Les frontistes aujourd'hui sont traités de pétainistes, bornés, incultes, racistes, alcooliques, brutaux....tout comme l'étaient les communistes hier, quand les autres partis politiques accusaient le parti communiste de flatter les plus bas instincts de leurs sympathisants.
Similitude intéressante qui explique le phénomène de vases communicants : Électeurs communistes vers le FN
Et oui, ne poussez pas de hauts cris et écoutez plutôt ce que disait alors Georges Marchais :
Bon, sur ce forum, je crois qu'il est interdit de mettre des liens, aussi je vous recommande d'aller rechercher le discours de G Marchais sur l'immigration : il est édifiant, et j'ai repris les mots qu'il disait : "pétainistes, bornés, incultes" etc....
Toujours pour mémoire :
"C’est une lettre de Georges Marchais, alors secrétaire général du PC, reproduite dans « L’Humanité » du 6 janvier 1981. Elle est adressée au recteur de la mosquée de Paris, qui venait de s’indigner contre la destruction au bulldozer (le 24 décembre 1980, veille de Noël !) d’un foyer de 300 travailleurs maliens par le maire communiste de Vitry, Paul Mercieca.
Extraits :
- « Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca. (…) Plus généralement, j’approuve son refus de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, de travailleurs immigrés » ; - En raison de la « la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. » - « La cote d’alerte est atteinte. (…) C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. » - « Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. » - « Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration ». - « Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. » - « Quand la concentration devient très importante (…), la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes ».
Eh oui les frontistes ressemblent aux communistes.
C'est censé nous convaincre que ce sont de gentils démocrates ?
Faut-il que vous n'ayez plus d'arguments !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure a écrit : Eh oui les frontistes ressemblent aux communistes.
C'est censé nous convaincre que ce sont de gentils démocrates ?
Faut-il que vous n'ayez plus d'arguments !
Oh, mais je ne veux convaincre personne ; je fais juste une analyse qui explique pourquoi les communistes ont gagné, au fil des ans, les rangs du FN.
Quant à vous, il est démonstratif que vous n'avez guère d'arguments à opposer à ce constat !
Hé hé hé !
Agatha a écrit :
Oh, mais je ne veux convaincre personne ; je fais juste une analyse qui explique pourquoi les communistes ont gagné, au fil des ans, les rangs du FN.
Ce n'est pas un scoop !
Le FN a séduit un électorat qui trouvait la gauche (mais aussi la droite) trop molle.
C'est un melting-pot de déçus et de râleurs de tous bords auxquels il faut des coupables tout désignés, ce que le FN sait parfaitement faire. Il ne fait d'ailleurs que cela ! On oublie alors ses convictions politiques initiales, souvent très différentes, pour se focaliser sur un bouc-émissaire idéal (l'état, l'étranger ...) sensé être l'origine de tous les maux !
A vrai dire je me tamponne complètement que Tartempion ou Tartemuche ait quitté les rangs d'un parti antidémocratique pour ceux d'un autre parti antidémocratique.
Il y a des gens qui ont une mentalité d'esclaves avec un niveau intellectuel au ras de la moquette et ces gens trouveront toujours un leader et une idéologie pour justifier leur absence d'esprit critique.
Les bulots du FHaine peuvent bien venir d'ailleurs ou repartir ailleurs : comme on dit dans le Midi "Ca m'en touche une sans remuer l'autre".
C'est assez clair ou il faut que je développe ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure a écrit : Il y a des gens qui ont une mentalité d'esclaves avec un niveau intellectuel au ras de la moquette et ces gens trouveront toujours un leader et une idéologie pour justifier leur absence d'esprit critique.
C'est assez clair ou il faut que je développe ?
développe STP... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Explique ce que tu n'as pas compris ?
Un bulot c'est ça
Agatha a écrit :
Et oui, ne poussez pas de hauts cris et écoutez plutôt ce que disait alors Georges Marchais :
Bon, sur ce forum, je crois qu'il est interdit de mettre des liens, aussi je vous recommande d'aller rechercher le discours de G Marchais sur l'immigration : il est édifiant, et j'ai repris les mots qu'il disait : "pétainistes, bornés, incultes" etc....
De plus , en 1968 , il avait traité Cohn-Bendit de " Juif Allemand ".
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Comme bien d'autres animaux marins, il porte de nombreux noms variant en fonction des régions il partage avec d'autre gastéropode le nom vernaculaire de buccin ou bulot, chanteur dans la Somme,calicocodans le Cotentin ...
dinosaure a écrit :
Explique ce que tu n'as pas compris ?
Un bulot c'est ça
pourquoi associer " niveau intellectuel bas" avec "mentalité d'esclave" ?? faut il obligatoirement être surdiplomé ou immensément cultivé pour pouvoir penser par soi mëme ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Sergent Major a écrit :
J'ai tout bien compris !!!
gemmill a écrit :pourquoi associer " niveau intellectuel bas" avec "mentalité d'esclave" ?? faut il obligatoirement être surdiplomé ou immensément cultivé pour pouvoir penser par soi mëme ??
Effectivement vous n'avez rien compris.
Les deux conditions sont nécessaires mais ni suffisantes, ni indépendantes.
oui les cocos et les FN,c'est même combat.
ca me rappelle rananen:il voulait la révolution tout le temps,l'administration toute puissante.
le FN c'est pareil.
bref,ces frustrés n'ont pas de programme réels ni de solutions,il sont fait pour s'entendre.