Prime de Noël reconduite pour les " minima sociaux "

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Prime de Noël reconduite pour les " minima sociaux "

Message par Crapulax »

VERNON a écrit : Parce qu'ils n'existaient pas avant , peut-être ?
Merci de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai pas tenus

Heu,non,puisque c'est rentré dans les satistiques en 2005,désolé.Comme la France d'en bas pendant la Chiraquie alors qu'on en était à la France des sous sols,on n'en parle que maintenant.
On parlait de travailleurs "précaires" Vernon auparavant.Je ne ferai jamais dire ce qu'une personne n'a pas révélé,je déteste ca en plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Je ne comprendrai jamais comment tu peux etre jaloux de plus malheureux que toi Fonck. :(
Jaloux? Non,c'est pas le terme, je pense a ceux qui bossent et qui eux y arrivent pas parce que trop taxés
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit :
Heu,non,puisque c'est rentré dans les satistiques en 2005,désolé.Comme la France d'en bas pendant la Chiraquie alors qu'on en était à la France des sous sols,on n'en parle que maintenant.
On parlait de travailleurs "précaires" Vernon auparavant.Je ne ferai jamais dire ce qu'une personne n'a pas révélé,je déteste ca en plus.

J'appelle cela , jouer sur les mots .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :roll: :D Jarod. Je me tue à expliquer que c'est dur,que tout le monde n'est pas de la racaille,que tout le monde n'a pas un écran plat ou je ne sais quoi sans bosser,et meme ceux qui les obtiennent mettent leur liberté en jeu,logique.Mais cette pèriode est essentielle pour les enfants et la plupart de ceux que je connaisse,en trés grande majorité s'en servent pour les cadeaux et pas pour eux meme.
je n'ai pas parlé de racaille,je n'ai pas parlé d'écran plats.
Les enfants,ce n'est pas de la responsabilité que de leur donner les choses,après ils considèrent que c'est "un acquis" alors que TOUT dans sa vie,se gagne.
Si on "DONNE",c'est que quelqu'un d'autre a travaillé pour cela.

et je suis contre le fait que certains finissent au final sans travailler a toucher l'équivalent de ceux qui bossent sans aucune aide,et avec des difficultés,achètent eux leurs "extras", le pire..

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :
Mais c'est pas de la faute à ceux qui touche les minimas si les Smicards n'y ont pas droit.Les travailleurs pauvres qui les a rendus comme ca?Ou est le pouvoir d'achat promis?Ou sont les hausses du Smic?Ou est le travailler plus pour gagner plus?Le Smicard a du mal à boucler les fins de mois,imagines une mère avec un gosse qui palpe 550E.T'enlèves le loyer,l'electricité,le gaz,l'assurance de l'appart,les frais pour le gamin,il te reste quoi pour bouffer toi et ton gosse,ben 200 E maxi pour un mois.En plus,ce ne sont pas ces personnes que t'entend se plaindre.

Je ne parle pas de véhicule,c'est dur au RMI d'en avoir un et surtout de payer les frais divers qui en découle.
le Smic,même si c'est pas la panacé permet de vivre en travaillant.ceux qui veulent plus peuvent bosser plus,le smic,c'est 35 heures,ne l'oublions pas.quand je gagne un extra,j'ai souvent bossent 15 ou 20 heures de plus dans ma semaine.

Concernant les factures,tu n'es pas sans savoir que toutes les prestas sociales bénéficient de quotes part,il y a des aides pour tout en france,entre la CMU,le Ri,les allocs familliales,les assistantes sociales,tu pleures,tu touche presque autant qu'un salarié,au final.
je ne comprends pas que l'on hurle:aujourd'hui,du boulot,si t'en cherches,t'es trouve,je le dis,et je le maintiens,faut arrêter de délirer....mais faut bosser aussi....

et le boulot,ca paye les extras.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Désolant de voir la jalousie et le manque de compréhension de certains. Comme Crapu je suis étonné d'entendre encore ces clichés qui font tout pour dévaloriser les déshérités du peu de dignité qui leur reste. Cette prime de Noël est une bonne chose. Les enfants, tous les enfants, ont droit à leur part de rêve et ne doivent pas pâtir le jour de Noël des conditions de merde dans lesquelles vivent leurs parents à longueur d'année. Tout compter, 365 jours par an, faire la queue aux Restos du Coeur ou ailleurs, prendre des crédits révoltants (revolving :XD: ) en cas d'extrême nécessité, souvent simplement pour bouffer, même le Mc Do, si banal pour nous, une ou deux fois dans l'année devient une fête. Quelle misère !

Bien-sûr il y a cette classe moyenne, très moyenne, qui rame avec un peu plus que le smic, n'a pas droit à beaucoup d'allocations, est imposable. Ben oui, mais ce n'est pas parce que les temps sont durs pour tout le monde qu'on doit oublier les plus nécessiteux d'entre-nous. Cette prime de 228 euros, je suis heureux d'y participer, je suppose qu'elle est vraiment distribuée à ceux qui en ont le plus besoin et qu'elle sert réellement aux enfants.
une génération d'assisté,c'est ce que nous créons.
j'en parlais avec des profs a midi : les jeunes ne veulent même plus faire leurs papiers a 23 ans! c'est leur mère qui s'occupe des bourses,mais c'est aussi maman qui fait le linge et la vaisselle.
Ils viennent voir les profs pour leurs coirriger leurs CV pour les stages a l'étranger,les élèves leur demandent même s'ils peuvent leur faire le français! :shock:
mais on va ou?
un extra? et s'ils bossaient 20 heures pour la collectivité,pour avoir un extra? moi ca me semblerait plus logique......

la lotion de responsabilité nous même droit dans le mur,il n'y en a plus aujourd'hui...et plus on continuera,plus on payera cher....au dépends de ceux qui bossent....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis globalement assez d'accord avec ça bien entendu.

Mais il y a aussi de réelles situations de détresses de personnes, parce qu'elles ont eu un parcours de vie difficile, parce qu'elles n'ont sans doute pas saisi les chances qui leur étaient offertes à certains moment, qui sont incapables de travailler, parce qu'elle ne savent rien faire, parce qu'elles ne sont pas en état physique ou mental de faire quoi que ce soit.

Et leur filer une petite rallonge à Noël, franchement ça ne me choque pas quand je vois la gabégie qu'il peut y avoir ailleurs dans la dépense publique.

Ton cas personnel n'est pas transposable à tous Fonck, tu as des compétences dans différents domaines que tu peux exploiter pour te faire un complément de revenu. Il faut savoir parfois regarder en dessous de soi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Je suis globalement assez d'accord avec ça bien entendu.

Mais il y a aussi de réelles situations de détresses de personnes, parce qu'elles ont eu un parcours de vie difficile, parce qu'elles n'ont sans doute pas saisi les chances qui leur étaient offertes à certains moment, qui sont incapables de travailler, parce qu'elle ne savent rien faire, parce qu'elles ne sont pas en état physique ou mental de faire quoi que ce soit.

Et leur filer une petite rallonge à Noël, franchement ça ne me choque pas quand je vois la gabégie qu'il peut y avoir ailleurs dans la dépense publique.

Ton cas personnel n'est pas transposable à tous Fonck, tu as des compétences dans différents domaines que tu peux exploiter pour te faire un complément de revenu. Il faut savoir parfois regarder en dessous de soi.
Assez d'accord avec cette analyse.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

doublon a écrit : Assez d'accord avec cette analyse.
Pareil ! :XD:
Quoiqu'on en pense nous faisons partir des privilégiés, même si certains ici se battent pour vivre avec le smic. Il y a des détresses bien plus grandes. Ceux qui ont eu la chance, ou l'on provoquée (ont su ou on pu le faire) , peuvent avoir une pensée pour ceux qui sont restés, comme on dit, sur le bord de la route ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Pareil ! :XD:
Quoiqu'on en pense nous faisons partir des privilégiés, même si certains ici se battent pour vivre avec le smic. Il y a des détresses bien plus grandes. Ceux qui ont eu la chance, ou l'on provoquée (ont su ou on pu le faire) , peuvent avoir une pensée pour ceux qui sont restés, comme on dit, sur le bord de la route ...
je me le suis mis,le coup de pied au cul (et j'en avais besoin !).j'ai de la compassion pour ceux qui ont des problèmes physiques (réels),les autres,ils sont pas handicapés.
j'ai compris qu'il fallait pas attendre de l'autre dans la vie,mais de soi même,c'est le seul et unique moyen,d'arriver à se payer...."des extras".
je tiens a préciser que je ne roule pas sur l'or....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Pareil ! :XD:

C'est du vocabulaire, mais je n'aime pas trop le terme de "privilégié" qui implique quelque chose d'indû.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je me le suis mis,le coup de pied au cul (et j'en avais besoin !).j'ai de la compassion pour ceux qui ont des problèmes physiques (réels),les autres,ils sont pas handicapés.
j'ai compris qu'il fallait pas attendre de l'autre dans la vie,mais de soi même,c'est le seul et unique moyen,d'arriver à se payer...."des extras".
je tiens a préciser que je ne roule pas sur l'or....
Mais regarde toi Foncky, tu sais t'exprimer, tu sais écrire (bon tu dis beaucoup de conneries certes :content85 ), tu sais réfléchir, tu a appris la rigueur, etc...Des gens sont à des millénaires de ça.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :

Mais regarde toi Foncky, tu sais t'exprimer, tu sais écrire (bon tu dis beaucoup de conneries certes :content85 ), tu sais réfléchir, tu a appris la rigueur, etc...Des gens sont à des millénaires de ça.
beaucoup de gens qui sont au RMi sont à l'égal de moi,mais tu comprends l'assistanat leur a appris a se servir du système.puis il considèrent pour beaucoup qu'ils méritent mieux que les autres,alors ils préfèrent le minimum,que le mal payé (parce que pour eux,le smic c'est mal payé.)
ca fait des décennies qu'on implique plus les gens au travail,on paye la misère,ca maintiens la paix,et électoralement tout le monde s'en sert droite comme gauche.

puis demain dire aux rmistes (ou assimilés),vous allez aller travailler 20 heures pour la collectivité a ramasser des papiers pour nettoyer,en échange de vos aides sociales,c'est perçu comme amoral.
ben pour moi non,ca aurait pour but au moins de remettre les gens en selle,de les remettre au travail.

c'est vrai que c'est plus facile d'attendre a la maison devant sa TV a regarder santa barbara et de se dire:"la prime de noel est arrivée,tout va bien,on est sauvé..."

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : beaucoup de gens qui sont au RMi sont à l'égal de moi,mais tu comprends l'assistanat leur a appris a se servir du système.puis il considèrent pour beaucoup qu'ils méritent mieux que les autres,alors ils préfèrent le minimum,que le mal payé (parce que pour eux,le smic c'est mal payé.)
ca fait des décennies qu'on implique plus les gens au travail,on paye la misère,ca maintiens la paix,et électoralement tout le monde s'en sert droite comme gauche.

puis demain dire aux rmistes (ou assimilés),vous allez aller travailler 20 heures pour la collectivité a ramasser des papiers pour nettoyer,en échange de vos aides sociales,c'est perçu comme amoral.
ben pour moi non,ca aurait pour but au moins de remettre les gens en selle,de les remettre au travail.

c'est vrai que c'est plus facile d'attendre a la maison devant sa TV a regarder santa barbara et de se dire:"la prime de noel est arrivée,tout va bien,on est sauvé..."

Là, je suis tout à fait d'accord, mais on change de sujet qui n'est plus "la prime de Noël" pour les plus démunis (que j'approuve) mais l'escroquerie au RMI par des gens qui ne devraient tout simplement pas y avoir droit... Il est indamissble qu'une personne de 40 ans en pleine possession de ses moyens soit indéfiniment allocataire du RMI.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la prime de noël,pour moi,c'est du même acabit,ca reste de l'argent public.
l'état n'a pas à se substituer au père noel.

je rajouterais que beaucoup de personnes qui connaissent la pauvreté en sont sortis justement parce qu'ils savent qu'il ne faut pas s'y conforter....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »