Crapulax a écrit : Mais les bons d'achats seraient acceptés par une grande majorité,je le répète,il y a une infime minorité qui se sert de cet argent à des fins personnelle.
et combien même ce serait le cas, ça change quoi ?
j'ai souvenir de l'interview d'une mère de famille célibataire qui avouait dépenser l'argent alloué pour la rentrée scolaire à tout autre chose que cette dernière, bouffe, facture etc.
pourquoi ? c'est simple, les course de rentrée elle les avait fait 3 mois plus tôt, les fringues de ses gosses idem pendant les soldes, alors oui elle a honteusement profité de cette argent pour se payer des trucs qu'elle avait choisi de reporter précédemment.
lorsqu'on est aux minima sociaux, il est évident qu'on ne gère pas son budget au jour le jour. c'est du grand n'importe quoi les réflexions que je lis ici sur l'usage qui est fait de telle ou telle somme d'argent. enfin y a toujours des donneurs de leçons pour venir expliquer à autrui comment vivre sa vie et comment gérer ses revenus.
alors ? cette foutue prime de 500 euros ? si le bénéficiaire veut en profiter pour payer une facture en retard, une réparation sur sa voiture ou j'en passe ? c'est du vol ? parce qu'il ne la réserve pas à ses gamins ? et si il a pu de bagnole c'est pas grave tant qu'il n'utilise pas cette argent pour autre chose que ce qui est prévu par l'état ?
un peu de sérieux svp, les rmistes galèrent comme c'est pas permis dans la plupart des cas, cette prime c'est une bouffée d'oxygène pour beaucoup.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.