Crapulax a écrit :
Mais c'est pas de la faute à ceux qui touche les minimas si les Smicards n'y ont pas droit.Les travailleurs pauvres qui les a rendus comme ca?Ou est le pouvoir d'achat promis?Ou sont les hausses du Smic?Ou est le travailler plus pour gagner plus?Le Smicard a du mal à boucler les fins de mois,imagines une mère avec un gosse qui palpe 550E.T'enlèves le loyer,l'electricité,le gaz,l'assurance de l'appart,les frais pour le gamin,il te reste quoi pour bouffer toi et ton gosse,ben 200 E maxi pour un mois.En plus,ce ne sont pas ces personnes que t'entend se plaindre.
Je ne parle pas de véhicule,c'est dur au RMI d'en avoir un et surtout de payer les frais divers qui en découle.
le Smic,même si c'est pas la panacé permet de vivre en travaillant.ceux qui veulent plus peuvent bosser plus,le smic,c'est 35 heures,ne l'oublions pas.quand je gagne un extra,j'ai souvent bossent 15 ou 20 heures de plus dans ma semaine.
Concernant les factures,tu n'es pas sans savoir que toutes les prestas sociales bénéficient de quotes part,il y a des aides pour tout en france,entre la CMU,le Ri,les allocs familliales,les assistantes sociales,tu pleures,tu touche presque autant qu'un salarié,au final.
je ne comprends pas que l'on hurle:aujourd'hui,du boulot,si t'en cherches,t'es trouve,je le dis,et je le maintiens,faut arrêter de délirer....mais faut bosser aussi....
et le boulot,ca paye les extras.