Qui paiera, les roms ou les gens de la commune.tisiphoné a écrit : Tout près du Stade de France, des Roms expulsés le 8 juillet du plus ancien campement de Seine-Saint-Denis ont trouvé refuge, après un mois d'errance, sur des terrains municipaux où ils sont assurés de rester une année, la mairie a promis d'installer très rapidement de l'eau, des sanitaires, de l'électricité, et des algécos à partir d'octobre ou novembre.
patriote51 a écrit : Qui paiera, les roms ou les gens de la commune.
Ça n'empêche pas que c'est le contribuable qui payera... Mais après, si les retombés sont positives (pas financièrement parlant), bon pourquoi pas !conan mériadec a écrit : Peu importe,la Seine Saint Denis est déja en faillite,un peu plus,un peu moins!!
je pense, sans doute naïvement, que c'est une question typiquement européenne qui devrait trouver une réponse ainsi qu'un financement communautaire.patriote51 a écrit : Qui paiera, les roms ou les gens de la commune.
tu consommes,tu payes.coincetabulle a écrit : je pense, sans doute naïvement, que c'est une question typiquement européenne qui devrait trouver une réponse ainsi qu'un financement communautaire.
ha mais on me souffle dans l'oreillette qu'en fait, la seule et unique raison d'être de l'UE, c'est le commerce et le contrôle de ce dernier ....
coucou les interaldiens, content de vous retrouver
coincetabulle a écrit :
coucou les interaldiens, content de vous retrouver
Une partie d'entre eux sont sédentaires. C'est pas une majorité, mais y en a quand même !Stick a écrit :Les Roms sont-ils nomades ou sédentaires ?
ton analyse, me laisse sans voix.Stick a écrit : Je pose la question parce qu'hier, un camp de Roms a été évacué d'un terrain occupé depuis des années, qu'ils ont été installés sur un nouveau terrain qu'ils devront quitter dans un an, et que ça les inquiète.
Alors si ce sont des "gens du voyage", il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'ils sont censé voyager et donc changer souvent de résidence.
Et en admettant que ceux-là soient sédentaires, de quoi ont-ils peur ? Ils viennent d'obtenir un terrain pour un an, ça leur laisse largement le temps d'en chercher un pour la suite, non ?
C'est pas grave, contente-toi d'écrire !GECKO a écrit : ton analyse, me laisse sans voix.
C'est peut-être pas aussi simple. J'ai vu des photos d'archive de leur nouveau camp, ils ont juste des toiles de tente pour se loger temporairement. En supposant qu'ils n'ont peut-être pas beaucoup de revenus, ça me semble peut-être un peu compliqué pour eux...Stick a écrit : Je pose la question parce qu'hier, un camp de Roms a été évacué d'un terrain occupé depuis des années, qu'ils ont été installés sur un nouveau terrain qu'ils devront quitter dans un an, et que ça les inquiète.
Alors si ce sont des "gens du voyage", il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'ils sont censé voyager et donc changer souvent de résidence.
Et en admettant que ceux-là soient sédentaires, de quoi ont-ils peur ? Ils viennent d'obtenir un terrain pour un an, ça leur laisse largement le temps d'en chercher un pour la suite, non ?