Le chef d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) a annoncé l'exécution de l'otage français, Michel Germaneau, dans un enregistrement sonore diffusé ce soir par la chaîne de télévision Al-Jazira. L'ingénieur à la retraite enlevé au Niger en mai alors qu'il participait à une mission humanitaire avait 78 ans et souffrait de problèmes cardiaques, d'après le dernier enregistrement diffusé par ses ravisseurs le 13 mai dernier.
L'organisation exigeait la libération de plusieurs de ses membres détenus dans des pays dans la région en échange de l'otage. L'ultimatum posé par l'Aqmi devait expirer le 26 juillet. Dans l'enregistrement diffusé ce soir, Abou Moussab Abdel Wadoud explique toutefois avoir tué l'otage le samedi 24 juillet "pour venger nos six frères tués dans la lâche opération de la France".
Jeudi, la France avait participé avec les autorités mauritaniennes, sur le territoire malien, à une opération contre l'Aqmi. Samedi, le ministère de la Défense reconnaissait qu'il pensait que l'otage se trouvait dans le camp ciblé par les Mauritaniens. Mais ce n'était pas le cas.
L'Elysée n'a "pas de confirmation" de la mort de l'otage
L'opération ratée avait filtré dans la presse espagnole, obligeant les autorités françaises à communiquer. Paris s'était alors dit très préoccupé par le sort de l'otage et avait confirmé ne disposer d' "aucune preuve de vie, ni d'aucune preuve de mort" de l'otage.
Dimanche soir, l'Elysée a annoncé "chercher à vérifier" l'information donnée par la chaîne Al-Jazira et n'avoir "pas de confirmation" pour le moment de l'exécution de l'otage français.
Al-Qaida annonce la mort de Germaneau, l'otage français
- tisiphoné
- Administrateur
Al-Qaida annonce la mort de Germaneau, l'otage français
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Re: Al-Qaida annonce la mort de Germaneau, l'otage français
de l'humanitaire....ces gens la respectent même pas ca....
Quand a l'opération manquée,ce gouvernement est toujours a la ramasse,c'est pitoyable....
Quand a l'opération manquée,ce gouvernement est toujours a la ramasse,c'est pitoyable....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- paris16
- Posteur Giganovesque
je m'y attendais, ...le gouvernement est le responsable ! Mon pauvre ami, sachez qu'un gouvernement peut effectivement donner l'aval pour une opération militaire contre ces "bouchers" mais ce sont les militaires qui établissent les plans et eux mêmes qui l'exécutent.
Vous auriez de toute façon critiquer son action quel qu'en soit le résultat.
Une chose est sure : interdisons aux humanitaires de se rendre dans les zones sensibles où ils prennent des risques et en font prendre à d'autres par la suite. Il y a suffisamment de boulot pour des humanitaires chez nous .
Vous auriez de toute façon critiquer son action quel qu'en soit le résultat.
Une chose est sure : interdisons aux humanitaires de se rendre dans les zones sensibles où ils prennent des risques et en font prendre à d'autres par la suite. Il y a suffisamment de boulot pour des humanitaires chez nous .
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
- Fonck1
- Administrateur
de son incompétence oui....paris16 a écrit : je m'y attendais, ...le gouvernement est le responsable !
ca nous donne une exacte donnée de leur compétenceMon pauvre ami, sachez qu'un gouvernement peut effectivement donner l'aval pour une opération militaire contre ces "bouchers" mais ce sont les militaires qui établissent les plans et eux mêmes qui l'exécutent.

oui,nous sommes la pour ca...Vous auriez de toute façon critiquer son action quel qu'en soit le résultat.
vous êtes sûr vous?Une chose est sure : interdisons aux humanitaires de se rendre dans les zones sensibles où ils prennent des risques et en font prendre à d'autres par la suite. Il y a suffisamment de boulot pour des humanitaires chez nous .
la notion de pauvreté devrait vous aller a ravir,et c'est pas au compte en banque que je pensais,car la vraie richesse est intérieure,ca a du vous échapper.Mon pauvre ami
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Pour le moment le gouvernement na pas confirmé l'exécution de l'otage.tisiphoné a écrit :
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Le premier responsable c'est pas les politiciens mais bien l'otage, il savait bien le risque qu'il encourait à se rendre dans ce pays.Fonck1 a écrit : de l'humanitaire....ces gens la respectent même pas ca....
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
A mon avis, s'il n'est pas déjà mort, il est mal barré après l'implication de la France dans ce coup de force raté ...
- Fonck1
- Administrateur
Je ne le dédouane pas.mais avec les moyens actuels,le commando aurait pu peut etre mieux renseigné.patriote51 a écrit : Le premier responsable c'est pas les politiciens mais bien l'otage, il savait bien le risque qu'il encourait à se rendre dans ce pays.
- tisiphoné
- Administrateur
franchement je les trouve légers les militaires chargés de cette opération, tout à filtré, tu parles d'un effet de surprise 

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
En même temps il travaillait pour les populations avec lesquelles il vivait le fait qu'il soit français ne devait pas lui faire porter les responsabilités de la politique étrangère de la France.patriote51 a écrit : Le premier responsable c'est pas les politiciens mais bien l'otage, il savait bien le risque qu'il encourait à se rendre dans ce pays.
- Stick
- Fan d'Inter
Il y a également une forte probabilité pour qu'il soit mort depuis quelques jours, voire quelques semaines du fait de l'absence de médicaments pour ses problèmes cardiaques.Sergent Major a écrit : A mon avis, s'il n'est pas déjà mort, il est mal barré après l'implication de la France dans ce coup de force raté ...
L'otage leur ayant claqué entre les doigts, et n'ayant pas obtenu ce qu'ils voulaient, les terroristes auraient beau jeu de faire croire qu'ils l'ont exécuté.
Peut-être l'ont-ils réellement exécuté, mais tant qu'on n'en aura pas la preuve, je privilégierai la thèse de la mort "naturelle".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Jarod1
- Animateur
Il a pas l'air tout jeune, il aurait mieux fait de couler une retraite paisible dans les cévennes...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Je viens à l'instant d'écouter la radio, Sarkozy a fait une déclaration et a confirmé l'assassinat de Mr Germaneau, alors la question se pose : est-ce à cause de ce raid que cet homme a été tué? ou bien était-il déjà mort? 

- Jarod1
- Animateur
A quoi bon se poser tant de questions ? Cela a été dit ici, le seul responsable, c'est Sarkosy... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.