Al Gore et son film de propagande a subit quelques revers:
En 2007, un directeur d'école, Stewart Dim-mock, a porté plainte contre le gouvernement britannique qui avait annoncé son intention de diffuser le film dans les écoles en l'accusant de faire du lavage de cerveau. En octobre 2007, un juge britannique[47] a décrété que pour pouvoir diffuser ce film le Gouvernement britannique devait modifier le guide de diffusion aux enseignants (Guidance Notes to Teachers) pour mettre en évidence que :
le film est une œuvre politique qui ne montre qu'un seul point de vue
si les enseignants présentent le film sans le signaler clairement, ils peuvent se trouver en violation de la section 406 de l'"Education Act 1996" et coupables d’endoctrinement politique.
Onze inexactitudes (inaccuracies) doivent être en particulier portées à l'attention des enfants des écoles.
Voir aussi une critique de la mentalite no future:
http://www.electron-economy.org/article-33455771.html, par un Député social-démocrate allemand, Hermann Scheer qui est le père des lois allemandes sur les énergies renouvelables, donc pas suspect d'etre a la solde des petroliers.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo