Presque 1 millions de gardes a vue en france!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Presque 1 millions de gardes a vue en france!

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ah ca fait longtemps qu'on avait pas eu une allégation aux nazis :lol:

tu sait vraiment pas lire c est ladyanne qui parle d Hitler et je rebondie dessus . je vais te donner un scoop , Hitler était un nazi , c était même leur chef ... si si je t assure .

tout ca pour dire quoi en fait: que si un jour prochain une dictature prend place ne france on lui aura deja donnez toute les armes pour museler toute opposition ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
tu sait vraiment pas lire c est ladyanne qui parle d Hitler et je rebondie dessus . je vais te donner un scoop , Hitler était un nazi , c était même leur chef ... si si je t assure .

tout ca pour dire quoi en fait: que si un jour prochain une dictature prend place ne france on lui aura deja donnez toute les armes pour museler toute opposition ...
la garde a vue est faite pour ceux qui font des infractions a la loi,qui est votée par les représentants du peuple élus eux même par le peuple.
C'est ca la démocratie.Bienvenue.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : la garde a vue est faite pour ceux qui font des infractions a la loi,qui est votée par les représentants du peuple élus eux même par le peuple.
C'est ca la démocratie.Bienvenue.

non la garde a vu doit être réserver a des personne dangereuse pour elle ou pour les autres , pour le reste une simple convocation suffit . quand a la démocratie si elle devient tyrannique elle est autant a combattre que la dictature .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : non la garde a vu doit être réserver a des personne dangereuse pour elle ou pour les autres , pour le reste une simple convocation suffit . quand a la démocratie si elle devient tyrannique elle est autant a combattre que la dictature .
la démocratie est voulu par la majorité du peuple,pas par rananen et consorts.
La loi est la loi.

si la démocratie française ne te plait pas,libre a toi d'aller a cuba,ou en russie,ou dans n'importe quel pays du monde qui a une système qui te conviendra mieux.
moi,elle me convient.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : la démocratie est voulu par la majorité du peuple,pas par rananen et consorts.
La loi est la loi.

si la démocratie française ne te plait pas,libre a toi d'aller a cuba,ou en russie,ou dans n'importe quel pays du monde qui a une système qui te conviendra mieux.
moi,elle me convient.
mais j en est rien a foutre si la majorité du peuple décide que par exemple il faut parquez les arabes ou les tsigane dans des camp pour les exterminé , je prendrez les armes contre cette démocratie . ca ne doit pas être le seul critère la démocratie !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
mais j en est rien a foutre si la majorité du peuple décide que par exemple il faut parquez les arabes ou les tsigane dans des camp pour les exterminé , je prendrez les armes contre cette démocratie . ca ne doit pas être le seul critère la démocratie !
il me semble que les points que tu viens de citer sont interdits par la loi :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : il me semble que les points que tu viens de citer sont interdits par la loi :lol:
comme tu la dit la loi est faite par la majorité et elle peut être changez par cette majorité ... tu sait les lois change tout les jour , elle ne sont pas écris dans le marbres ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : comme tu la dit la loi est faite par la majorité et elle peut être changez par cette majorité ... tu sait les lois change tout les jour , elle ne sont pas écris dans le marbres ...
c'est bien ce que je dis,c'est la majorité qui décide. le pire serait que quelques groupuscules insignifiants emmerdent la majorité,c'est ca la dictature.
maintenant,il me semble que tu as piètre opinion des français,mais bon,ca reste un avis qui t'es personnels,je les trouve,pour avoir pas mal voyagé,plutôt de bon sens....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est bien ce que je dis,c'est la majorité qui décide. le pire serait que quelques groupuscules insignifiants emmerdent la majorité,c'est ca la dictature.
maintenant,il me semble que tu as piètre opinion des français,mais bon,ca reste un avis qui t'es personnels,je les trouve,pour avoir pas mal voyagé,plutôt de bon sens....
il faut dire que contrairement a beaucoup je connais l histoire de la France ...
sinon je le repete la democratie c est bien mais ca ne suffit pas , si elle ne s apyue pas sur les droit de l homme le démocratie peut vite devenir une tyrannie !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
il faut dire que contrairement a beaucoup je connais l histoire de la France ...
sinon je le repete la democratie c est bien mais ca ne suffit pas , si elle ne s apyue pas sur les droit de l homme le démocratie peut vite devenir une tyrannie !
l'histoire de France peut être interprétée.c'est très relatif,et question d'avis personnel.ne te prends pas pour un historien.

la démocratie s'appuie sur les droits de l'homme,mais ils avaient pas pris en compte bon nombre d'éléments a l'époque,comme l'immigration ou autres,qui n'est pas toujours étrangère aux GAV.il y a des lois dans un pays,communes,pour qu'elles fonctionnent,et que la société fonctionne,il faut les respecter.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

il y a des lois dans un pays,communes,pour qu'elles fonctionnent,et que la société fonctionne,il faut les respecter."

Justement les lois, il faut les respecter et la France a signe des 1974 un traite europeen en matiere de droits des individus face aux enqueteurs et la cour europeenne ne cesse de reprimander ce pays. Il semble que MAM veuille arranger les choses avec ses projets d'amenagement de cette procedure.
La lecture du Pace (Police and Criminal Evidence Act) britannique sur les conditions matérielles de garde à vue laisse par ailleurs les français songeurs : le texte énumère avec précision une série d’obligations auxquelles seraient tenus les services de police, comme placer le suspect dans une cellule individuelle, propre, chauffée, aérée et éclairée «de manière à ce que l’intéressé puisse éventuellement dormir» car il peut prétendre à huit heures de repos continu par vingt-quatre heures. Des vêtements de rechange doivent être fournis il est interdit de procéder à l’interrogatoire d’un suspect qui n’aurait pas eu l’occasion de se changer, un minimum d’exercice physique est recommandé…
Personnellement, je prefaire l'approche britannique car ne pas perdre de vue que 1) Garde a vue ne signifie pas coupable 2) Un coupable a droit a conserver sa dignite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : il y a des lois dans un pays,communes,pour qu'elles fonctionnent,et que la société fonctionne,il faut les respecter."

Justement les lois, il faut les respecter et la France a signe des 1974 un traite europeen en matiere de droits des individus face aux enqueteurs et la cour europeenne ne cesse de reprimander ce pays. Il semble que MAM veuille arranger les choses avec ses projets d'amenagement de cette procedure.
La lecture du Pace (Police and Criminal Evidence Act) britannique sur les conditions matérielles de garde à vue laisse par ailleurs les français songeurs : le texte énumère avec précision une série d’obligations auxquelles seraient tenus les services de police, comme placer le suspect dans une cellule individuelle, propre, chauffée, aérée et éclairée «de manière à ce que l’intéressé puisse éventuellement dormir» car il peut prétendre à huit heures de repos continu par vingt-quatre heures. Des vêtements de rechange doivent être fournis il est interdit de procéder à l’interrogatoire d’un suspect qui n’aurait pas eu l’occasion de se changer, un minimum d’exercice physique est recommandé…
Personnellement, je prefaire l'approche britannique car ne pas perdre de vue que 1) Garde a vue ne signifie pas coupable 2) Un coupable a droit a conserver sa dignite.
bah il faut faire travailler les entreprises française,et la dette....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Eh ben !
L'affaire des collégiennes menottées classée sans suite

Le parquet de Paris a classé sans suite l'enquête sur l'agression en février d'une jeune filleà la sortie d'un collège, enquête au cours de laquelle la garde à vue de trois adolescentes avait déclenché une violente polémique, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Moi qui croyait que ces trois délinquantes étaient de dangereux fauves assoiffés de sang que les gentils policiers avaient dû menotter pour se protéger !

Au bilan, il s'agissait bien d'une bagarre "de cour de recré" et l'affaire a fait "pschitt".

Et on nous dira après ça que les flics ont utilisé des moyens proportionnés au risque.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la victime appréciera. :content12

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : la victime appréciera. :content12
Quelle victime ?
Celle qui a raconté son "agression" et dont l'enquête à démontré qu'elle avait suffisamment affabulé pour que le proc classe sans suite ? :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »