A quoi ça sert de faire grève ?

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A quoi ça sert de faire grève ?

Message par Rananen »

95D a écrit : Cà au moins c'est de l'argumentation !!! :content79

Exactement au niveau où l'on peut vous situer : néant.
bien sur si tu coupe la phrase qui explique pourquoi c'est débile !

la campagne au riche , ca veut dire plus d agriculture et plus de bouffe ...
Veuillez utiliser un ton cordial dans les forums - la modération
Règlement:
Ligne de rédaction: Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités.Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Cà au moins c'est de l'argumentation !!! :content79

Exactement au niveau où l'on peut vous situer : néant.
les gens qui n'ont jamais bossé dans le privé ne peuvent pas savoir ce que c'est que de travailler,c'est un fait.par contre,l'inverse est quand même connu de tous.
je savais a quoi m'attendre en rentrant dans l'administration,c'en est devenu tellement jem'enfoutiste,qu'ils finissent pas ne plus faire grève.en fait,tout le monde finit par être touché par cette façon de travailler,alors,les employés eux même ne cautionnent plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

perso j ai toujours bossez dans le privé ,mais ma soeur et mon pere sont et on etait dans l administration ( hopital et PTT ) c est loin du tableau que tu nous brosse .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : perso j ai toujours bossez dans le privé ,mais ma soeur et mon pere sont et on etait dans l administration ( hopital et PTT ) c est loin du tableau que tu nous brosse .
Dans le privé ? Ah ouais, c'est vrai, à la Sécu ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

d abort j ai pas toujours travailler a la secu , j ai fait plein de boite et je suis rentrez a la secu a 30 ans et oui sinon les CPAM sont sous statut privé et ses agent non pas le statut de fonctionnaire .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Et il bouffera quoi quand les agriculteurs auront quitté leurs villages ?
Ah j'ai compris... Il y a encore des cons par ici qui supposent que les campagnes sont éloignées de tout !!!

Ben non !!! La plupart des campagnes et des villages sont largement intégrés dans le maillage routier et très proches de villes moyennes (ou grandes).

99% de notre agriculture se fait dans des zones plates et largement accessibles. Les gens qui croient qu'on ne fait de l'agriculture qu'en haute montagne sont des petits citadins étriqués qui ne voient des champs qu'à la télé...

Allez faire un tour en Brie ou en Beauce. Ca vous changera des images d'Epinal d'Heidi qui monte à l'alpage en carriole !!! :content115
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

on vois que tu ne connais rien a l agriculture ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit : on vois que tu ne connais rien a l agriculture ...
Il est aussi brillant en agriculture qu'en économie, c'est dire. :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Il est aussi brillant en agriculture qu'en économie, c'est dire. :content79
Je vous remercie de vos compliments.

Je suis désolé de ne pas en avoir autant pour vous.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : d abort j ai pas toujours travailler a la secu , j ai fait plein de boite et je suis rentrez a la secu a 30 ans et oui sinon les CPAM sont sous statut privé et ses agent non pas le statut de fonctionnaire .
C'est exact juridiquement. Factuellement, la Sécu tire ses ressources de prélèvements obligatoires et le statut du personnel issu je suppose d'une convention collective doit davantage ressembler à celui des fonctionnaires qu'à ceux des ouvriers de la métallurgie. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a raison,c'est le cas du sud,pour ce que je connais le mieux.de toute manière,il est difficile de ne pas trouver une grande ville a moins de 50 bornes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Peux tu me dire où se situe le SANTERRE ; c'est un coin de France où l'épaisseur moyenne de terre arable est de 1,50 m ?

On y cultive :

- blé
- haricots verts
- petits pois
- pommes de terre
- betterave sucrière
...........

C'est un plateau ; un village tous les 2 kilomètres 1/2.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Au sujet de la grève SNCF qui sévit actuellement.
Selon les syndicats qui l'ont lancée (CGT & Sud), ce mouvement était déclenché pour obtenir de meilleures conditions de travail pour les cheminots, "afin d'offrir un meilleur service aux usagers". Autrement dit, quand ils nous embêtent avec leur grève, c'est pour nous, c'est une sorte de solidarité avec "le peuple des usagers".

Depuis quelques jours, je ne sais pas si vous êtes au courant vu qu'on en a très peu parlé, les avions sont cloués au sol.
Et du coup, les syndicats solidaires, qui se sacrifient pour les usagers ont arrêté leur grève pour faciliter l'acheminement des sinistrés de l'aviation.

Comment ça, la grève continue ? Alors ce n'était pas pour nous qu'ils la faisaient ?? :divers125
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
carte_blanche
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par carte_blanche »

bien dit, ils sont absolument pas solidaires à la sncf, ils grèvent que pour les privilèges toujours ! la grève ca peut servir quand il y a de l exploitation , ou de l abus, etc, mais quand ca devient trop fréquent, on n y croit plus, et je pense que les agents sncf n ont pas plus à se plaindre que les autres salariés de leurs conditions de travail ; et si tel est le cas, ben ils ont qu à changer et aller bosser ailleurs et voir s ils pourront faire autant de grèves ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »