Qui à la place du Diable ?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Qui à la place du Diable ?

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : Merci de vos efforts.
La premiere priorite est de faire en sorte que le diable actuel voit son pouvoir quasi absolu limite et donc s'interesser aux regionales qui viennent tres vite.Pour le coup, je ne me prononce pas a l'echelon Francais car je vote aux pays bas, mon choix se portera sur la liste locale qui veut sortir du traite de Lisbonne, sans pour autant sortir de l'europe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les régions sont à deux exceptions près, toutes dirigées par l'opposition.

Vous serez d'accord pour dire que cela est sans effet sur le caractère prétendument absolu du pouvoir en place.

Il en sera de même si cette vague rose se confirmait.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : Les régions sont à deux exceptions près, toutes dirigées par l'opposition.

Vous serez d'accord pour dire que cela est sans effet sur le caractère prétendument absolu du pouvoir en place.

Il en sera de même si cette vague rose se confirmait.
Le pouvoir serait encore plus absolu si les regions ne compenssaient,il est donc important que l'UMP perde tout.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Dommage qu'il n'y ait pas de libéraux... Il n'y en a pas des masses dans ce pays (à mon goût). Bon...

-DSK, pourquoi pas, mais il aime bien son poste au FMI, ch'sais pas si on le verra sur ce coup.
-Le NPA ! Ha ! Quelle rigolade ! :)
-Aubry, ce serait un peu fort, et depuis le début, elle fait comme le PS fesait avant : pas grand chose, hormis crier "Pas bien". Une ou deux idées ne seraient pas de refus.
-Le FN avec le Pen (père ou fille), c'est hors de question... Et si les deux sont ensemble au gouvernement, alors là... Que Dieu nous sauve ! :content12
-Royal, un peu morte, hormis dans sa région. Cela dit, la ressurection reste une chose possible...
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

95D a écrit : Dans les faits, tout le monde sait dans son fors intérieur :

1) qu'aucun ne peut faire mieux que Sarkozy (même si lui en fait mal une partie !!!).

2) que Sarko nous ramène à la réalité des choix à faire quand tous les autres nous proposent de ne pas les faire et qu'on sent bien que ne rien faire n'est pas la bonne solution même si c'est la plus douce.

3) que Sarko est le bon bouc-emissaire pour sortir notre colère d'avoir à faire face à la réalité du monde. il est le type idéal sur qui on peut gueuler tout en se disant qu'il a raison d'avancer sans trop écouter nos plaintes parce qu'il fait ce boulot de réformes qui nous déplait mais qu'on sait indispensable.

En fait, les français ont besoin de détester leur leader ce qui leur permet d'avaler les réformes indispensables tout en disant qu'on les leur a imposé "à l'insu de leur plein gré".

C'est pourquoi ils se choisiront toujours un type détestable... mais qui fait le boulot.

Ils préfèrent Domenech ou Laporte à... Tiens qui connaît le nom du sélectionneur actuel de l'équipe de France de rugby ??? Au moins avec ceux-là qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, on aura pu les lapider pendant tout leur mandat... Ca fait du bien !!! Le type fade et gentillet à la Jospin ou à la Lièvremont (tiens je m'en suis souvenu !!!), on ne peut que l'aimer et être d'accord avec lui... C'est chiant et en plus il faut accepter d'être partie prenante des échecs.

Au moins avec Domenech, Laporte, Sarkozy, Juppé, Villepin ou Jacquet... Ces mecs tellement antipathiques qu'on les vomit depuis le premier jour, on pourra toujours se lacher sur leurs échecs et dire que c'est bien fait et qu'on y était pour rien !!! Et s'ils réussissent (comme Jacquet), on s'en foutra du passé : on célèbrera la victoire... Et puis c'est tout.
Ce laïus est un peu osé ici mais pourtant garde tout son sens! :idea: :idea:

J'ajouterais quand même le support "commercial" des médias qui ont un grand besoin de vendre du "protest bien charnu" pour recueillir et amplifier l'écho des savanes , et vendre mieux et plus ,du papier, de l'audience , et du café comptoir! :content115

Au moins j'ai connu et vécu la période Jaquet puisqu'à l'époque, je travaillais dans le giron du foot, et même les outrances contre domenech sont encore en dessous du déferlement de l'époque!
Ce qui reste interessant, c'est d'autopsier la personnalité des chasseurs de scalp!

