Riches et pauvres en France : on s'en doutait un peu

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Riches et pauvres en France : on s'en doutait un peu

Message par dinosaure »

Les riches sont encore plus riches

le 02 avril 2010 à 08h16, mis à jour le 02 avril 2010 à 08:35

Les inégalités se sont creusées entre Français les plus aisés et le reste de la population entre 2004 et 2007, révèle L'Insee. Huit millions de Français vivent avec 908 euros par mois. Les familles monoparentales, les immigrés et les chômeurs restent les plus exposés à la pauvreté.
...

La moyenne des très hauts revenus a augmenté "plus rapidement que (celle) de l'ensemble de la population" contribuant ainsi à creuser les inégalités "par le haut", note l'étude 2010 de l'Insee intitulée "Les revenus et le patrimoine des ménages".
Alors qu'elles ne représentent qu'1% de la population, ces personnes à très hauts revenus perçoivent 5,5% des revenus d'activité, 32% des revenus du patrimoine et 48% des revenus exceptionnels déclarés (plus-values, levées d'options).
...
Autre signe de creusement des inégalités, les salariés les mieux rémunérés du privé, souvent dirigeants ou financiers, sont payés sept fois plus que la moyenne des salariés à temps complet et ont bénéficié de hausses de salaires "substantielles" de 2002 à 2007, bien supérieures à l'ensemble des salariés.
...
http://lci.tf1.fr/economie/consommation ... 95691.html

Le gouvernement des riches par les riches et pour les riches... :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: On s'en doutait un peu

Message par barbara »

Les familles monoparentales, principalement femme avec enfants, à quand des salaires égaux avec ceux des hommes et des mesures très coercitives pour ceux qui ne paient pas régulièrement ou pas du tout de pension alimentaire. Les immigrés, la preuve qu'il faut mettre un frein à l'immigration.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

barbara a écrit : Les familles monoparentales, principalement femme avec enfants, à quand des salaires égaux avec ceux des hommes et des mesures très coercitives pour ceux qui ne paient pas régulièrement ou pas du tout de pension alimentaire. Les immigrés, la preuve qu'il faut mettre un frein à l'immigration.
je vois vraiment pas le rapport avec l immigration ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

huit millions vivent en dessous du seuil de pauvreté.ca veut dire que 56 millions vivent au dessus.c'est pas si mal. :content12 s'il y a des efforts a faire,a chacun de s'y adonner,visiblement,l'extrême majorité y arrive..
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit : je vois vraiment pas le rapport avec l immigration ...
Lis l'article "Huit millions de Français vivent avec 908 euros par mois. Les familles monoparentales, les immigrés et les chômeurs restent les plus exposés à la pauvreté". S'il y a déjà autant de personnes pauvres, pourquoi en ajouter d'autres?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

*dino en passant,soigne tes titres,on ne sais jamais le sujet....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : *dino en passant,soigne tes titres,on ne sais jamais le sujet....
Mouais. J'voudrais bien éditer mais :
1. je peux pas
2. dès que j'édite je me fais accuser d'être un falsificateur
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Mouais. J'voudrais bien éditer mais :
1. je peux pas
2. dès que j'édite je me fais accuser d'être un falsificateur
tu as pas l'impression d'avoir écris une contradiction?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tu as pas l'impression d'avoir écris une contradiction?
Chaque condition est suffisante mais pas nécessaire. :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bon tout ca t'empêches pas de soigner tes titres. :D

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : bon tout ca t'empêches pas de soigner tes titres. :D
D'accord je viens de raturer avec un feutre sur mon écran.
J'espère que le nouveau titre te plait mieux ? :XD:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit : huit millions vivent en dessous du seuil de pauvreté.ca veut dire que 56 millions vivent au dessus.c'est pas si mal. :content12 s'il y a des efforts a faire,a chacun de s'y adonner,visiblement,l'extrême majorité y arrive..
La moitié de ton extrême majorité qui y arrive gagne moins de 1600 euros par mois. Pour une personne vivant seule c'est pas lourd et ne laisse place à aucune fantaisie !

Les écarts se creusent, c'est indéniable. Un retraité qui a bossé toute sa vie et qui est sous le seuil de pauvreté est-ce encore à lui de faire des efforts ... et lesquels ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sergent Major a écrit : Un retraité qui a bossé toute sa vie et qui est sous le seuil de pauvreté est-ce encore à lui de faire des efforts ... et lesquels ?
Mourir peut-être ?
Et encore, à condition d'avoir une "convention obsèques" sinon c'est quasiment du luxe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : La moitié de ton extrême majorité qui y arrive gagne moins de 1600 euros par mois. Pour une personne vivant seule c'est pas lourd et ne laisse place à aucune fantaisie !
désolé,je suis au smic (1150),je meurt pas de faim (même un peu d'embonpoint)

Les écarts se creusent, c'est indéniable. Un retraité qui a bossé toute sa vie et qui est sous le seuil de pauvreté est-ce encore à lui de faire des efforts ... et lesquels ?
peut être n'a t-il pas prévu de "plus" pour vivre mieux,ou n'a t-il pas cotisé,ou évolué dans sa vie.il faut aussi se dépasser et pas rester dans son quotidien pour améliorer sa vie de tous les jours,et éventuellement préparer le mieux pour l'avenir.
vieillir,c'est prévoir aussi,c'est pas juste croire que la société va vous prendre en charge,jamais aucune société s'est inquiété des "pions",elle n'en a pas les moyens.a chacun de se dépasser.
je rajouterais que tous ceux d'après guerre n'ont aucune excuse,il y a eu du travail et de l'argent pendant trente/quarante ans.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : désolé,je suis au smic (1150),je meurt pas de faim (même un peu d'embonpoint)

peut être n'a t-il pas prévu de "plus" pour vivre mieux,ou n'a t-il pas cotisé,ou évolué dans sa vie.il faut aussi se dépasser et pas rester dans son quotidien pour améliorer sa vie de tous les jours,et éventuellement préparer le mieux pour l'avenir.
vieillir,c'est prévoir aussi,c'est pas juste croire que la société va vous prendre en charge,jamais aucune société s'est inquiété des "pions",elle n'en a pas les moyens.a chacun de se dépasser.
je rajouterais que tous ceux d'après guerre n'ont aucune excuse,il y a eu du travail et de l'argent pendant trente/quarante ans.
Ceux d'apres guerrre ont eu les trentes glorieuses et ont donc eu leur retraite dans les annes 70/80 maxi 85 et c'est apres que cela s'est degrade.Ne en 52 et ayant commence a travaille a 14 ans( l'ecole n'etait pas obligatoire jusqu'a 16ans), un de mes frere a cotise de 1966 a 2009 comme ebeniste soit plus que les annees requises et pourtant si sa retraite est correcte, ce n'est pas le perou.Ceux qui ont le meme age mais ont eu que des boulots mal payes ont a peine de quoi vivre.Tous l'apres guerre n'est pas mettre dans le meme panier.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »