les français,comme les belges,les anglais ont pillés et pillent encore l'afrique.vous croyez quoi,que les exploitations industrielles sont gérées par des noirs?paris16 a écrit :
arrêtez de penser que vos ancêtres se sont comportés comme des pillards, vous en faite des complexes ! et puis la madone du poitou a demandé pardon (je rigole). La colonisation leur a été bénéfique et nous leur avons laisse beaucoup d'infrastructures (des routes - des rails - des hôpitaux - des écoles etc......charge à eux de les entretenir. De plus si l'élite africaine pensait à mettre au profit de ses concitoyens leurs savoir, l'afrique pourrait se développer mais dés qu'un africain obtient son diplôme de médecin , d'ingénieur en france, il préfère exercer chez nous que chez lui et c'est là le gros problème
mais vous rêvez mon pauvre Paris 16.j'ai croisé un pilote d'avions il y a quelque mois qui m'a donné la situation,ils exploitent des champs de banane a perte de vue,des blancs,qui graissent les politiques locales,et renvoient tout en europe.ils emploient très peu de main d'oeurve,tout est automatisé,je parle de ca,mais je peux aussi parler des diamants de bocassa,et bien d'autres.
sortez votre pauvre popotin de cgez vous et instruisez vous un peu,vous verrez que le problème de l'Afrique,c'est de ne pouvoir se défendre contre les armées étrangères qui "jouent" avec les forces en puissance dès qu'un homme politique honnête essaye de restaurer quelque chose pour le peuple,en interdisant les puissances occidentales de s"implanter.
ya qu'a voir l'exemple de total en birmanie qui a carrément réintroduit l'esclavage grâce a la junte en place....
vraiment,vous manquez cruellement d'instruction et de géopolitique africaine,et pour sur,les armées qui défilent ont pour sur dans leurs rangs des barbares qui ont probablement massacrés leurs homologues,pour satisfaire quelques lobby occidentaux.
arrêtez de vivre sur la planète mars.... :roll: ouvrez les yeux,si vous n'ouvrez pas votre portefeuille,en plus d'avoir des oursins dans les poches....