tu oublies que tu as la classe pour témoinclint a écrit : Tu vas voir le directeur pour te plaindre d'un prof ? Pas sûr que ça marche si ta plainte est fondée...

tu oublies que tu as la classe pour témoinclint a écrit : Tu vas voir le directeur pour te plaindre d'un prof ? Pas sûr que ça marche si ta plainte est fondée...
Il fut un temps où les profs nostalgiques de Mai 68 et bien ancrés dans ce qu'on fait de plus débile et radical à gauche, n'hésitaient pas à faire du prosélytisme politique dans les classes.dinosaure a écrit : Dans la limite où il n'utilise pas sa fonction pour faire de la propagande.
ca,c'est sur,je me contente du règlement intérieur de l'établissement qui semble t-il,a été respecté a la lettre,a défaut d'avoir été judicieusement utilisé.cette petite nulle a rien appris de l'histoire au final.BASTOS95 a écrit : on a pas la meme conception des choses
ce n'est pas une question de point de vue,c'est une question de prosélytisme,comme sa mère d'ailleurs,un perroquet,c'est ce que je spécifiait plus haut.quand un éleve a des arguments pas quand il est pas d'accord juste pour pas etre d'accord
la ya un cours d'histoire c'est dans le programme...
non,le débat n'était pas le conflit israelo palestinien.quand vous avez un ou une élève qui réagi de façon assez forte
c'est le moment ou jamais justement!
d'entamer un débat avec toute la classe
ce hnj'est pas comme cela que ca c'est passé,il y a eu provocation de la jeune fille,le prof a sommet de ranger son tee shirt ou fermer son blouson,et elle a été exclue parce qu'elle quittait la classe et n'a pas voulue obtempérer.et pas dire voila tu arrive!
tes pas d'accord!
tu met un t-shirt!
HOP 3jours tu t'en va....
ce n'est pas de l'histoire qu'elle fait,mais du prosélytisme politique,voir religieux.on reproche tellement aux jeunes de pas s'interressé
et encore plus a l'histoire !
elle s'est elle même exclue du cours,encore une fois.quand vous avez une réaction comme sa plutôt que de la rejeté ! entamons un dialogue
avec tous les élèves ....
ce n'etait pas le débat du courset la on peut adoucir les idées de certains
on peut apporté quelques choses voire les deux cotés!
MDR,tu étais a son cours? tu en sais quelque chose?bref la faire sa c'est dire au jeunes vous n'avez aucun droit juste celui de fermer vos gueule
et le profs ce sanctionne tous seul car du fait de sa sévérité et sont refus de dialogue
il va passé pour le pro-israel du lycée...
qui a provoqué le bordel,le prof,ou elle,qui est venue avec des intentions claires,donc préméditation!quand on dialogue on apaise les humeurs tous de suite!
quand on gueule qu'on menace qu'on sanctionne tous de suite ! on ravive la haine c'est tous...
personne est parfait,mais ils sont seuls juges de leurs cours.ou alors leur hiérarchie,mais surement pas une petite couillonne de 16 ans.et je sais que certain prof sont capable de réagir comme sa j'en est déjà eu et c'est super sa apporte beaucoup
plus qu'un cours chian de 2h extrêmement théorique ou le prof lis des page photocopier pendant des heures....
après il faut des profs de qualité qui aime faire leur métier c'est plus dure a trouvé.
pour l'instant,personne ne s'est manifesté.tisiphoné a écrit : tu oublies que tu as la classe pour témoin
Pour se faire virer ? Tu m'étonnes.Fonck1 a écrit : pour l'instant,personne ne s'est manifesté.
le proviseur se serait passé probablement de cette pub.cela dit,c'est le conseil de discipline qui a pris cette sanction,pas le prof.dinosaure a écrit : Pour se faire virer ? Tu m'étonnes.
On voit que vous étes très loin des pratiques de l'EN . Se faire virer de nos jours est mission impossible...sauf peut etre pour vols ou dégradations importantes...et encore . Au pire il y a simplement changement d'établissement .dinosaure a écrit : Pour se faire virer ? Tu m'étonnes.
Le 2 mars prochain, jour de la reprise après les vacances dans son académie, Zeyneb n’ira peut-être pas en cours. Cette jeune fille de 16 ans est priée de rester chez elle. Son établissement scolaire, le collège Claude-Bernard de Villefranche-sur-Saône (Rhône), a décidé de la renvoyer temporairement. Trois jours d’exclusion, voilà la punition pour avoir porté un tee-shirt avec une inscription pro-palestinienne.
A l’origine de l’affaire, une altercation survenue avec son professeur d’histoire-géo, le 29 janvier, après un cours, la veille, où l’enseignant avait abordé la création de l’Etat d’Israël et la colonisation des territoires palestiniens, au programme en 3e . Zeyneb déclare avoir été « choquée, même révoltée » par les propos de son professeur. Le lendemain, elle décide de venir avec un tee-shirt sur lequel est inscrit « Palestine libre ». Une initiative qui, selon elle, déclenche la fureur de son enseignant. La tension étant à son comble, la jeune fille quitte la classe sans autorisation et part se réfugier, en pleurs, sur le lieu de travail de sa mère. Aujourd’hui, elle jure qu’elle n’a pas voulu provoquer son enseignant : « Mon tee-shirt n’avait rien de choquant. »
Dans un courrier adressé à la famille, que nous nous sommes procuré, le proviseur justifie la décision de renvoi par deux motifs : « Départ d’un cours sans autorisation avec refus d’obéissance » et « acte de prosélytisme ». Pour l’inspection académique du Rhône, la sanction est pleinement justifiée. Zeyneb « n’a pas respecté le règlement intérieur en quittant le cours sans autorisation », argumente Maryline Remer, inspectrice adjointe. « Lorsqu’elle refuse d’obéir à son professeur, elle se met en faute. Même si elle voulait faire valoir ses idées, elle est allée au-delà de son métier d’élève. »
Fortement ébranlée, la maman de l’adolescente réclame la levée de la sanction. Une demande restée sans réponse. Selon le Collectif caladois pour le peuple palestinien, plus d’un millier de mails et lettres de soutien ont été envoyés, soit au proviseur du collège, soit à la famille. Coïncidence ou pas, hier en début de soirée, l’inspection académique a décidé de réexaminer tous les éléments du dossier. Dans un communiqué, elle déclare vouloir notamment prendre en compte « les positions exprimées par l’ensemble de la communauté éducative et les parents ».
ben elle aura trois jours pour commencer ses fiches de révision pour son BAC , ben non elle est toujours au collègeclint a écrit : Il serait intelligent de faire retomber la pression suite à ce non-évènement. :roll:
Elle peut l'ouvrir tant qu'elle veut en dehors, en classe on y a pour étudier sous l'autorité d'un prof qui est là pour enseigner, point-barre.dinosaure a écrit : Elle a 16 ans et le droit de fermer sa gueule devant l'injustice ?
Aucun doute, c'est ça qui donne aux jeunes l'impression qu'il est important de participer à la vie en société.
Ah elle est au collège...J'avais vu qu'elle avait 16 ans...Aïe, aïe, aïe,...Même la Fac de Lettre, c'est pas gagné...Y a coiffeuse éventuellement.tisiphoné a écrit : ben elle aura trois jours pour commencer ses fiches de révision pour son BAC , ben non elle est toujours au collège![]()
pas très en avance
snobinard !!!clint a écrit : Ah elle est au collège...J'avais vu qu'elle avait 16 ans...Aïe, aïe, aïe,...Même la Fac de Lettre, c'est pas gagné...Y a coiffeuse éventuellement.