Prime de Noël reconduite pour les " minima sociaux "

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Prime de Noël reconduite pour les " minima sociaux "

Message par tisiphoné »

La prime de Noël, accordée aux bénéficiaires de minima sociaux comme le RSA ou l'ASS, sera reconduite en décembre

"J'ai donné instruction à la Cnaf d'attribuer la prime de Noël aux bénéficiaires de RSA du métropole, et du RMI et de l'API pour les départements et les territoires d'outre-mer", a indiqué mercredi la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot.

Le ministère a ensuite précisé que le périmètre des bénéficiaires serait le même que l'an dernier.

En 2009, la prime de Noël avait notamment été versée aux bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), à ceux de l'ASS (allocation de solidarité spécifique, versée à certains chômeurs en fin de droit) et à ceux de l'allocation équivalent retraite (AER).

"C'est une prime qui va concerner 1,7 million de bénéficiaires, pour un coût de 377 millions d'euros pour l'Etat", a précisé Roselyne Bachelot, indiquant que la prime serait versée "à la fin décembre 2010 pour les bénéficiaires, y compris les bénéficiaires éligibles uniquement depuis le mois de novembre".

Les montants de la prime seront modulés par décret en fonction des situations familiales. "Pour une personne isolée, elle sera de 152,45 euros", a indiqué Roselyne Bachelot. "C'est un geste de solidarité très fort qui témoigne de notre volonté, de moi-même, ministre de la famille, et de l'ensemble du gouvernement, d'aider les plus fragiles d'entre nous", a-t-elle souligné. La prime atteindra 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, a précisé le ministère jeudi.

Le montant annoncé de la prime correspond à celui fixé l'an dernier. Il était majoré en 2009 de 50% pour les foyers composés de deux personnes, soit 228,67 euros, et de 30% pour chaque personne supplémentaire présente au foyer.

La prime de Noël avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs, qui réclament depuis des années qu'elle soit sensiblement augmentée et que le champs de ses bénéficiaires soit élargi.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Prime de Noël reconduite pour les " minima sociaux "

Message par Fonck1 »

je comprendrais jamais ca......non mais vraiment.bientôt une "prime de foie gras" ou une prime de pacques.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Surtout que beaucoup de bénéficiaires des minimas sociaux ont déjà chez eux les écrans LCD dernier cri, l'Iphone 4, les 3 consoles de jeux... :divers125
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais vous en avez pas marre de rabacher ce style de conneries bordel.Vous savez qui a des écrans plats,des I Phone,etc.....Je vous l'ai expliqué 100 fois pourtant.Les uns c'est par les démarques de camions,les autres par l'étranger,puis les derniers par crédit qui se foutent dedans entre autre.Pour la grande majorité il n'y a rien de ca,faut arreter de fantasmer.
Vous voulez parler de la fauche,c'est vrai mais généralement si c'est du High tech,ca part au Bled.Pour les vols à l'arrache de portable,c'est refourgué direct pour de la caillasse,personne les garde.

Une femme qui vit seul avec 1 gamin et qui touche 550 E par mois,qui n'arrive meme pas à boucler le mois,qui se prive plutot que ses gosses ne bouffe pas et qui voit arriver les fetes s'arrache les cheveux de la tete!Heureusement qu'il y a cette prime,histoire de taper un cadeau pour l'enfant et de pouvoir se faire un extra dans le repas.Il n'est ni question de foie gras,ni de fruits de mer,ni de bonne vinasse,juste un extra,c'est tout.Faut arreter de penser qu'on vit meme normalement avec si peux,ca me dégoute! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi quand je veux me faire un "extra",je bosse.et je paye des taxes dessus en plus!
je ne comprends pas que la société prenne en charge des "extras" pour les gens.

son extra,c'est ses 550€ par mois.(ce qui somme toute est déjà beaucoup)

ca représente la moitié des impôts d'un actif au SMIC par an.c'est a dire qu'il y a 6 personnes qui travaillent pour lui filer annuellement ses revenus der part leurs impôts.(sont gentils les francaisssssss!!)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne comprendrai jamais comment tu peux etre jaloux de plus malheureux que toi Fonck. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La question de certains abus de nombreux RMistes est une chose.

Mais là franchement, ça ne me choque pas plus que ça, il y a quand même des gens qui sont dans une vraie détresse, qui n'ont pas les moyens intellectuels ou autres de "faire des extras" :roll:

550 € par mois, même si on te paie à côté ton logement minable et qu'il y a d'autres allocs pour les enfants, c'est quand même de la survie.

Pour moi, le RMI est la meilleure chose que la gacuhe n'ait jamais faite.

Non, franchement, par rappor tà certaines outrances, ce petit de pouce symbolique ne me choque pas du tout, y a vraiment d'autres lieux pour faire des économies.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Comme d'habitude , les "cocus" sont les smicards qui se lèvent tous les jours pour aller au travail et qui ne bénéficient pas des avantages sociaux de ceux qui restent chez eux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:roll: :D Jarod. Je me tue à expliquer que c'est dur,que tout le monde n'est pas de la racaille,que tout le monde n'a pas un écran plat ou je ne sais quoi sans bosser,et meme ceux qui les obtiennent mettent leur liberté en jeu,logique.Mais cette pèriode est essentielle pour les enfants et la plupart de ceux que je connaisse,en trés grande majorité s'en servent pour les cadeaux et pas pour eux meme.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

VERNON a écrit : Comme d'habitude , les "cocus" sont les smicards qui se lèvent tous les jours pour aller au travail et qui ne bénéficient pas des avantages sociaux de ceux qui restent chez eux
C'est vrai aussi, mais je pense ni appauvrir les riches, ni appauvrir les rmistes ne profitera jamais aux smicards.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

VERNON a écrit : Comme d'habitude , les "cocus" sont les smicards qui se lèvent tous les jours pour aller au travail et qui ne bénéficient pas des avantages sociaux de ceux qui restent chez eux
Mais c'est pas de la faute à ceux qui touche les minimas si les Smicards n'y ont pas droit.Les travailleurs pauvres qui les a rendus comme ca?Ou est le pouvoir d'achat promis?Ou sont les hausses du Smic?Ou est le travailler plus pour gagner plus?Le Smicard a du mal à boucler les fins de mois,imagines une mère avec un gosse qui palpe 550E.T'enlèves le loyer,l'electricité,le gaz,l'assurance de l'appart,les frais pour le gamin,il te reste quoi pour bouffer toi et ton gosse,ben 200 E maxi pour un mois.En plus,ce ne sont pas ces personnes que t'entend se plaindre.

Je ne parle pas de véhicule,c'est dur au RMI d'en avoir un et surtout de payer les frais divers qui en découle.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit :
J'ai fait un constat , tout simplement.

Mais enfin , Crapulax , Sarkozy n'est tout-de-même pas responsable du nombre des travailleurs pauvres ; cette prime de fin d'année fut inventée par Jospin; à cette époque , nous avions une bonne croissance.

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vernon,ce n'est pas du luxe,vivre avec le RMI c'est plus que survivre.On a commencé à parler de travailleurs pauvres vers 2005.On ne peut imputer le droit à un minimum de dignité en cette periode de fete et de dépenses non?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Vernon,ce n'est pas du luxe,vivre avec le RMI c'est plus que survivre.On a commencé à parler de travailleurs pauvres vers 2005.On ne peut imputer le droit à un minimum de dignité en cette periode de fete et de dépenses non?
Parce qu'ils n'existaient pas avant , peut-être ?
Merci de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai pas tenus

Georges Courteline
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Désolant de voir la jalousie et le manque de compréhension de certains. Comme Crapu je suis étonné d'entendre encore ces clichés qui font tout pour dévaloriser les déshérités du peu de dignité qui leur reste. Cette prime de Noël est une bonne chose. Les enfants, tous les enfants, ont droit à leur part de rêve et ne doivent pas pâtir le jour de Noël des conditions de merde dans lesquelles vivent leurs parents à longueur d'année. Tout compter, 365 jours par an, faire la queue aux Restos du Coeur ou ailleurs, prendre des crédits révoltants (revolving :XD: ) en cas d'extrême nécessité, souvent simplement pour bouffer, même le Mc Do, si banal pour nous, une ou deux fois dans l'année devient une fête. Quelle misère !

Bien-sûr il y a cette classe moyenne, très moyenne, qui rame avec un peu plus que le smic, n'a pas droit à beaucoup d'allocations, est imposable. Ben oui, mais ce n'est pas parce que les temps sont durs pour tout le monde qu'on doit oublier les plus nécessiteux d'entre-nous. Cette prime de 228 euros, je suis heureux d'y participer, je suppose qu'elle est vraiment distribuée à ceux qui en ont le plus besoin et qu'elle sert réellement aux enfants.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »