PSG-OM, les tribunes visiteurs resteront vides

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

PSG-OM, les tribunes visiteurs resteront vides

Message par tisiphoné »

Jeudi, la Commission des Compétitions de la Ligue nationale de football (LFP) a pris la décision de fermer la tribune visiteur aux supporteurs marseillais, à l'occasion de la rencontre PSG-OM, le 7 novembre prochain.
La tribune visiteur sera également fermée aux supporters parisiens pour la rencontre OM-PSG, au stade Vélodrome à Marseille, précise 20Minutes.

Dans un communiqué la LFP a précisé que " cette mesure a pour objectif d'assurer la meilleure sécurité de tous après les graves incidents survenus au cours des dernières saisons ".

Une mesure qui s'inscrit, précise le communiqué, " dans la politique de lutte contre la violence menée conjointement par l'Etat, le LFO et les clubs ".

Réaction des Yankees, club de supporters de l'OM: "C'est stupide! Il n'y a pas de mot... Comme réponse aux problèmes du Paris SG, on nous empêche d'aller au stade (...) Quel aveu d'impuissance!".
nankurunaisa
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: PSG-OM, les tribunes visiteurs resteront vides

Message par vieux singe »

Eh ben, z'en ont mis du temps à prendre des vraies mesures! :!:
Stupides disent les yankees marseillais??
Plus stupides qu'eux tu meurs!! :D
A moins que ceux du PSG soient encore au dessus?
La connerie n'a pas de limites :idea:
Mieux vaut se retourner vers un ballon de rouge, mais un seul!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

effectivement,il était temps!
Se sont trompés de combats....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Je n'ai que 3 mots pour qualifier cette mesure :
RI
DI
CULE
:divers125
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : Je n'ai que 3 mots pour qualifier cette mesure :
RI
DI
CULE

Tout ça est affligeant, à commencer par la connerie de ces pseudos supporters. Mais ça veut dire que des Marseillais vont monter sans être identifiés comme tel ? Parce que si c'est ça, je ne vois pas trop l'intérêt, au contraire. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Je n'ai que 3 mots pour qualifier cette mesure :
RI
DI
CULE
ben je suis pas d'ac:

je suis pour le retour des familles au football,plutot que les frustrés.

on peut tout a fait aller voir le football sans entendre des "enculés" tous les trois mêtres voirs des saluts nazis.

le père de mon beau père,et lui même ne vont plus au stade.
en voila la raison:

j'ai été voir fulham crystall palace une fois,je leur ai dis que malgré le fait qu'ils bougeaient pas d'un yota,les anglais,on entendait des "fuck" a toutes les sauces dans les tribunes. (mot qui est assigné de "merde" à "enculé" suivant l'expression ou le mot rajouté.)

certes,on enlèvera pas tout,mais si déjà on peut virer la haine,ce sera toujours mieux que rien.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour la 1000 ème fois,que la Ligue aille se faire foutre et que la ministre des sports ferme sa grande gueule.Le Parc a perdu son ame,il est à moitié vide lors des matches,il n'y a plus d'ambiance,c'est à en chialer pour qui connaissait bien.RENDEZ NOUS NOS VIRAGES,RENDEZ NOUS L'AME DU PARC.
PSGermain 3Du haut du virage raisonnent les 5 lettres de la Capitale!Ici c'est PARIS. :icon_clap: :amour88 :amour88
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Pour la 1000 ème fois,que la Ligue aille se faire foutre et que la ministre des sports ferme sa grande gueule.Le Parc a perdu son ame,il est à moitié vide lors des matches,il n'y a plus d'ambiance,c'est à en chialer pour qui connaissait bien.RENDEZ NOUS NOS VIRAGES,RENDEZ NOUS L'AME DU PARC.
PSGermain 3Du haut du virage raisonnent les 5 lettres de la Capitale!Ici c'est PARIS. :icon_clap: :amour88 :amour88
son âme,c'était ça?

Image

justement,je crois que le parc des princes est en pleine mutation,le président lui même a stipulé qu'ils avaient un peu de perte,mais que revenait les familles au parce des princes,c'est un investissement sur l'avenir,et on va enfin revenir aux origines du football,un sport populaire,et familial,plutôt qu'un combat de coq entre quelques privilégiés qui viennent déverser leurs violences.
moi,je n'ai jamais aimé ces stades ou la chasse au supporters adverses est l'unique but et object,c'est plus du football,c'est pas du football,et ca ne l'a jamais été.

Au RU,ils l'ont fait,et on en voit les résultats....c'est nettement positif.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rien de mieux qu'un match de rugby avec une ambiance de feu, sans avoir à être au côtés de ses décérébrés de footeux. :divers125
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Steph a écrit : Rien de mieux qu'un match de rugby avec une ambiance de feu, sans avoir à être au côtés de ses décérébrés de footeux. :divers125
A colombes, les supporters "extérieurs" sont nos invités, et , a la fin du match, ils viennent participer à notre banda qui joue aussi leurs morceaux à la demande, bleus et rouges dans la même chenille (Paquito chocolatero) comme je l'ai rappelé sur le chapitre rugby, quand Biarritz est venu contre le Racing! :manger26
Je ne comprend pas que ceux qui aiment le foot ne comprennent pas ça??? :?:
Mais moi aussi, je ne peux pas tout comprendre :D :D
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck,t'es complice avec TF1.Tu fais parti de ceux qui en parlant de supporters parisiens répondent de suite "fachos"?A l'OM il y en a des fachos,la deuxième ville de France à voter FHaine,ou les Bad Lugdunum de Lyon,ou encore les Nicois,ou la frange Kami de Bordeaux!Y'en a partout,dans tous les stades de France,faut arreter de stigmatiser et oui le Parc ne vit plus,c'est ainsi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Fonck,t'es complice avec TF1.Tu fais parti de ceux qui en parlant de supporters parisiens répondent de suite "fachos"?A l'OM il y en a des fachos,la deuxième ville de France à voter FHaine,ou les Bad Lugdunum de Lyon,ou encore les Nicois,ou la frange Kami de Bordeaux!Y'en a partout,dans tous les stades de France,faut arreter de stigmatiser et oui le Parc ne vit plus,c'est ainsi.
mais je suis pour qu'ils en fassent de même PARTOUT! je ne suis pas sectaire.

j'aimerais que TOUS les stades fassent de même que ce qu'a fait le président de PSG.... :content12

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le brave homme,je ne l'accable pas mais avoir suspendu les abonnements,puis ca on vous le dit pas mais je vous signale qu'au Parc,y'a des gars qui se font refuser l'entrée sans etre fichés,c'est au "fasciès",si si,je vous le dit.Ce qui n'empeche que quand tu as un club dans les veines,ben,tu prends le tout,et pour ma part,le Parc est indisociable du PSG.Hors,il est mort!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ya rien de parfait dans tout changements.
mais ca va dans le bon sens.

je crois que les français en ont marre de voir les commerces saccagés,des lynchages hors des stades,et surtout dépêcher 5000 flics a chaque fois pour que dalle,avec tous les couts que ca engendre....

les anglais en leur temps ont gérés:
fichage des supporters
augmentation massive du prix des matchs

ca a eu pour effet de supprimer la racaille des stades,et c'est pas pour ca que ca chante pas,ils sont même connus pour ca... :cool:

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :(...)
justement,je crois que le parc des princes est en pleine mutation,le président lui même a stipulé qu'ils avaient un peu de perte,mais que revenait les familles au parce des princes,c'est un investissement sur l'avenir,et on va enfin revenir aux origines du football,un sport populaire,et familial,plutôt qu'un combat de coq entre quelques privilégiés qui viennent déverser leurs violences.
Tu as tout à fait raison : le président du PSG a lancé une campagne d'assainissement du Parc des Princes qui se traduit par une réduction des "mauvais supporters" parisiens.
C'est une décision qui a du être difficile à prendre, et encore plus difficile à appliquer, mais pour le moment cela porte ses fruits.
Mais que viennent faire les supporters marseillais dans tout ça ?
Pourquoi doivent-ils subir les conséquences de exactions des supporters parisiens ?
Qu'il n'y ait pas de Parisiens à Marseille, d'accord, de toute façon, officiellement, il n'y a plus de déplacements pour eux, mais dans l'autre sens, je ne comprends pas pourquoi on interdit aux supporters marseillais ce qui est autorisé pour tous les autres supporters.
L'an passé, Auxerre avait été injustement sanctionné des conneries parisiennes, en recevant le PSG à huis clos.
Que la Ligue décrète que le PSG ne doit plus accueillir aucun supporter adverse, et je serai d'accord pour que l'OM reçoive la même "sanction" que les autres.
Mais cette sanction unique, alors que depuis le début de la saison les marseillais ont justement fait beaucoup d'efforts pour ne pas franchir la ligne jaune, c'est, à mon avis, contre-productif.
Fonck1 a écrit :moi,je n'ai jamais aimé ces stades ou la chasse au supporters adverses est l'unique but et object,c'est plus du football,c'est pas du football,et ca ne l'a jamais été.
En ce qui concerne le PSG, la chasse aux supporters adverses n'était pas le plus gros problème : depuis quelques années, on relevait beaucoup de conflits entre kops.
Fonck1 a écrit :Au RU,ils l'ont fait,et on en voit les résultats....c'est nettement positif.
Ouais, positif. On peut dire qu'il n'y a plus aucun hooligan, ni aucune bagarre dans les stades de foot grand-bretons.
En Ligue 1 (enfin, son équivalent), et en en Ligue 2.
Les mesures prises au Royaume Uni ont fait "disparaître" le hooliganisme dans les grands stades, mais le problème a seulement été déplacé dans les divisions inférieures, là où il n'y a ni caméras, ni journalistes.
L'objectif est atteint : on n'en parle plus dans les médias.
Une bagarre au Parc des Princes fera la une des journaux en France.
La même bagarre à Romorantin fera 3 lignes dans le journal local.
C'est ce qui se passe au Royaume Uni.
Et c'est ce que l'on doit éviter en France.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »