Le Somalien accusé d'avoir tenté d'assassiner Kurt Westergaard, l'auteur danois de l'une des caricatures de Mahomet, avait été arrêté au Kenya en septembre, affirme le journal danois "Politiken" dimanche.
Selon le journal qui ne précise pas ses sources, le suspect était soupçonné de préparer un attentat contre la secrétaire d'Etat américaine Hillary Rodham Clinton et avait été relâché faute de preuve, mais ce n'est pas la version des autorités danoises.
L'ambassadeur du Danemark au Kenya, Bo Jensen, a déclaré à l'agence de presse Ritzau que ce Somalien de 28 ans avait été interpellé parce qu'il ne possédait pas tous les documents de voyage requis. Les autorités kényanes n'ont jamais dit à l'ambassade danoise qu'il était soupçonné d'ourdir une action terroriste, a ajouté le diplomate.
Le service danois du renseignement (PET) s'est refusé à tout commentaire. AP
Que peut t-on faire mondialement contre l' intégrisme?
- Fonck1
- Administrateur
Que peut t-on faire mondialement contre l' intégrisme?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Giganovesque
Re: Que peut t-on faire mondialement contre l' intégrime?
Nous rien.
Attendre que les pays où l'intégrisme sévit prennent les mesures éducatives et culturelles (et éventuellement juridiques) pour l'éradiquer.
L'intégrisme, c'est comme le collectivisme : c'est de l'intérieur des sociétés vérolées que viendra (un jour peut-être !) la réaction immunitaire.
Attendre que les pays où l'intégrisme sévit prennent les mesures éducatives et culturelles (et éventuellement juridiques) pour l'éradiquer.
L'intégrisme, c'est comme le collectivisme : c'est de l'intérieur des sociétés vérolées que viendra (un jour peut-être !) la réaction immunitaire.
- Greg
- Posteur Diamant
On pourrait les tuer chez nous et balancer la sauce chez eux. 

On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire 

- dinosaure
- Posteur DIVIN
L'intégrisme comme toutes les formes de violences collectives est la conséquence de la misère.
La solution : tuer tous les pauvres. Mais qui lavera la mercédes ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- vieux singe
- Posteur Diamant
Très vrai95D a écrit : Nous rien.
Sauf quand même à se prémunir chez nous contre la contagion dans nos organismes les plus "faibles" :content2
Mais c'est là que nos thérapeutes varient , autant sur les diagnostics que sur les thérapies appropriées

S'agissant du Yemen ou j'ai sévi quelque temps, c'est vraiment un pays hors normes à tous égards, et ça m'étonnerait que les américains, particulièrement obtus dans ces domaines, puissent faire queque chose avec leurs dollars annoncés!
Déjà, les relations entre yéménites et somaliens relèvent d'une histoire bizarre qui produit parfois de drôles d'effets !
Juste pour anecdote, car je n'ai que du concret à offrir, les femmmes somaliennes sont invitées au Yémen pour assuer les "compléments vitaux" diversifiés aux autochtones, soucieux de garder intactes l'image de la femme yéménites! Lorsque je fus un moment en poste, j'ai pris la suucession de mon prédecesseur , avec son logement et son "épouse", comme ce fut le cas pour son prédecesseur!
Et quand je dis l'image de la femme yeménite, c'est plus qu'une image, une vision imaginaire, car vous risquez gros, à seulement regarder sa burka intégrale! Quand aux bonhommes, ils ont presque tous un petit flingue dans la poche , comme le briquet pour un fumeur!
J'en ai d'autres, mais popur une autre fois, si affinité

- Greg
- Posteur Diamant
...................Et la pauvreté de l'esprit. Pas seulement ceux qui le disent mais ceux qui le sont vraiment. La culture, l'éducation, la formation,..... par l'intermédiaire d'une scolarité réduirait à néant les idées d'un autre monde du genre de la charria.dinosaure a écrit : L'intégrisme comme toutes les formes de violences collectives est la conséquence de la misère

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Quelle scolarité ? Tu crois que les gamins des bidonvilles du Caire ou de Karachi se plaigne de la "qualité" de leur scolarité ??Greg a écrit : ...................Et la pauvreté de l'esprit. Pas seulement ceux qui le disent mais ceux qui le sont vraiment. La culture, l'éducation, la formation,..... par l'intermédiaire d'une scolarité réduirait à néant les idées d'un autre monde du genre de la charria.
Réflexion d'occidental nanti.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Greg
- Posteur Diamant
J'ai bien dit que la scolarité réduirait à néant, je n'ai pas dit qu'ils suivraient tous ce chemin "culturel". Je sais pertinemment que cela les arrange bien que les enfants sont souvent mis à disposition très tôt de leur famille pour "travailler" et rapporter de l'argent et je sais tout autant que cela ne les intéresse pas forcément non plus.

- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Elle a bon dos la misère !!!!dinosaure a écrit : L'intégrisme comme toutes les formes de violences collectives est la conséquence de la misère.

Moi je dis qu'il faudrait réduire la réligion à portion congrue. Le nom de Dieu ne doit pas servir à tuer des innocents. L'intégrisme aujourd'hui, c'est bien de l'intégrisme religieux. Tiens d'ailleurs, en Egypte, les chrétiens sont en train de se faire tirer comme des lapins. Le gouvernement égyptien semble fermer les yeux.
Plus de religion je vous dis ! Waaaaaaahhhhhh, je parle comme un communiste maintenant !

"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Greg
- Posteur Diamant
Vous ne parlez pas de la même chose, du moins pas au même degré. La misère en France n'a rien de la misère dans l'Égypte que vous cité par exemple, et de ce point de vue, Dinosaure à entièrement raison.Comtesse Tatère a écrit :Elle a bon dos la misère !!!!Je n'ai pas grandi avec une petite cuillère en or dans la bouche. J'ai eu des parents attentifs aimants, qui m'ont appris des valeurs. Je ne suis jamais allée poser de bombe où que ce soit parce que d'autres étaient pleins aux as.
Pour la religion, je pense qu'on ne peux empêcher les gens d'être crédules mais elle ne doit pas servir de prétexte pour une pseudo-cause.Comtesse Tatère a écrit :Le nom de Dieu ne doit pas servir à tuer des innocents. L'intégrisme aujourd'hui, c'est bien de l'intégrisme religieux

- Patrick_NL
- Animateur
Que peut on faire au niveau mondial? Probablement rien car dans aucun domaine n'existe le moindre consensus mondial alors en espérer un sur un sujet aussi sensible relève de l'utopie.
Parti de ce constat,rien n'empêche les pays ayant une approche plus ou moins identique de travailler ensemble mais même si ces pays sont d'accord sur le diagnostic, pas sur qu'ils s'accordent sur la stratégie.
Parti de ce constat,rien n'empêche les pays ayant une approche plus ou moins identique de travailler ensemble mais même si ces pays sont d'accord sur le diagnostic, pas sur qu'ils s'accordent sur la stratégie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Tant qu'on a des gens comme Ahmadinejad, on ne peut rien faire. Ce type est complètement fou. Et malheureusement il n'est pas le seul.Greg a écrit : Vous ne parlez pas de la même chose, du moins pas au même degré. La misère en France n'a rien de la misère dans l'Égypte que vous cité par exemple, et de ce point de vue, Dinosaure à entièrement raison. Pour la religion, je pense qu'on ne peux empêcher les gens d'être crédules mais elle ne doit pas servir de prétexte pour une pseudo-cause.
En France, les Imam recrutent en prison et dans les cités, là où les gens ne roulent pas sur l'or, tu en conviendras. Si on ne fait rien contre ça, les bombes vont péter en France aussi.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
-
- Posteur TOP VIP
+1dinosaure a écrit : L'intégrisme comme toutes les formes de violences collectives est la conséquence de la misère.
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
heureux les pauvres d'esprit car le royaume de Dieu leur appartiendra
mais avant faut crever ....
mais avant faut crever ....
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
Il faudrait peut-être essayer de soutenir un maximum, les musulmans qui se sont libérés de l'islam. Il y en a comme celle qui a écrit ce qui suit.
LES OBSTACLES À LA LIBÉRATION DE L'ISLAM
Dans cet article, Wafa Sulfan explique que l’idéologie politique de l’islam et la charia doivent être combattues sans répit par tous les citoyens du monde libre, et que dans ce combat pour préserver nos libertés, le front contre les personnes soi-disant « progressistes » qui ne savent rien est aussi redoutable que celui qui nous oppose aux islamistes.
En tant que femme arabe ayant souffert pendant des dizaines d’années sous le régime de la charia, il est clair pour moi que l’idéologie politique de l’islam et la charia doivent être combattues sans répit par la civilisation occidentale pour empêcher qu’elles viennent à s’appliquer dans une société libre.
Mais je me suis trouvée contrainte à combattre sur deux fronts. Le premier, c’est celui qui s’oppose aux islamistes, et c’est un combat redoutable. Mais l’autre est celui que constituent ces personnes, bien trop nombreuses, qui ne savent rien mais aiment à se voir comme des « progressistes » dénués de préjugés. D’une certaine manière, ces gens se revendiquent comme supérieurs en raison de leurs valeurs de compassion, de paix, d’ouverture d’esprit et d’appréciation des autres cultures. Se considérant comme des personnes tolérantes et avant-gardistes, ils évitent de se poser des questions sur les intentions néfastes des musulmans. Ils ne savent que s’autocritiquer et trouvent des excuses politiquement correctes à l’islamisme. De manière bien regrettable, ils mettent en avant leur acceptation sans réserve des « autres » aux dépens de la nécessité pour le public de savoir la vérité sur les préceptes nuisibles de l’islam.
Il est essentiel que ces “progressistes” comprennent que l’islam se fonde sur un système antilibéral. Il faut qu’ils prennent conscience des politiques et des pratiques inhumaines des islamistes à travers le monde. Il faut qu’ils comprennent que l’islamisme s’oppose aux valeurs libérales qui leur sont si chères. Et, tout aussi important, il ne faut pas qu’ils pensent que le respect des droits et de la dignité de l’homme dont nous bénéficions aujourd’hui en Amérique et en Occident sont définitivement acquis.
L’affrontement avec ceux qui adhèrent au relativisme multiculturel est pour moi une bataille très pénible. Leur point de vue complique encore les efforts des musulmans réformistes. Lorsque les Occidentaux trouvent des excuses politiquement correctes à l’islamisme, ils étouffent et affaiblissent ma voix et celle de ceux qui comme moi mènent ce combat.
Pour dire les choses simplement, trop de gens et d’organismes constituent des obstacles à la victoire contre l’idéologie politique islamique. Avec leur démarche d’apaisement, ils bloquent l’effort urgent de modernisation de l’islam.
