Al-Qaida annonce la mort de Germaneau, l'otage français

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Al-Qaida annonce la mort de Germaneau, l'otage français

Message par Jarod1 »

GECKO a écrit : c'est toi qui les as les visions, donc tu devrais aussi les avoir pour ceux qui prennent la route
Ne réponds pas. Met des bouts de phrases sorties de leur contexte. J'ai toujours pas compris ces histoires de routes. Et pour ce malheureux je disais juste que sans son courage et tout le reste il serait encore vivant. Je ne sais pas quoi dire de plus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Germaneau était otage, il est mort, c'est un victime, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher^^
après faudrait pas se tromper de sujet.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : Germaneau était otage, il est mort, c'est un victime, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher^^
après faudrait pas se tromper de sujet.
Mais alors pourquoi Gecko parle de route ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

clint a écrit : ça veut dire quoi, cette phrase ? Je suis légèrement débile....
J'attends.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

paris16 a écrit : je m'y attendais, ...le gouvernement est le responsable ! Mon pauvre ami, sachez qu'un gouvernement peut effectivement donner l'aval pour une opération militaire contre ces "bouchers" mais ce sont les militaires qui établissent les plans et eux mêmes qui l'exécutent.
Vous auriez de toute façon critiquer son action quel qu'en soit le résultat.
Une chose est sure : interdisons aux humanitaires de se rendre dans les zones sensibles où ils prennent des risques et en font prendre à d'autres par la suite. Il y a suffisamment de boulot pour des humanitaires chez nous .

si chez nous y a du boulot, alors chez eux c est digne des travaux d Hercule ( ou d heracles)

et ce sont justement dans les zones "chaudes" qu il y a le plus besoin d aide humanitaire.

Quand un volontaire s engage dans l humanitaire, il sait qu il y a des risques. Rien ne l obligeait à y aller, et sa triste mort peut temoigner de son courage

au moins lui n est pas mort d un accident de voiture chez nous, ou bien d un exces de vodka red bull ...
ou d une maltraitance dans les maisons de retraite

( puis il devait etre surement mieux en afrique au soleil qu en France.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

entendu vite fait sur M6

les humanitaires essayent au maximum de se fondre dans la masse
et s ils peuvent, ils s entourent de miilitaires ou de casque bleus pour secourir au mieux les gens qui sont dans des zones sinistrés
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

GECKO a écrit :
Tu as peut être raison en final..........bien que les boules quiès pourraient t'éviter la torture.
Pour les gens que vous voulez voir vivants, vous avez du soucis à vous faire
avec ceux qui vont prendre la route ce week end.
Aussi , je m'interroge . Quid ! ( le père d'Achille Talon )
Gecko , tu nous avais habitué à mieux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

sanka a écrit : entendu vite fait sur M6

les humanitaires essayent au maximum de se fondre dans la masse
alors pourquoi les humanitaires qui partent dans ce contrés ne sont pas tout simplement des personnes qui physiquement leur ressemblent et ainsi il sera bien plus facile de se fondre dans la masse...... :icon_winks:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

paris16 a écrit : alors pourquoi les humanitaires qui partent dans ce contrés ne sont pas tout simplement des personnes qui physiquement leur ressemblent et ainsi il sera bien plus facile de se fondre dans la masse...... :icon_winks:
Vous n'avez aucune idée du travail effectué par les ONG sur place, puisque vos valeurs sont uniquement basées par l'argent et votre petite fenêtre d'occidental de base.
Le jour où vous vous rendrez en Afrique, on en reparlera. :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Steph a écrit : Vous n'avez aucune idée du travail effectué par les ONG sur place, puisque vos valeurs sont uniquement basées par l'argent et votre petite fenêtre d'occidental de base.
Le jour où vous vous rendrez en Afrique, on en reparlera. :XD:
je suis surpris par votre agressivité. JE posais une question tout simplement car je pensais que sur un forum les questions étaient admises. Ou alors la question vous dérangeait peut être!
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

paris16 a écrit :
je suis surpris par votre agressivité. JE posais une question tout simplement car je pensais que sur un forum les questions étaient admises. Ou alors la question vous dérangeait peut être!
Pas du tout. Par contre, je vous propose de lire les reportages du magazine GEO traitant le sujet de l'Afrique. Vous comprendrez peut être ce continent. A condition d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Lu dans l'INDEPENDANT DU 27/07 , l'édito de Christian Bachelier :

" Michel Germaneau avait tout contre lui . Il était blanc , occidental , Français , probablement chrétien . Il portait sur lui , malgré lui , tout ce qui peut justifier un vrai "délit de sale gueule" aux yeux d'un islamiste convaincu de la nécessité d'en finir avec les individus de son espèce . Ce que pouvait être Michel Germaneau en lui-même , ses ravisseurs n'en avaient que faire . Qu'importe que ce personnage traîne sa solitude au fin fond du Sahel pour venir en aide à plus démuni que lui . Qu'importe que cet humain se préoccupe du sort des autres . Qu'importe qu'il soit totalement inoffensif . Pour les justiciers d'Aqmi , il était tout simplement né du mauvais côté de la barrière . Pensez donc , un descendant des colonisateurs , un "infidèle" , un sujet de cette France qui envoie ses soldats en Afghanistan...Autant d'étiquettes qui faisait de lui un "bon" otage , une proie justifiée pour les "saints" guerriers ,un futur cadavre de poids dans la propagande d'un émir haineux . Comme quoi , de même l'on est toujours "le con de quelqu'un" , il suffit de peu pour que l'on ait aussi "une sale gueule" . C'est juste une question de circonstances , d'un enchainement hasardeux : une piste perdue , un moment d'égarement , une imprudence insignifiante , un presque rien...et voilà le travailleur humanitaire , voire le simple touriste , porteur , aux yeux des ravisseurs , de toute "la pourriture de l'Occident dégénéré" . Le pire , dans ce genre de situation , est que la "victime" ne comprend pas ce qui lui arrive . Pourquoi elle ? Qu'a-t-elle fait qui puisse justifier un sort aussi indigne , cruel ? Elle ressent le regard qui condamne , balaye sans jugement son intime innocence .Elle rassemble sur elle la haine des préjugés. Une "sale gueule"! il y en a plein , autour de nous , qui vivent avec ... "

Je n'ai rien à ajouter

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Avec moins de violences(peut être) on pourrait retourner le texte il n'y aurait pas grand chose de changé.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Barbapoutre a écrit : Avec moins de violences(peut être) on pourrait retourner le texte il n'y aurait pas grand chose de changé.
Aurais tu oublié de lire la dernière phrase ?

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Comme on dit:
"cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant"
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »