Rananen a écrit :
la encore on est dans l idée recu .
les anciens mac était super fiable , mais c'est fini ce temps la les composant des mac actuel sont les même que les PC . la baisse de qualité vient de l époque Imac ( tout le fric etait passez dans le dessin de la forme ) .
les hackers rente aussi bien dans a mac que dans un PC , ce qu il y a moins sur mac c'est des virus , et pour raison simple moins de 5 % du marché c'est du mac , ca n interresse tout simplement pas les concepteur de virus .
tu as raison sur ce point la.c'est bien ce qui fait la force de mac.
il est vrai que dans le passez les outils en matiere de son et d image etait plus puissant sur mac mais ce temp la est révolue , a par les snob beaucoup on basculer sur PC ou les outils et le materieul ( beaucoup plus modulable ) est largement plus puissant actuellement .
je ne connait aucun pro,qu'il soit archi,professionel du son (des vrais,hein,pas des trous duc qui font des poduim de groupes),je te parle de studio pros,je te parle de spécialistes de l'imagerie et du son,TOUS sans exception travaillent sur mac.
je sais pertinemment qu'au niveau compétence,PC s'est remis a niveau,néanmoins dans les domaines de pointe,c'est mac qui prime,les mecs sont moins emmerdés que sur PC,dans tous les cas de figure.Après moi je suis pro PC,j'ai les harley d'avidson et me faire chier,j'y peux rien.
quand au mac Os qui fut souvent un atout , il est complètement dépassez par les nouveau Windows , il est beaucoup moins pratique et moins puissant .
j ai vendu du mac , a un époque , je connais bien ce systeme , mac a indubitablement perdu la bataille du standard informatique alors il se rabatte sur des domaines ( les téléphone et les solution ultra portable ) ou leur science du markéting peu encore faire un peu illusion . sans le snobisme apple n existerais tout simplement plus .
la qualité d'une entreprise,c'est de savoir s'adapter,au moins apple garde ses employés et les licencient pas,malgré la crise.ils n'ont d'ailleurs jamais fait autant de chiffre qu'aujourd'hui,je leur dit donc...