Par exemple, Noah, le plus aimé des français, prétendait quittter la france pour éviter sarco président, alors qu'il passe le plus clair de son temps aux US, Thuram, qui annonce pompeusement son mépris et son ignorance annoncé du discours de sarko, alors qu'iul prétend donné des leçons de morale politique à l'encan, et est accueilli à ce titre par toutes les télés, ...autant de gesticulations au même niveau que les "politiques" du jour!

Pour Laporte, le problême est un peu différent, suite à son vagabondage peu réussi au gouvernement !
Sur sarko, impossible d'ajouter quoi que ce soit qui n'ait jamais été dit :content115 :content115
C'est l'épanouissement du show biz de partout! :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Mais puisque j'ai failli pourrir , sans doute avec un humour maladroit, le jeu de l "ami" Clint , je me mouille sur un nom, plus conforme à mes désirs qu'à des réalités, C'est Hubert Védrines!
Car faire des pronostics aujourdhui, c'est comme spéculer sur les causes du réchauffement de la planête :twisted: :twisted:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

C'est dommage effectivement que des gens comme Vedrines, soient dans un coin à l'ombre..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'objet de ma question n'est pas de faire des pronostics, c'est juste de savoir qui aurait selon vous la carrure pour endosser la fonction à la place de votre défouloir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Encore faudrait-t-il quelqu'un qui ait quelque velléité d'y aller, pour se taper le travail.

Pour l'instant je ne vois pas ... :roll:
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

clint a écrit : L'objet de ma question n'est pas de faire des pronostics, c'est juste de savoir qui aurait selon vous la carrure pour endosser la fonction à la place de votre défouloir.
OK, boss :?:
Donc ai-je bien répondu :D
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne suis pas "boss", ni juge des réponses, c'est juste comme ça, par curiosité, pour mieux vous connaître.
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

clint a écrit : Je ne suis pas "boss", ni juge des réponses, c'est juste comme ça, par curiosité, pour mieux vous connaître.
C'était pour plaisanter,! :!:
Pour me connaitre, vous devrez être meilleur que moi :idea: :content79
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Ce qui me ferait vraiment pencher la balance, c'est un candidat qui se démarque des opportunistes présents. Tous ces candidats successifs donnent l'impression de vouloir un poste pour le poste. Or j'aimerais voir quelqu'un qui a la vocation de devenir président parce qu'il aime son pays, pas le pouvoir.
Je suis même prêt à laisser le clivage gauche/droite de côté.
Si je devais voter demain, je pense que je voterais NPA. Je le trouve assez cohérent. Hamon également, ou plutot je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu se contredire, mais je n'ai pas tout vu.
Pour finir, la moins opportuniste, Royal :XD:
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

padbol a écrit : Ce qui me ferait vraiment pencher la balance, c'est un candidat qui se démarque des opportunistes présents. Tous ces candidats successifs donnent l'impression de vouloir un poste pour le poste. Or j'aimerais voir quelqu'un qui a la vocation de devenir président parce qu'il aime son pays, pas le pouvoir.
Je suis même prêt à laisser le clivage gauche/droite de côté.
Si je devais voter demain, je pense que je voterais NPA. Je le trouve assez cohérent. Hamon également, ou plutot je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu se contredire, mais je n'ai pas tout vu.
Pour finir, la moins opportuniste, Royal :XD:
J'ai déjà rencontré brièvement ce cher Besancenot : un dictateur coco digne de l'ère soviétique, ni plus ni moins... Il ferait couler le pays à pleine vitesse...
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

doublon a écrit : J'ai déjà rencontré brièvement ce cher Besancenot : un dictateur coco digne de l'ère soviétique, ni plus ni moins... Il ferait couler le pays à pleine vitesse...
oups, NPA: Nicolas Dupont Aignant :D
Pour Besancenot, pas question, je le trouve sympathique dans l'opposition à Sarko, mais bon...diriger un pays..
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

oups, NPA: Nicolas Dupont Aignant
Pour Besancenot, pas question, je le trouve sympathique dans l'opposition à Sarko, mais bon...diriger un pays..
OOuuppss ! :?
Décidement, confusion !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »