quelle pratique atroce !!!!

durdur1
Animateur
Animateur

quelle pratique atroce !!!!

Message par durdur1 »

Ces jeunes Camerounaises aux seins mutilés
lundi 30 mai 2011

Dans tout le pays, les Tantines viennent expliquer les dangers du repassage des seins. Elles ont fabriqué des tee-shirtsoù l'on peut lire : « Les seins sont un don de Dieu, laissons les pousser ».

Dans tout le pays, les Tantines viennent expliquer les dangers du repassage des seins. Elles ont fabriqué des tee-shirtsoù l'on peut lire : « Les seins sont un don de Dieu, laissons les pousser ».

pHOTO : Ouest-France

On appelle ça le « repassage ». À la puberté, les mères de famille écrasent à l'aide de pierres la poitrine naissante de leur fille pour éviter que les garçons ne s'y intéressent. Au Cameroun, 25 % des adolescentes en sont victimes.

YAOUNDÉ. De notre envoyé spécial.

Ça se passe dans la cuisine, à l'abri des regards... Souvent, le père n'est même pas au courant. Sur le feu, une pierre plate se gorge de chaleur. À l'aide d'un torchon, pour ne pas se brûler les mains, la mère la saisit. Elle la pose, à même la peau, sur la poitrine bourgeonnante de sa fille de 12 ans. Elle hurle, s'enfuit en courant. « Reviens ici, c'est pour ton bien », crie la mère. La prochaine fois, elle demandera à d'autres femmes de tenir son enfant pour achever son travail...

Au Cameroun, le repassage des seins, est une réalité, bien vivante, bien cachée. Un secret enfoui dans la mémoire des femmes qui, depuis 2007, commence à sortir de l'ombre. Presque par hasard. Le GYZ, une ONG allemande, propose à cette époque, de financer une campagne pour alerter les autorités sur les grossesses précoces des jeunes camerounaises.

« On savait que nombre de jeunes filles se retrouvaient enceintes à 12 ans, explique Germaine Ngoo, assistante technique du GYZ à Yaoundé. Nous avons financé l'association des Tantines pour mener une action sur le terrain. » Les Tantines sont toutes d'anciennes « fille-mère ». Une fois recrutées, elles reçoivent une formation sur les problèmes liés à la sexualité. Elles vont ensuite à la rencontre des populations pour défricher les forêts d'ignorance sur la grossesse, les maladies sexuellement transmissibles, les violences faites aux femmes...
Quelle horreur au 21°siècle
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: quelle pratique atroce !!!!

Message par tisiphoné »

c'est une horreur, et je suppose que ça sert à rien, ce sont les garçons qu'il faut éduquer.
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Quelle horreur !!! :shock: :shock: :shock:
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

oui en effet après la circoncision une nouvelle pratique barbare
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

durdur1 a écrit : oui en effet après la circoncision une nouvelle pratique barbare
Je pense que tu confonds circoncision et excision clitoridienne. :?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

durdur1 a écrit : oui en effet après la circoncision une nouvelle pratique barbare
l'excision tu voulais dire, je pense ;)
toutes ces mutilations faites aux femmes, à leur féminité , à leur plaisir, sont archaïques.
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : l'excision tu voulais dire, je pense ;)
toutes ces mutilations faites aux femmes, à leur féminité , à leur plaisir, sont archaïques.
Pire que ça... C'est de la barbarie pure et dure ! 8| Entre l'excision, le "repassage" de la poitrine, les violences collectives (viols en groupe, lapidation, torture...)... Que de barbarie à travers le monde... :(
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

tisiphoné a écrit : l'excision tu voulais dire, je pense ;)
ouais ouais l'émotion je suppose :rouge:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fait pas bon être femme dans une bonne partie du monde, quelle horreur, tout ça sous prétexte de traditions ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Fait pas bon être femme dans une bonne partie du monde, quelle horreur, tout ça sous prétexte de traditions ...

ce qui est terrible et choquant, c'est que ce sont les femmes qui font perdurer souvent ce genre de pratiques barbares, genre, elles ont subi, elles font subir

il faudra un jour éduquer et montrer les limites de ces pratiques.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Fait pas bon être femme dans une bonne partie du monde, quelle horreur, tout ça sous prétexte de traditions ...
Je ne répèterai jamais assez qu'il vaut mieux être femme dans la France de l'abominable dictateur Sarkozy ou aux Etats-Unis de l'effroyable Georges Bush que dans beaucoup de pays...

Mais, ce folklore, ces "valeurs", que de richesses à nous apporter..
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je ne répèterai jamais assez qu'il vaut mieux être femme dans la France de l'abominable dictateur Sarkozy ou aux Etats-Unis de l'effroyable Georges Bushque dans beaucoup de pays...

Mais, ce folklore, ces "valeurs", que de richesses à nous apporter..
on a changé de président tu sais :content85 :content85 :content85
mais je d'accord avec toi ;)
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : on a changé de président tu sais :content85 :content85 :content85
mais je d'accord avec toi ;)
Oh, j'ai cité celui-là parce que le nouveau était l'idole de l'intelligentia socialo-communiste-parisiano-médiatique, uniquement parce qu'il était plus ou moins beau et et plus ou moins noir
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : c'est une horreur, et je suppose que ça sert à rien, ce sont les garçons qu'il faut éduquer.
Rapasser le sexe masculin... Certain politique Occidentaux en auraient eu besoin.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit : Rapasser le sexe masculin... Certain politique Occidentaux en auraient eu besoin.
tu as raison ;) :content85 :content85
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »