et si on revenait au samedi matin à l'école?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

et si on revenait au samedi matin à l'école?

Message par tisiphoné »

Faut-il mettre fin à la semaine de quatre jours en primaire?
Le comité de pilotage sur les rythmes scolaires veut retourner à une semaine d'au-moins neuf demi-journées en primaire. Pensez-vous que cette mesure pourra alléger les horaires des enfants?

Retour à l'école le samedi matin? Un consensus se dessine chez les experts chargés de proposer une réforme des rythmes scolaires pour bannir la semaine de 4 jours en primaire. Mais le raccourcissement des vacances d'été reste en discussion, le dernier mot devant revenir fin juin au ministre Luc Chatel.

Ces propositions, révélées par l'Agence Education Formation, sont autant de réponses aux défauts de la réforme Darcos de 2008 qui, en supprimant le samedi matin, avait conduit les écoliers français à avoir les horaires quotidiens les plus lourds d'Europe, sur le plus petit nombre de journées.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tml?xtor=x
nankurunaisa
durdur1
Animateur
Animateur

Re: et si on revenait au samedi matin à l'école?

Message par durdur1 »

4 jours pour les enfants c'est bien suffisant , les lever à 6 ou 7 heures selon la profession des parents , ça les usent les pauvres , la piste de raccourcir les vacances d'été me parait plus intéressante
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu avances ou tu recules,comment veux tu comment veux tu que je........

je fais je defais,mais dans tous les cas,je fais n'importe quoi. :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

durdur1 a écrit : 4 jours pour les enfants c'est bien suffisant , les lever à 6 ou 7 heures selon la profession des parents , ça les usent les pauvres , la piste de raccourcir les vacances d'été me parait plus intéressante
D'accord avec ça. Tout à fait d'accord même. C'est l'expérience qui parle. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Honnêtement, 2 mois de vacances en été c'est plus que nécessaire : 6 semaines seraient largement suffisantes pour faire une "vraie coupure" entre 2 années scolaires.
Et si cela permet d'alléger un peu les semaines de cours, et de mieux répartir les périodes écoles/vacances, c'est encore mieux.

2 "catégories sociales" ralent : les professionnels du tourisme et les enseignants.

Les premiers ne veulent pas voir rétrécir la période des congés. A cela, on propose de couper la France en 2, avec un départ décalé d'un mois (15 juin et 15 juillet). Cela pose au moins le problème de l'uniformité du baccalauréat. A mon avis, 15 jours de décalage serait préférable.

Quant aux seconds, il réclament une augmentation de salaire pour le travail supplémentaire... sauf que si le temps de travail hebdomadaire est revu à la baisse, cela constitue déjà une compensation des 2 semaines de vacances "perdues".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais,enfin,je défie a quiconque de faire bosser des gosses avec 40° dans les salles....(comme c'est le cas en ce moment chez nous dans le sud)
en plus il y a les correc d'exams,les exams,et bien d'autres.
beaucoup de profs ne sont plus la a cause de ça,je ne parle même pas de la réduction des fonctionnaires hein!

ca me semble en l'état bien peu raisonnable.et surtout irréalisable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »