hum, d'un coté vous annoncez la faillite de l'état français, et de l'autre vous nous invitez à prendre des bons du trésor qui ne vaudront peut être même pas le papier sur lequel ils sont imprimé d'ici quelques années.95D a écrit : Juste une remarque :
Prenez les cotisations et charges de retraite payées durant toute sa vie par un salarié. Au lieu de les filer à la CNAV, placez-les pendant 40 ans en bons du trésor (non, non, pas en bourse, en bons du trésor de l'Etat français !!!).
Au bout de 40 ans, vous bénéficierez d'une rente 3 fois plus élevée que la pension que vous verse la CNAV !!!
Cherchez l'erreur !!!
ou alors, je n'ai pas compris la nature exact de ce qu'est un bon au trésor.
autre détail qui a son importance, il me semble bien qu'on n'a pas vraiment le choix, on est obligé de cotiser au régime général non ?
enfin, je voudrais revenir sur ce que j'ai dit sur un autre thread concernant le même sujet, sur l'imposition des plus valus immobilières. seule celle qui sont inférieur à 25 000 euros sont non imposée, ce qui je crois, constitue l'essentielle des opérations de vente entre particuliers, donc loin d'être négligeable.
pour les primes en revanche, mea-culpa erreur de ma part.
par contre, je persiste et signe pour ce qui est des bonus et stock options.
bref, j'aimerai que vous, libéral par excellence, vous exprimiez votre avis sur les 5 milliards estimé que représente ce manque à gagner. je ne parle pas des niches fiscales, je crois avoir compris que vous n y êtes pas opposé sur le principe.
je ne peux m'empêcher aussi de m'interroger sur l'incroyable hasard qui a fait paraitre le rapport alarmant sur le régime de retraite juste au moment ou une levée de bouclier commence à se former concernant la précipitation hallucinante du gouvernement à torcher une réforme de cette importance en deux mois.
inutile de me répondre que le texte sera débattu à la rentrée. tout le monde ici, est conscient que la quasi totalité des députés UMP seraient capable d'appliquer les instructions du gouvernement, même si ça impliquait de transformer les plus de 85 ans en petits biscuits tout vert

bon ok j'exagère un peu