Il faut savoir que l'huile de palme est une catastrophe, tant pour les pays du Sud (comme l'expliquait Dino), mais aussi un désastre alimentaire : aux Etats-Unis, l'huile de palme est utilisé à tout va dans la restauration rapide, petites et grandes entreprises confondues. Et le résultat est celui qu'on connaît : une population devenant de plus en plus obèse (avec en plus une sur-alimentation), entraînant des risques de santé véritablement inquiétants.
Donc, la question qu'on est en droit de se poser, c'est pourquoi ne pas privilégier les huiles plus supportables pour le corps. L'Europe dispose d'un certain nombre de pays capables de produire, par exemple, de l'huile d'olive, d'arachides, etc... Tout en respectant les normes de productions agricoles.
A l'inverse, on est en droit de penser qu'on est libre à chacun d'en consommer. Le hic, c'est le manque d'information sur les risques de ce produit. Faute de sanctions, il faut au moins sensibiliser.
A quand un Nutella light?
-
- Fan d'Inter
- Fonck1
- Administrateur
A quand un Nutella light?
argent,trop cher,trop grand,la vie n'a pas de prix pas de prix! tralalalala lalalaclint a écrit : J'en suis parfaitement conscient, mais j'ai une telle soif d'apprendre, de toi, de moi, de nous quoi.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Re: A quand un Nutella light?
Chacun ses références, je ne vais pas faire semblant de connaître Mozart.Fonck1 a écrit : argent,trop cher,trop grand,la vie n'a pas de prix pas de prix! tralalalala lalala
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."