Prime de Noël reconduite pour les " minima sociaux "

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Prime de Noël reconduite pour les " minima sociaux "

Message par Steph »

Jarod1 a écrit :

Mais regarde toi Foncky, tu sais t'exprimer, tu sais écrire (bon tu dis beaucoup de conneries certes :content85 ), tu sais réfléchir, tu a appris la rigueur, etc...Des gens sont à des millénaires de ça.
C'est pour cela qu'il faut les aider à s'élever socialement, à se former en facilitant les contrats par alternance en entreprise par exemple. C'est cela que l'état doit garantir à un Français, il se doit d'aider la personne à sortir de la misère.
Je persiste et signe, je préfère que mes impôts parte dans un vrai système de prise ne charge avec au bout de la clé, une formation et du travail que dans une prime de noël.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Qui profitera de cette prime de Noël = les enfants ? pas toujours

Quitte à donner pour des jouets , distribuons en bons achats de jouets (exclusivement) , cela évitera de détourner l'aide de son but initial
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Qui profitera de cette prime de Noël = les enfants ? pas toujours
c'est vrai,c'est plutot Lidl qui en profitera en vendant des queues de langouste surgelées.... :lol: de mauvaise qualité.
Quitte à donner pour des jouets , distribuons en bons achats de jouets (exclusivement) , cela évitera de détourner l'aide de son but initial
b onne idée,mais je pense toujours que l'argent public ne doit pas remplacer le père noël....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais les bons d'achats seraient acceptés par une grande majorité,je le répète,il y a une infime minorité qui se sert de cet argent à des fins personnelle.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Mais les bons d'achats seraient acceptés par une grande majorité,je le répète,il y a une infime minorité qui se sert de cet argent à des fins personnelle.
A ta place , je ne parierais pas ma paie.

Figure toi , qu'au Crédit du Nord , le CE a dû préciser sur les bons d'achats " jouets ou vêtements" ; ceux qui s'en servaient à d'autres fins étaient relativement nombreux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Steph a écrit : Surtout que beaucoup de bénéficiaires des minimas sociaux ont déjà chez eux les écrans LCD dernier cri, l'Iphone 4, les 3 consoles de jeux... :divers125

Jaloux

XD
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Crapulax a écrit : Mais vous en avez pas marre de rabacher ce style de conneries bordel.Vous savez qui a des écrans plats,des I Phone,etc.....Je vous l'ai expliqué 100 fois pourtant.Les uns c'est par les démarques de camions,les autres par l'étranger,puis les derniers par crédit qui se foutent dedans entre autre.Pour la grande majorité il n'y a rien de ca,faut arreter de fantasmer.
Vous voulez parler de la fauche,c'est vrai mais généralement si c'est du High tech,ca part au Bled.Pour les vols à l'arrache de portable,c'est refourgué direct pour de la caillasse,personne les garde.

Une femme qui vit seul avec 1 gamin et qui touche 550 E par mois,qui n'arrive meme pas à boucler le mois,qui se prive plutot que ses gosses ne bouffe pas et qui voit arriver les fetes s'arrache les cheveux de la tete!Heureusement qu'il y a cette prime,histoire de taper un cadeau pour l'enfant et de pouvoir se faire un extra dans le repas.Il n'est ni question de foie gras,ni de fruits de mer,ni de bonne vinasse,juste un extra,c'est tout.Faut arreter de penser qu'on vit meme normalement avec si peux,ca me dégoute! :langue11

arrete Crapu

on nous dit qu on est un pays riche

et toi tu vas me dire que y a des pauvres

j crois la telé moi, les droits de l homme tout ca tout ca !

si c etait un vrai probleme, les journaux en auraient parlé non ?

tu vois crapu, t es a coté de la plaque !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Crapulax a écrit : Mais vous en avez pas marre de rabacher ce style de conneries bordel.Vous savez qui a des écrans plats,des I Phone,etc.....Je vous l'ai expliqué 100 fois pourtant.Les uns c'est par les démarques de camions,les autres par l'étranger,puis les derniers par crédit qui se foutent dedans entre autre.Pour la grande majorité il n'y a rien de ca,faut arreter de fantasmer.
Vous voulez parler de la fauche,c'est vrai mais généralement si c'est du High tech,ca part au Bled.Pour les vols à l'arrache de portable,c'est refourgué direct pour de la caillasse,personne les garde.

Une femme qui vit seul avec 1 gamin et qui touche 550 E par mois,qui n'arrive meme pas à boucler le mois,qui se prive plutot que ses gosses ne bouffe pas et qui voit arriver les fetes s'arrache les cheveux de la tete!Heureusement qu'il y a cette prime,histoire de taper un cadeau pour l'enfant et de pouvoir se faire un extra dans le repas.Il n'est ni question de foie gras,ni de fruits de mer,ni de bonne vinasse,juste un extra,c'est tout.Faut arreter de penser qu'on vit meme normalement avec si peux,ca me dégoute! :langue11
+1 x 1000
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Crapulax a écrit : Mais les bons d'achats seraient acceptés par une grande majorité,je le répète,il y a une infime minorité qui se sert de cet argent à des fins personnelle.
et combien même ce serait le cas, ça change quoi ?

j'ai souvenir de l'interview d'une mère de famille célibataire qui avouait dépenser l'argent alloué pour la rentrée scolaire à tout autre chose que cette dernière, bouffe, facture etc.
pourquoi ? c'est simple, les course de rentrée elle les avait fait 3 mois plus tôt, les fringues de ses gosses idem pendant les soldes, alors oui elle a honteusement profité de cette argent pour se payer des trucs qu'elle avait choisi de reporter précédemment.

lorsqu'on est aux minima sociaux, il est évident qu'on ne gère pas son budget au jour le jour. c'est du grand n'importe quoi les réflexions que je lis ici sur l'usage qui est fait de telle ou telle somme d'argent. enfin y a toujours des donneurs de leçons pour venir expliquer à autrui comment vivre sa vie et comment gérer ses revenus.

alors ? cette foutue prime de 500 euros ? si le bénéficiaire veut en profiter pour payer une facture en retard, une réparation sur sa voiture ou j'en passe ? c'est du vol ? parce qu'il ne la réserve pas à ses gamins ? et si il a pu de bagnole c'est pas grave tant qu'il n'utilise pas cette argent pour autre chose que ce qui est prévu par l'état ?
un peu de sérieux svp, les rmistes galèrent comme c'est pas permis dans la plupart des cas, cette prime c'est une bouffée d'oxygène pour beaucoup.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sanka a écrit :

"on" est un con.
la seule richesse que nous ayons,c'est un pret de 1500 milliards de dette,qu'il faudra payer.
le jour ou,il n'y aura plus de jouets,pour personne.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sanka a écrit :
arrete Crapu!

et toi tu vas me dire que y a des pauvres

j crois la telé moi, les droits de l homme tout ca tout ca !

si c etait un vrai probleme, les journaux en auraient parlé non ?

tu vois crapu, t es a coté de la plaque !

Non gros,tu sais pourquoi?Parce qu'on nous dit pays riche mais en fait c'est une moyenne or nous savons que les écarts se creusent entre les plus riches et les plus pauvres c'est pour ca,mais les 2 catégories grossissent ce qui a fait sauter la classe ouvrière et laisser la place aux "travailleurs pauvres".Je vois ca comme ca.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit :

la seule richesse que nous ayons,c'est un pret de 1500 milliards de dette,qu'il faudra payer.
.
Absolument, le jour où l'état n'arrivera plus à payer ses fonctionnaires, ben la prime de noël, on verra plus tard hein... :combat208
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :

Non gros,tu sais pourquoi?Parce qu'on nous dit pays riche mais en fait c'est une moyenne or nous savons que les écarts se creusent entre les plus riches et les plus pauvres c'est pour ca,mais les 2 catégories grossissent ce qui a fait sauter la classe ouvrière et laisser la place aux "travailleurs pauvres".Je vois ca comme ca.
des pauvres,il y en a toujours eu,et il y en aura toujours.de tout temps,même pendant les trente glorieuses,il y avait des pauvres.
mais comme on est dans un pays libre,rien n'empêche aux pauvres d'accéder a mieux en créant sa propre boite,bosser plus,et ainsi augmenter son niveau de vie:je connais beaucoup de gens qui sont partis de rien,et qui aujourd'hui vivent avec aisance.mais bon,ils bossent 20 heures sur 24,et prennent que 15 jours de congé par an :XD: c'est le prix a payer. :content12
Eux ne réclament pas de l'argent publique pour les cadeaux de noël,ils se les payent,et ils corvent pour ca.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu martèles un discours qui t'es propre mais qui est inadapté pour beaucoup Fonck.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Tu martèles un discours qui t'es propre mais qui est inadapté pour beaucoup Fonck.
chacun sa croix :XD:

l'argent qui n'est pas investi,qui est laissé a la nature,est une perte,c'est un fait.la france aujourd'hui n'est plus en moyen de balancer le fric par la fenetre.

ce type d'action n'a que pour but des visées électoralistes.on achète la paix sociale en creusant un peu plus la dette de la france.ce type d'action en fait partie.

qui paye ses dettes s'enrichit,dit-on.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »