Prévention de la délinquance
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Prévention de la délinquance
passer des pactes "gagnant " gagnant" avec les jeunes et leur famille , tu marches bien en classe , tu as accès aux bourses et aides diverses et gratifiantes
- Patrick_NL
- Animateur
La lutte contre la delinquence passe par un reinvestissement de l'etat dans les cites sensibles et pas seulement par la police mais par tous les services publiques.Dans des zones de non droit abandonnees , la delinquence ne peut que s'accroitre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Bien! es tu sûr que les services publics veuillent revenir dans ces endroits? regarde ce qui arrive aux pompiers et médecins.Patrick_NL a écrit : La lutte contre la delinquence passe par un reinvestissement de l'etat dans les cites sensibles et pas seulement par la police mais par tous les services publiques.Dans des zones de non droit abandonnees , la delinquence ne peut que s'accroitre.
Je n'en ai fait qu'une fois l'expérience, mais les médecins ne veulent pas y aller, à raison ou a tort je ne sais?
- Patrick_NL
- Animateur
Il est sur qu'en ce moment personne n'a envie de s'investir.Il est toute fois indispensable que cela se fasse si on ne veut pas avoir des zones ou les bandes regnent.Police, armee, justice dans un premier temps pour retablir l'ordre republicain mais apres retour des activites de toutes villes normales.Barbapoutre a écrit : Bien! es tu sûr que les services publics veuillent revenir dans ces endroits? regarde ce qui arrive aux pompiers et médecins.
Je n'en ai fait qu'une fois l'expérience, mais les médecins ne veulent pas y aller, à raison ou a tort je ne sais?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Greg
- Posteur Diamant
Mais les meilleures rémunérations, plus d'aides ne résoudront pas les problème. Vous parlez de gethoisation et de rupture, mais la faute à qui? Ils ne veulent pas sortir ce ces zones qu'ils connaissent, ils ne veulent travailler pour "aller voir ailleurs, ils sont bien comme ils sont. Les valeurs, ils ne respectent que les leur. Demandez leur de respecter celles de la France, de travailler, de respecter les "faciès" comme vous dites inconnus qui ne font que ce promener dans ce genre de quartier, demandez leur simplement la réciprocité.spacedan a écrit : D'accord avec coincetabulle.
On stygmatise toujours une poignée des jeunes sur un territoire. La désinformation fonctionne bien.
S'il y avait des reportages sur TF1 à tous les 20h sur les beaux quartiers en montrant comment une poignée de personnes aisées détournent les fisc et la loi, les français penseraient que les riches sont tous des escrocs.
C'est dans ces quartiers où le chômage sévit le plus, il n'y a pas de travail en France pour tout le monde, on le sait depuis de nombreuses années, plutôt que de montrer du doigt les habitants de ces quartiers qui pour la très grande majorité font tout et galèrent pour s'en sortir, on devrait se demander de quelle manière ils peuvent la société peux changer les "ghettos" qu'elle a créé.
De meilleures rémunérations pour les smicards, lutter contre la discrimination à l'embauche, un accès au logement soutenu (avec notamment en incitant fermement certains maires réfractaires à la construction de logements sociaux sur leur communes et qui préfèrent payer une taxe pour laisser la misère aux portes de leur ville), mieux contrôler la police qui fait trop souvent du delit de facies !Elle est belle la République qui se demande pourquoi tous les français ne se sentent pas français. Les réalités décrites sont-elles les valeurs portées actuellement par notre pays ?
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire 

- Greg
- Posteur Diamant
Investir, mais avec quel argent. Puisque c'est eux qui règnent, pourquoi ne pas leur retirer le aides et les laisser dans LEURS royaumes? Cela fait des années que l'on investi, des troubles: ils ont le câble offert par la municipalité/ des jeunes dans les halls: on leur fait une salle détente/ des incendies de véhicules: on va leur acheter des briquets :roll:Patrick_NL a écrit : Il est sur qu'en ce moment personne n'a envie de s'investir.Il est toute fois indispensable que cela se fasse si on ne veut pas avoir des zones ou les bandes regnent.Police, armee, justice dans un premier temps pour retablir l'ordre republicain mais apres retour des activites de toutes villes normales.

-
- Animateur
Visiblement vous n'avez jamais discuté avec des habitants de ces quartiers et vu votre discours vous n'en avez aucune envie. Si vous en aviez l'occasion vous n'auriez sûrement pas ce point de vue aussi tranché et généralisé.Greg a écrit : Mais les meilleures rémunérations, plus d'aides ne résoudront pas les problème. Vous parlez de gethoisation et de rupture, mais la faute à qui? Ils ne veulent pas sortir ce ces zones qu'ils connaissent, ils ne veulent travailler pour "aller voir ailleurs, ils sont bien comme ils sont. Les valeurs, ils ne respectent que les leur. Demandez leur de respecter celles de la France, de travailler, de respecter les "faciès" comme vous dites inconnus qui ne font que ce promener dans ce genre de quartier, demandez leur simplement la réciprocité.
C'est votre point de vue. Nous n'avons pas le même.
Wake up Neo...

- Greg
- Posteur Diamant
Spacedan, je suis désolé de parler aussi crument, et je le reconnais, mais si je si pragmatique c'est que j'y ai vécu et je sais ce qu'il s'y passe. Demande à un groupe de jeune de montrer faire leurs devoirs, demande leur, s'ils se rassemblent dans le hall de faire moins de bruit, ou pire, demande leur de ne pas jeter de pierre sur les pompiers venu éteindre un incendie. Ecoute bien chaque réponse à ces simples questions et donne nous les réponses.
Il faut prévenir la délinquance, se serait plus bénéfique que le répression, j'en suis plus que conscients, mais comment? On a investi des années et on continu, rien y fait, alors pourquoi continuer à injecter de l'argent dans un système qui ne fonctionne pas?
Si tu as des idées concrètes, à défaut de les soumettre au gouvernement, fait nous en part
Il faut prévenir la délinquance, se serait plus bénéfique que le répression, j'en suis plus que conscients, mais comment? On a investi des années et on continu, rien y fait, alors pourquoi continuer à injecter de l'argent dans un système qui ne fonctionne pas?
Si tu as des idées concrètes, à défaut de les soumettre au gouvernement, fait nous en part

- mum401
- Fan d'Inter
Mais TOI Greg ? concrétement je n'ai pas bien compris si tu proposais des idées ? à peu prés tout le monde à des idées (plus ou moins préconçues) sur ce qu'il se passe ou ne se passe pas dans les cités, Spacedan vit une réalité, toi tu en as vécu une autre à un moment donné, mais maintenant là, maintenant que tous ces constats sont fait, que proposerais-tu ?
-
- Posteur DIVIN
autodétermination!

- Greg
- Posteur Diamant
Oui, plus ce que j'ai marqué au dessus. Il faut tout lire, mais l'autodétermination est LA solution c'est vrai.Barbapoutre a écrit : autodétermination!
![]()
![]()

- mum401
- Fan d'Inter

- Greg
- Posteur Diamant
L'exécution par décapitation
ou le reste => http://www.interaldys.com/v3/prevention ... 13148.html

Modifié en dernier par Greg le 02 janvier 2010 23:00, modifié 2 fois.

-
- Posteur DIVIN
les autres quittent le territoire!mum401 a écrit :mais l'autodétermination e peut marcher que pour un petit pourcentage et les autres ?

- mum401
- Fan d'Inter