Retour au service militaire obligatoire
-
- Posteur Diamant
Retour au service militaire obligatoire
Pour ou contre?
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Retrour au service militaire obligatoire
avant de penser le rendre obligatoire , ce serait bien de le proposer à qui voudrait prendre une année sabbatique
mais l'armée n'est-ce pas de plus en plus privatisée ?

mais l'armée n'est-ce pas de plus en plus privatisée ?
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
L'armée a certainement d'autres chats à fouetter que de s'occuper de tireurs au cul!

-
- Posteur Giganovesque
Pourquoi faire ?
Vous avez des ennemis à abattre ?
Ah, vous voulez envoyer le contingeant se battre contre les talibans en Afghanistan !!!
Vous avez des ennemis à abattre ?
Ah, vous voulez envoyer le contingeant se battre contre les talibans en Afghanistan !!!

- Steph
- Fan d'Inter
Chirac a fait une grosse erreur en supprimant le service militaire. Seulement cette année donnée à la nation, doit aussi être profitable pour celui qui la passe.
Pas question en tout cas, d'envoyer des soldats "non de carrière" en Afganistan ou sur tout autre theatre de conflit
Pas question en tout cas, d'envoyer des soldats "non de carrière" en Afganistan ou sur tout autre theatre de conflit
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur
disons que sur la forme,l'armée servait pas a grand chose,sauf aux petits trous du c*l qu'il fallait remettre dans le droit chemin,et encore....Steph a écrit : Chirac a fait une grosse erreur en supprimant le service militaire. Seulement cette année donnée à la nation, doit aussi être profitable pour celui qui la passe.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- VERNON
- Fan d'Inter
J'en connais quelques-uns à qui cela ferait du bien .Fonck1 a écrit : disons que sur la forme,l'armée servait pas a grand chose,sauf aux petits trous du c*l qu'il fallait remettre dans le droit chemin,et encore....
Je n'imagine aucun des appelés mettre le feu aux véhicules militaires ; les " punitions " seraient plus qu'exemplaires.

Et , ces petits trous du c*l , comme dit Fonck , dès le retour à la vie civile , trouveraient les flics bien sympathiques.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Retour au service militaire obligatoire
Avant de se prononcer sur un retour ou non du service, il conviendrait de se poser la quetion de la forme et du contenu du dit service. Si c'est pour faire vivre aux jeunes gens ce que j'ai vecu, je dirais non. J'ai glande pendant un an a 42 francs par mois pour jouer au tarots de 8 h a 17 h avec des de carriere qui coutaient beaucoup plus au contribuables. Si le but est de redonner aux gens qui l'ont perdu la notion de nation, pourquoi pas mais encore faut il definir celle ci et les devoirs et droits qui s'y attachent.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
+1Patrick_NL a écrit : Avant de se prononcer sur un retour ou non du service, il conviendrait de se poser la quetion de la forme et du contenu du dit service. Si c'est pour faire vivre aux jeunes gens ce que j'ai vecu, je dirais non. J'ai glande pendant un an a 42 francs par mois pour jouer au tarots de 8 h a 17 h avec des de carriere qui coutaient beaucoup plus au contribuables. Si le but est de redonner aux gens qui l'ont perdu la notion de nation, pourquoi pas mais encore faut il definir celle ci et les devoirs et droits qui s'y attachent.
pour moi c'est définitivement non.
- Fonck1
- Administrateur
l'armée n'était plus comme ca a la fin quand même.c'est surtout les copains de chambrée qui te mettaient une tannée si tu déconnais.VERNON a écrit : J'en connais quelques-uns à qui cela ferait du bien .
Je n'imagine aucun des appelés mettre le feu aux véhicules militaires ; les " punitions " seraient plus qu'exemplaires.![]()
Et , ces petits trous du c*l , comme dit Fonck , dès le retour à la vie civile , trouveraient les flics bien sympathiques.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et encore faudrait-il savoir si l'Armée peut servir à ça.Patrick_NL a écrit : Si le but est de redonner aux gens qui l'ont perdu la notion de nation, pourquoi pas mais encore faut il definir celle ci et les devoirs et droits qui s'y attachent.
C'est le fantasme absolu ce recours à l'armée dans toutes les situations difficiles.
Comme si la pyramide hiérarchique était en soi la solution à tous les problèmes...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
dès fois,ca fait du bien de botter le trou du cul aux trou du culs.dès fois,yen a qui comprennent rien d'autre.dinosaure a écrit : Et encore faudrait-il savoir si l'Armée peut servir à ça.
C'est le fantasme absolu ce recours à l'armée dans toutes les situations difficiles.
Comme si la pyramide hiérarchique était en soi la solution à tous les problèmes...

-
- Posteur TOP VIP
Si vis pacem, para bellum, comme dis l'adage latin. Si tu veux la paix, prépare la guerre.J'ai l'impression qu'en France on prépare la paix, donc ...
Je crois que dans l'inconscient des hommes français, il y a un anti-militarisme, un refus de combattre qui est de l'ordre de l'inconscient et qui remonte à la Grande Guerre. Les combats dans les tranchées ont étés tellement meurtriers , jusqu'à 20 000 morts par jour pour certains combats, et ces obus, et ce charnier....plus jamais ça...d'où la collaboration de Petain avec les Allemands au bout de 5 jours et la collaboration de Laval qui voulait faire "la guerre à la guerre"

Je crois que dans l'inconscient des hommes français, il y a un anti-militarisme, un refus de combattre qui est de l'ordre de l'inconscient et qui remonte à la Grande Guerre. Les combats dans les tranchées ont étés tellement meurtriers , jusqu'à 20 000 morts par jour pour certains combats, et ces obus, et ce charnier....plus jamais ça...d'où la collaboration de Petain avec les Allemands au bout de 5 jours et la collaboration de Laval qui voulait faire "la guerre à la guerre"
-
- Posteur TOP VIP
meurtriers je voulais dire 

- Jarod1
- Animateur
Contre, l'immense majorité de ceux qui ont fait l'armée n'ont que des souvenirs de beuveries et de bataille de polochons.
Quant aux "branleurs" d'abord ça n'est pas le job de l'armée, ensuite je suis à peu près sûr que la plupart y échapperaient.
Quant aux "branleurs" d'abord ça n'est pas le job de l'armée, ensuite je suis à peu près sûr que la plupart y échapperaient.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."