Lorsque je suis arrivée aux États-Unis, j’ai appris à ma grande consternation que l’islam était considéré par beaucoup comme une « religion de paix ». Mais pour moi, Syrienne ayant grandi dans un pays islamique, une croyance qui affirme que les femmes sont mauvaises est une croyance nuisible. Une idéologie religieuse dont la loi contraint les non-musulmans à vivre en inférieurs est une idéologie religieuse immorale.
Ceux qui admonestent les musulmans ou Arabes libérés adressent souvent des réponses politiquement correctes très abruptes à toute critique de l’islam, et c’est désolant. Ils utilisent souvent des clichés comme « il y a des histoires violentes dans les textes de toutes les religions » ou « comment peut-on amalgamer tous les musulmans en un seul groupe ? ». Ou encore, « chez les chrétiens et les juifs aussi il y a des intégristes qui ont fait aux autres des choses horribles ». Mais toutes ces excuses sont avancées sans tenir compte des doctrines islamiques essentielles qui jouent un rôle nocif dans la marche de l’islam vers le déclin de l’Occident.
http://islamla.com/articles-par-theme/v ... -de-lislam
LES OBSTACLES À LA LIBÉRATION DE L'ISLAM
Dans cet article, Wafa Sulfan explique que l’idéologie politique de l’islam et la charia doivent être combattues sans répit par tous les citoyens du monde libre, et que dans ce combat pour préserver nos libertés, le front contre les personnes soi-disant « progressistes » qui ne savent rien est aussi redoutable que celui qui nous oppose aux islamistes.
En tant que femme arabe ayant souffert pendant des dizaines d’années sous le régime de la charia, il est clair pour moi que l’idéologie politique de l’islam et la charia doivent être combattues sans répit par la civilisation occidentale pour empêcher qu’elles viennent à s’appliquer dans une société libre.
Mais je me suis trouvée contrainte à combattre sur deux fronts. Le premier, c’est celui qui s’oppose aux islamistes, et c’est un combat redoutable. Mais l’autre est celui que constituent ces personnes, bien trop nombreuses, qui ne savent rien mais aiment à se voir comme des « progressistes » dénués de préjugés. D’une certaine manière, ces gens se revendiquent comme supérieurs en raison de leurs valeurs de compassion, de paix, d’ouverture d’esprit et d’appréciation des autres cultures. Se considérant comme des personnes tolérantes et avant-gardistes, ils évitent de se poser des questions sur les intentions néfastes des musulmans. Ils ne savent que s’autocritiquer et trouvent des excuses politiquement correctes à l’islamisme. De manière bien regrettable, ils mettent en avant leur acceptation sans réserve des « autres » aux dépens de la nécessité pour le public de savoir la vérité sur les préceptes nuisibles de l’islam.
Il est essentiel que ces “progressistes” comprennent que l’islam se fonde sur un système antilibéral. Il faut qu’ils prennent conscience des politiques et des pratiques inhumaines des islamistes à travers le monde. Il faut qu’ils comprennent que l’islamisme s’oppose aux valeurs libérales qui leur sont si chères. Et, tout aussi important, il ne faut pas qu’ils pensent que le respect des droits et de la dignité de l’homme dont nous bénéficions aujourd’hui en Amérique et en Occident sont définitivement acquis.
L’affrontement avec ceux qui adhèrent au relativisme multiculturel est pour moi une bataille très pénible. Leur point de vue complique encore les efforts des musulmans réformistes. Lorsque les Occidentaux trouvent des excuses politiquement correctes à l’islamisme, ils étouffent et affaiblissent ma voix et celle de ceux qui comme moi mènent ce combat.
Pour dire les choses simplement, trop de gens et d’organismes constituent des obstacles à la victoire contre l’idéologie politique islamique. Avec leur démarche d’apaisement, ils bloquent l’effort urgent de modernisation de l’islam.
Lorsque je suis arrivée aux États-Unis, j’ai appris à ma grande consternation que l’islam était considéré par beaucoup comme une « religion de paix ». Mais pour moi, Syrienne ayant grandi dans un pays islamique, une croyance qui affirme que les femmes sont mauvaises est une croyance nuisible. Une idéologie religieuse dont la loi contraint les non-musulmans à vivre en inférieurs est une idéologie religieuse immorale.
Ceux qui admonestent les musulmans ou Arabes libérés adressent souvent des réponses politiquement correctes très abruptes à toute critique de l’islam, et c’est désolant. Ils utilisent souvent des clichés comme « il y a des histoires violentes dans les textes de toutes les religions » ou « comment peut-on amalgamer tous les musulmans en un seul groupe ? ». Ou encore, « chez les chrétiens et les juifs aussi il y a des intégristes qui ont fait aux autres des choses horribles ». Mais toutes ces excuses sont avancées sans tenir compte des doctrines islamiques essentielles qui jouent un rôle nocif dans la marche de l’islam vers le déclin de l’Occident.
http://islamla.com/articles-par-theme/v ... -de-lislam
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".