A quoi ça sert de faire grève ?

Répondre
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Pourquoi une troisième grève en deux mois ?

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : ca reste dans le sujet de la grève,si tu crées un sujet a chaque fois pour parler du même sujet,ca va vite être le bordel.
C'était pour expliciter mon analyse!
Non pas pour critiquer!
Qouique la SNCF, soit le cas particulier à pointer du doigt en France! :D :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit : C'était pour expliciter mon analyse!
Non pas pour critiquer!
Qouique la SNCF, soit le cas particulier à pointer du doigt en France! :D :D
je ne vois pas ce qui t'empêche de créer ton analyse dans le sujet de la grève,ton sujet n'était pas un sujet.c'était un sujet dans le sujet.
tu peux pointer la sncf du doigt si tu veux,ils ont des lois,ils s'est servent,et c'est bien leur droit !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : et,c'est pour ca qu'il faut remettre le droit de grève en cause?
Là n'est pas la question! ;)
Qui a dit qu'il fallait remettre le droit de grève en cause!
Personne,
Mais petit à petit survient un importun, un sujet brûlant c'est le "droit de l'usager"!
Il faudra bien, que les grévistes en tiennent compte, particulièrement pour les services publics. Le problème des transports est criant, et le sujet crée c'était : à quoi ça sert de faire grève ?
êtes-vous solidaires ?
Sujet intéressant, mais un peu vague! enfin plus philosophique et ne s'appuyant pas clairement sur l'actualité! :content79
Dois-je en conclure, que si une grève massive de l'enseignement arrivait par exemple, le sujet devrait être automatiquement accolée à ce sujet!
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Filochard a écrit : Mais petit à petit survient un importun, un sujet brûlant c'est le "droit de l'usager"!
Il y a le service minimum en place non? Et puis il existe aussi d'autres moyens de transport, bus, covoiturage...
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Steph a écrit : Il y a le service minimum en place non? Et puis il existe aussi d'autres moyens de transport, bus, covoiturage...
Oui, chaussures de randonnée, parcours à poney, etc... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit : Là n'est pas la question! ;)
Qui a dit qu'il fallait remettre le droit de grève en cause!
Personne,
Mais petit à petit survient un importun, un sujet brûlant c'est le "droit de l'usager"!
le service minimum existe si je ne me trompe.
Il faudra bien, que les grévistes en tiennent compte, particulièrement pour les services publics. Le problème des transports est criant, et le sujet crée c'était : à quoi ça sert de faire grève ?
êtes-vous solidaires ?
Sujet intéressant, mais un peu vague! enfin plus philosophique et ne s'appuyant pas clairement sur l'actualité! :content79
Dois-je en conclure, que si une grève massive de l'enseignement arrivait par exemple, le sujet devrait être automatiquement accolée à ce sujet!
peut être.ya actualité et actualité.si tu nous sors un sujet sur la même grève qu'il y a eu ya 3 semaines,je vais le mettre avec l'autre.

si c'est un grève générale,c'est pas forcément les même raisons.

maintenant,si tu te mets sur un quai de gare et que tu demandes au gens ce qu'ils en pensent,t'en a au moins la moitié qui te dira qu'il sont dans leur droit,et que c'est normal.ya que ceux du privé qui n'ont pas les couilles de manifester,probablement par jalousie....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Oui, chaussures de randonnée, parcours à poney, etc... :content79
cela dit,pour les benêts,tous les moyens sont bons :lol:

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Steph a écrit : Il y a le service minimum en place non? Et puis il existe aussi d'autres moyens de transport, bus, covoiturage...
C'est là qu'il faut rire! :content79 :content79 :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit : C'est là qu'il faut rire! :content79 :content79 :content79 :content79
marcher,c'est bon pour la santé :cool: .maintenant,le service minimum existe en ville.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: A quoi ça sert de faire grève ?

Message par Steph »

Ce pas moi qu'il dit, mais ton ministre des transports :XD: :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Steph a écrit : Ce pas moi qu'il dit, mais ton ministre des transports :XD: :XD:
Le service minimum, je souhaite qu'il soit plus important...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Filochard a écrit : Le service minimum, je souhaite qu'il soit plus important...
déjà que dans les transports assurés par le service public le maître mot est travail minimum, alors service minimum cela ne veut plus rien dire ......
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit : Le service minimum, je souhaite qu'il soit plus important...
c'est plus un service minimum,c'est l'abrogation du droit de grève,et désolé,mais les français sont pas pour ca.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : déjà que dans les transports assurés par le service public le maître mot est travail minimum, alors service minimum cela ne veut plus rien dire ......
ben va le faire ; ca ferra au moins un jour dans ta vie ou t aura bosser ...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

on a pas ce qu on veut dans la vies ! si e servie minimum c est que y est aucune répercussion a la grève alors la c'est sur la grève servira plus a rien .
on vois ca dans le médical ou le fait qu il n est pas réellement le droit de grève a vu leur statut et leur condition de travail se dégradez années après années . et au final au dépend de l usager qui vois sont accueil et ca sécurité aussi ce dégradé .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »