'impôts d'allocations de tarifs réduits etc.
Le système français est déjà une usine à gaz de ce côté là.
Bien j'attendais cette question.
Voila la réponse de Gadrey
"Au fait, combien représenterait au total cette « redistribution solidaire » aux effets sociaux immenses ?
Une ponction de 5 078 euros par an et par uc (équivalent adulte) en moyenne, pour environ 10 % d’un total de 41 millions d’uc, cela fait un peu plus de 20 milliards d’euros. Mais à combien se monte la perte annuelle de ressources fiscales liée aux réductions successives de l’impôt sur le revenu depuis 2000, sans même parler d’autres cadeaux ? Réponse : autour de 30 milliards d’euros, dont les deux tiers ont bénéficié exclusivement aux 10 % les plus riches. Les deux tiers de 30 milliards, c’est… 20 milliards ! Calculs à la louche, mais pas besoin de petite cuillère pour ces ordres de grandeur.
Ce « transfert solidaire » reviendrait donc à peu près à reprendre aux 10 % les plus riches les cadeaux fiscaux qu’on leur a offerts sur un plateau depuis dix ans.
- « Allo, la Gauche ? »
- « Tous nos opérateurs sont en ligne électorale, veuillez rappeler ultérieurement »."
Alors a vous de juger . une simple redistribution des cadeaux de Sarkozy.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Jean Gadrey , Economiste, fait le calcul suivant, mais cela surtout pour en tirer la conclusion qu’on peut Éradiquer la pauvreté sans rechercher forcement et exclusivement la croissance.
En 2007, en France, les 10 % les plus riches avaient un « niveau de vie » moyen de 50 778 euros par an et par « unité de consommation » ,soit 4231 euros par mois.
Tiens ?! je pensais qu'ils gagnaient plus que ça moi?.... ils ont compté les golden'Hello et les golden'Bye-Bye, les retraites chapeaux et les stock options des super boss'eurs ?

et le salaire de Progliodi (Véolia/EDF) ? l'on pas oublié au moins?

En parlant de Progliodi.. ba là, je crois que les syndicats et les délits d'opinions ont mal jouer

je vous explique.. je suis pas économistes... mais..: il vaut mieux une bonne centaine de patron (même plus) qui se gagnent 2 millions à l'année et paye 50% d'impôt dessus, soit ici, 100 millions de recette pour l'état à l'année (que bien sûr il devra gérer précautionneusement.. si il en est capable) que plein de pauvres qui ne payent pas l'impôts

Mais... à cela il faut rajouter une condition; il ne faut pas qu'ils gagnent ces salaires sur le dos de la répression et de l'euthanasie des emplois dans leur société (ça plombe le budget d'état de l'ANPE/pôle emplois)... donc des gros salaires oui, mais avec obligation de maintient du même nombre d'emplois et de salaire et même de création d'emplois (parce que "obligation de résultat" pour un PDG, ça veut tout et rien dire pour l'employer d'en bas)

Donc l'objectif de créer de l'emplois stable... pour le travailleur français... maintenant si c'est pour encadrer la casse des entreprises et leur délocalisation... là il peuvent aller se rhabiller et aller se torcher le c. avec de la monnaie de stroumf.

Sinon taxer les plus riches pour renflouer les plus pauvres, je ne suis pas contre :) ça resserrera la grille des salaires, on se sentira moins pauvre par rapport à ceux du dessus et moins riche par rapport à ceux du dessous, parce que pris en tenaille par ces deux extrêmes, on ne sait plus quoi faire nous....

Pour les plus-plus riche ça reviendra au bouclier fiscale de 60% du PS... là c'est pas cool, ils vont encore tricher sur leur déclaration :content116
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : quand ton loyer augmente de 5% par ans et ton salaire de moins d 1% tu t enrichie ? )
Il suffit que mon salaires soit au moins 5 fois supérieur à mon loyer !!!

Il suffit aussi que le reste de mes dépenses diminuent en valeur !!! Ce qui est le cas puisque l'inflation sera négative cette année. :content85
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

C'est sympa de vouloir leur pomper leurs revenus... Vous oubliez juste que ces "français" là ne cotisent plus en France... D'ailleurs, ils n'y vivent même plus.

Ou quand l'impot favorise les délocalisations !!! :content115
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Il suffit que mon salaires soit au moins 5 fois supérieur à mon loyer !!!

Il suffit aussi que le reste de mes dépenses diminuent en valeur !!! Ce qui est le cas puisque l'inflation sera négative cette année. :content85

et ça représente quoi 10 ? 15 % de la population dont les revenue sont 5 fois supérieur au loyez ?
parce que vu que le salaire median et environs 1500 euro il faudrait des loyer 300 euro ... ben y a a pas beaucoup . moi en tout cas j en est jamais vu .
dkze1955[banni]
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par dkze1955[banni] »

novisad a écrit : Les fins de mois sont difficiles pour les pauvres et les petites entreprises :cool:

N'hésitez pas à dénoncer un bourgeois :nom, adresse, patrimoine.

Nous garantissons un saucissonnage professionnel, personnel breveté commando, pas de violences inutiles, efficacité et courtoisie. Un pourcentage sera versé à une association d'aide à Haiti.

A.Lupin@hotmail.ru
Bonjour.

Comment comptez vous vous y prendre ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : C'est sympa de vouloir leur pomper leurs revenus... Vous oubliez juste que ces "français" là ne cotisent plus en France... D'ailleurs, ils n'y vivent même plus.

la vrai question c'est pourquoi on leur laisse la nationalité française ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : C'est sympa de vouloir leur pomper leurs revenus... Vous oubliez juste que ces "français" là ne cotisent plus en France... D'ailleurs, ils n'y vivent même plus.

ca dépends s'ils vivent en france ou non(logement principal),et si les taxes sont comprises dans leurs contrats,ou non.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

la vrai question c'est pourquoi on leur laisse la nationalité française ...
parce que au contraire de toi,ils font briller la france(victoires),marcher des sociétés par leurs victoires(ventes),et ils créent de l'emploi (au final). :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : parce que au contraire de toi,ils font briller la france(victoires),marcher des sociétés par leurs victoires(ventes),et ils créent de l'emploi (au final). :XD:

si il ne participe pas la la solidarité national alors qu il ont quand même profitez du système français pour devenir ce qu il sont c est qu'il ne mérite pas la nationalité . quand a un rayonnement basé sur la traitrise moi je m en passe .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
si il ne participe pas la la solidarité nationalalors qu il ont quand même profitez du système français pour devenir ce qu il sont c est qu'il ne mérite pas la nationalité . quand a un rayonnement basé sur la traitrise moi je m en passe .
tu crois qu'on les payes avec quoi,les aides sociales,les figues qui poussent dans les guarrigues en été? :roll:
ces mecs la payent et payeront plus a la société que toi dans toute ta vie.c'est con,mais ils ont largement plus d'avance sur toi.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »