Des communes flamandes de la banlieue de Bruxelles tentent d'empêcher les francophones d'acheter une maison
Elles ont passé des accords avec des promoteurs privés pour empêcher les francophones de Belgique, qui jugent déjà discriminatoires les règles instaurées en matière de logements sociaux par le gouvernement de la Flandre, la région néerlandophone du nord du pays.
Les bourgmestres entendent défendre le "caractère flamand" des alentours de la capitale.
A Overijse, Gooik et Vilvorde notamment, les bourgmestres ont passé des "accords oraux" avec des promoteurs immobiliers privés pour qu'ils leur transmettent la liste des candidats acheteurs.
Les communes déterminent ensuite si les candidats qui ne parlent pas le néerlandais semblent suffisamment disposés à l'apprendre. Dans le cas contraire, elles demandent au promoteur de choisir un autre acheteur, ont expliqué plusieurs bourgmestres, confirmant l'existence de ces accords.
Malgré l'absence d'obligation légale, un grand nombre de promoteurs ont choisi de se plier aux exigences des bourgmestres afin d'entretenir de bonnes relations avec les autorités locales, selon Selon la chaîne publique néerlandophone VRT.
La querelle entre néerlandophones et francophones de Belgique, un temps reléguée au second plan par la crise économique, a resurgi ces derniers jours alors que de difficiles négociations sur l'avenir du pays, qui concernent notamment les quelque 100.000 francophones vivant dans la périphérie flamande de Bruxelles, sont prévues au lendemain des vacances de Pâques.
querelle entre néerlandophones et francophones de Belgique
- tisiphoné
- Administrateur
querelle entre néerlandophones et francophones de Belgique
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
Seriez-vous pour l'annexion de la wallonie ?
Des bourgmestres flamands de la périphérie bruxelloise s'assurent que les nouveaux logement privée de la commune seront attribués à des néerlandophones et non à des francophones.
Si les tensions communautaires persistaient, seriez-vous pour l'annexion de la Wallonie à la France ?
Si les tensions communautaires persistaient, seriez-vous pour l'annexion de la Wallonie à la France ?
-
- Posteur TOP VIP
Re: Seriez-vous pour l'annexion de la wallonie ?
CE matin même, Zemmour revenait sur ces tensions dans sa chronique matinale de rtl .
http://www.rtl.fr/fiche/5937897078/eric ... gique.html
http://www.rtl.fr/fiche/5937897078/eric ... gique.html
-
- Posteur TOP VIP
Moi je suis pour

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: querelle entre néerlandophones et francophones de Belgique
En route vers le nettoyage ethnique !!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur TOP VIP
Le RWF est un parti extrémiste wallingant, il n'a aucune influence en Belgique. La séparation n'est pas à l'ordre du jour.max56 a écrit : Moi je suis pour
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- dinosaure
- Posteur DIVIN
En même temps vu certains spécimens...
Nous, nous n'avons rien demandé hein !
Nous, nous n'avons rien demandé hein !

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- VERNON
- Fan d'Inter
Ayant , durant 49 ans , été frontalier avec le Belgique , je peux vous certifier que cette minorité d'abrutis ne trouve guère de partisans parmi les gens censés .
La Belgique est le pays de la convivialité ; les extrémistes flamands ,du genre de ceux scité dans ce post , font beaucoup de bruit , mais sont de véritables baudruches .
La Belgique est le pays de la convivialité ; les extrémistes flamands ,du genre de ceux scité dans ce post , font beaucoup de bruit , mais sont de véritables baudruches .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Steph
- Fan d'Inter
Le phénomène semble similaire entre l'Italie du nord et celle du sud. De façon générale, J'ai l' impression que le régionalisme additionné à
une revendication identitaire, s'accentue en Europe.
Des freins pour la construction de l'Europe.

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Steph a écrit : Le phénomène semble similaire entre l'Italie du nord et celle du sud. De façon générale, J'ai l' impression que le régionalisme additionné à
je pense que c est surtout la fin de la paix en europe .
- Fonck1
- Administrateur
c'est une tempête dans un verre d'eau.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur TOP VIP
Exactement, ça fait des dizaines d'années que ces querelles existent, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, c'est Clochemerle en plus grand. 

"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- VERNON
- Fan d'Inter
Rananen a écrit :
je pense que c est surtout la fin de la paix en europe .

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur TOP VIP
Oui, c'est très extrémiste de vouloir se rattacher à la France, par contre expulser les francophones et collaborer avec les nazis ce n'est pas du tout extrémiste.barbara a écrit :
-
- Posteur TOP VIP
Je crois que la moitié des wallons et deux tiers des frontaliers français sont pour un rapprochement, c'est loin d'être négligeable.VERNON a écrit : Ayant , durant 49 ans , été frontalier avec le Belgique , je peux vous certifier que cette minorité d'abrutis ne trouve guère de partisans parmi les gens censés .