Le PS va t-il réussir à s'accorder pour 2012 ?

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le PS va t-il réussir à s'accorder pour 2012 ?

Message par véra »

Fonck1 a écrit : +1 mais avec des variantes.de toute manière,ils ne dirigent plus rien..c'est l'Europe qui dirige.

C'est l'Europe qui dirige? Moi je dirais que c'est plutôt l'Allemagne...! :icon_hmm:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

dernier exemple en date, ce matin même entendu à la radio. Bruxelles demande à ce que l'état se désengage de la SNCF pour cause de concurrence déloyale....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

coincetabulle a écrit : dernier exemple en date, ce matin même entendu à la radio. Bruxelles demande à ce que l'état se désengage de la SNCF pour cause de concurrence déloyale....
La commission est dans son rôle et attributions qui lui ont été donnés par les Etats membres.
Toutefois ce n'est pas le sujet.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

l europe na que le pouvoir que les dirigeant français leur donne , si on les envoie chier il peuvent rien faire !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Revenons plutôt au PS.

En ce moment , il semble jouer la réconciliation ; mais " chassez le naturel , il revient au galop"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

doublon a écrit : J'ai envie de dire que c'est une tradition de gauche d'être divisé pour X raisons, et ce depuis bien longtemps... :)
Tandis que la droite est un bloc ...
Monsieur de Villepin un commentaire ? :XD:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : Tandis que la droite est un bloc ...
Monsieur de Villepin un commentaire ? :XD:

La droite est plus hypocrite, ils se détestent mais font bloc pour la canditature présidentielle mais on peut se demander si en 2012, la droite sera unie? J'en doute fort, et je pense que l'alternance à gauche se fera, les français en ont marre du Sarkozisme, quelque soit le candidat ou candidate....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

mouais ... je suis tout de même septique.

le PS est totalement inexistant depuis des mois, M aubry est transparente, limite antipathique et traine son boulet de plomb sur les 35h.
S royal que j'ai entendu hier sur arté se pose carrément en anti sarkozyste, ce qui ont le sait, est une erreur monumentale. un parti anti machin chose c'est un parti sans programme qui ne pousse pas vraiment les électeur censés à y adhérer.
DSK se fait attendre et si il compte sur l'effet sauveur de la France et se pointer au dernier moment, il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude. il va se faire snober par une bonne parti de l'électorat.

je suis obligé d'être de l'avis de clint, le PS ne brille que par son incapacité à s'accorder et surtout, à présenter un programme fiable et juste.
la ou je ne suis pas d'accord, c'est lorsqu'il dit que la droite actuelle reste la meilleurs option malgré ses défaut (si on peut toujours qualifier ce saccage par ce terme). cette droite la nous mène directement dans le mur, ruine les français au profit des puissants et ça finira très très mal pour tout ceux qui porte un costard à 1000 euros. mais ceci est un autre sujet ;)

franchement au jour d'aujourd'hui, bien malin celui qui pourra faire un pronostique fiable, sauf madame irma dans sa boule de cristal bien sur.
Modifié en dernier par coincetabulle le 31 mai 2010 12:54, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, notamment sur la difficulté de pronostiquer quoi que ce soit.

Je pense que DSK serait le meilleur candidat de second tour mais qu'il n'ira pas aux primaires d'abord parce que ça pose des prblèmes pratiques avec son mandat actuel, mais surtout parce qu'il a toutes les chances d'y être sèchement battu de part son image trop "droitière".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Ben c'est pas joyeux !

Avec une gauche qui a du mal à s'accorder, n'a pas convaincu par un programme clair, n'a pas de vrai(e) leader, et une droite qui par contre s'est bien accordée pour enfumer la majorité des français en appauvrissant le pays, on est mal barrés !

Il faudra un sacré coup de volant pour éviter d'aller droit dans le mur ...

Ce n'est même plus une question gauche vs droite, et je serais bien en peine de donner un nom au pilote !!!
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je crois au contraire que la gauche va s'accorder pour reprendre les rênes, mais il n'est pas évident que çà marche pour avoir un président PS.
En revanche quand on regarde les résultats des régionales, une seule région est restée à droite, pourquoi ? pour moi, c'est un signe.
Je pense que les conseillers régionaux vont battre la campagne pour que la France revienne à gauche, sinon les régions vont trop y perdre, et çà les Français le savent.
Alors, même si il y a quelques divergences entre les anciens et les jeunes, ou quelques rivalités, ils savent bien que seule l'entente fera qu'ils seront crédibles.
Ségolène a déjà commencé en disant qu'elle n'hésiterait pas à s'effacer pour le bien des Français, si quelqu'un d'autre se présentait et avait plus de chance qu'elle.
Ce sera surement le mot d'ordre, tout pour battre Sarkozy.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La gauche avait également gagné très largement les élections régionales avant 2007, au bénéfice notamment d'un mode de scrutin très défavorable à l'UMP qui se trouve empoisonné au deuxième tour par le Front National.

La Présidentielle, c'est tout à fait autre chose et l'identité du candidat choisi, et la qualité de sa campagne, sont cruciales.

Et puis, il faut un programme qui fasse un peu rêver...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Clint,
C'est vrai, le choix du candidat est primordial et je crois que DSK a le charisme pour .
Alors on à beau dire qu'il est un faux ps, quand il a été ministre des finances, il n'a jamais trahi son camp.
Et pour ce qui est de rêver, je crois qu'on n'en est plus là, seulement plus cauchemarder, ce serait bien.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est exact, DSK a l'envergure et ferait mal au centre. Reste à convaincre la "gauche de la gauche". Et lui-même, bien entendu.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

La gauche de la gauche est has been est n'est plus crédible.
Même moi qui suis plutôt rose foncé, je dois l'admettre. Les temps ont changé, Il va bien falloir que Mélenchon et tous ceux de son côté admettent çà.
Les communistes et le NPA n'ont plus aucun pouvoir, qu'ils se ralient au ps, si vraiement ils veulent le bien des Français.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »