avec le départ de Borloo, de Morin du gouvernement, le même Morin qui s'était laissé séduire par Sarkozy, un temps, pour un ministère, il n'avait pas hésité à lâcher Bayrou; aujourd'hui, après avoir voté toutes les lois de Sarkozy, il repasse dans l'opposition
François Bayrou observe tout cela, le sourire au coin des lèvres. Dès dimanche soir, il a profité de cette situation pour rappeler qu'il avait fait le choix, dès le début, de ne pas participer à la majorité. "La preuve qu'on attendait depuis si longtemps est faite", a-t-il déclaré. "Un certain nombre d'élus avaient dit 'nous défendrons mieux nos idées à l'intérieur'. Ma thèse était, si vous voulez être entendus, il faut être indépendant, sinon, vous irez à l'insignifiance."
Lors de son point-presse hebdomadaire, le porte-parole Yann Wehrling n'a toutefois pas complètement fermé la porte à une grande réunion des centristes: "Dans les semaines qui viennent, s'ils apportent des preuves, en ne votant pas le budget par exemple... on sera attentif à cela."
Enfin, François Goulard, député villepiniste, a confirmé des contacts réguliers entre Dominique de Villepin et François Bayrou. Mais aussi entre l'ancien Premier ministre et Jean-Louis Borloo. Borloo, Villepin, Bayrou, Morin... Il n'y aura pas de place pour tout le monde.
alors qui représente le mieux les valeurs du Centre aujourd'hui ?