Sarko-aids, tv-aids, facebook-aids..

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sarko-aids, tv-aids, facebook-aids..

Message par capitaine »

clint a écrit : un Président contraint de ne pas dire les choses tout à fait comme elles sont à une pareille bande crétins. :content79
qui le contraint ? :roll: la ligne 2012 certainement..il pouvait donc rester chez lui..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben oui, exactement , la ligne 2012. Que veux-tu leur répondre ? Que PERSONNE de réembauchera des fonctionnaires qu'on ne peut plus payer ? Que PERSONNE n'augmentera les pensions de retraite d'un système au bord du gouffre ? Que c'est bien beau de traire les vaches tous les matins à l'aube, mais encore faut-il que les gens boivent du lait ? Que tant que certains de jeunes de "quartiers" resteront des analphabètes en survêtement, ils ne trouveront pas de boulot ? Etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

C'est pour celà que, si lui semble pré-occupé par autre chose, il faut en changer.
L'initiative venant de lui, est impardonable, car justement il vient avec un masque, et va faire faire le sale boulot à sa cour.
C'est tout à fait le comportement du pervers narcissique, ce qu'il a fait hier...
bon on le connaissait déjà...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je n'aime pas que l'on me traite de gauchos, je suis pour une politique modérée, et je me pose cette question : est-ce-que Sarkozy représente vraiment tous les français? J'en doute beaucoup, il y a des injustices sociales dans notre pays, les écarts de salaires sont scandaleux, et quels sont les fonctionnaires que vous voulez supprimer, depuis un moment, ils deviennent les boucs émissaires de ces libéraux extrêmes qui veulent tout privatiser, faire comme les anglo-saxons? C'est à cause d'eux que l'on a des crises financières répétées et cela continuera car rien n'a changé en profondeur et quand je pense que Sarkozy en 2007 voulait faire la même chose, ses réformes les unes après les autres se cassent la gueule et ce Sarko-Show n'y changera rien, il met le pays dans un piteux état et j'espère qu'en 2012, il y aura une alternance pour équilibrer tout ça....!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

véra a écrit : je n'aime pas que l'on me traite de gauchos, je suis pour une politique modérée, et je me pose cette question : est-ce-que Sarkozy représente vraiment tous les français? J'en doute beaucoup, il y a des injustices sociales dans notre pays, les écarts de salaires sont scandaleux, et quels sont les fonctionnaires que vous voulez supprimer, depuis un moment, ils deviennent les boucs émissaires de ces libéraux extrêmes qui veulent tout privatiser, faire comme les anglo-saxons? C'est à cause d'eux que l'on a des crises financières répétées et cela continuera car rien n'a changé en profondeur et quand je pense que Sarkozy en 2007 voulait faire la même chose, ses réformes les unes après les autres se cassent la gueule et ce Sarko-Show n'y changera rien, il met le pays dans un piteux état et j'espère qu'en 2012, il y aura une alternance pour équilibrer tout ça....!
Si alternance il y a; à part le fait que la personne qui lui succédera te paraitra plus sympathique, ne t'attends pas non plus à des miracles.
Je crois que Gauche Droite confondue tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut baisser les dépenses.
Sans être expert en fonctionnariat et me contentant de répéter ce que l'on nous dit: nous avons une fonction publique surabondante, alors il faudra bien d'une manière ou l'autre équilibrer les comptes.
De la même manière, je ne pense pas que Nicolas Sarkozy puisse tenir sa promesse de maintenir les pensions de retraites. Il faudra donc faire des sacrifices ... Personne ne le dit, à part lui, mais sans trop le dire non plus. Ses éventuels successeurs doivent se réjouir sans le dire, de le voir s'attaquer à ces dossiers, y aura t il un volontaire pour prendre le prochain mandat sachant ce qu'il reste à faire? J'ai bien peur qu'il ne doive se succéder à lui même.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai d'ailleurs enchaîné hier sur Calvi sur France 2.

Fabius a été lamentable, j'ai même trouvé que Bertrand avait été bon comparé à lui, c'est dire ! :content79

Un quart d'heure après avoir d'un "non" ferme et définitif prétendu que jamais n'avait évoqué l'allongement de la date légale de départ, il a répondu d'un "oui" presque inaudible à la question qui lui était posée à savoir : "pouvez-vous envisager un allongement ?".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

sa vision politique marchera peu être, en tout cas c'est une vision moderne, les autres sont archaïques avec leurs clous droit dans leur bottes, ils ne font/feront pas mieux, dommage qu'ils lui mettent des bâtons dans les roues, ça n'arrange pas le Pays.. ou alors il faut sortir de la mondialisation et revenir à l'ancienne politique de gestion.. si s'est encore possible

http://www.paperblog.fr/2505175/gerer-l ... s-sarkozy/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : dommage qu'ils lui mettent des bâtons dans les roues, ça n'arrange pas le Pays.. ou alors il faut sortir de la mondialisation et revenir à l'ancienne politique de gestion.. si s'est encore possible
oui,revenons au troc :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Barbapoutre a écrit : Si alternance il y a; à part le fait que la personne qui lui succédera te paraitra plus sympathique, ne t'attends pas non plus à des miracles.
Je crois que Gauche Droite confondue tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut baisser les dépenses.
Sans être expert en fonctionnariat et me contentant de répéter ce que l'on nous dit: nous avons une fonction publique surabondante, alors il faudra bien d'une manière ou l'autre équilibrer les comptes.
De la même manière, je ne pense pas que Nicolas Sarkozy puisse tenir sa promesse de maintenir les pensions de retraites. Il faudra donc faire des sacrifices ... Personne ne le dit, à part lui, mais sans trop le dire non plus. Ses éventuels successeurs doivent se réjouir sans le dire, de le voir s'attaquer à ces dossiers, y aura t il un volontaire pour prendre le prochain mandat sachant ce qu'il reste à faire? J'ai bien peur qu'il ne doive se succéder à lui même.

Mais à lui, ça ne lui fait pas peur de se succéder - tant que son fiston n'est pas opérationnel. L'avenir dynastique est assuré, sauf erreur.
Non Starsky est fasciné par la grosse galette, il flippe de ne pas être né plus riche - iltient à son train de vie de parvenu, car s'en est un.
Il n'a pas l'ampleur d'un président : trop de conseillers en ambuscade, à l'Elysée, qui taclent les ministres. Ce type-là a semé la zizanie pour éliminer des oppositions - ça ne saurait durer.
De plus il est mauvais gestionnaire ; son budget étant examiné par la Cour des comptes, il apparait que les dépenses du locataire en CDD ont crevé le plafond.
De plus, on se fiche de ce qu'il fait avec son endive modulante - ex cintre de mode. Qu'elle lui apprenne à lire, on s'en fiche. Qu'ils fassent ligne commune, on s'en fiche - Que le père bio- vive au Brésil, soit une grande folle de Copacabana ou autre, on s'en fiche.
Le succésseur sait déjà quelles sont les erreurs à éviter ; nous faire suer avec leurs affaires de famille.
ULTIMA NECAT
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Alogos a écrit :
Mais à lui, ça ne lui fait pas peur de se succéder - tant que son fiston n'est pas opérationnel. L'avenir dynastique est assuré, sauf erreur.
Non Starsky est fasciné par la grosse galette, il flippe de ne pas être né plus riche - iltient à son train de vie de parvenu, car s'en est un.
Il n'a pas l'ampleur d'un président : trop de conseillers en ambuscade, à l'Elysée, qui taclent les ministres. Ce type-là a semé la zizanie pour éliminer des oppositions - ça ne saurait durer.
De plus il est mauvais gestionnaire ; son budget étant examiné par la Cour des comptes, il apparait que les dépenses du locataire en CDD ont crevé le plafond.
De plus, on se fiche de ce qu'il fait avec son endive modulante - ex cintre de mode. Qu'elle lui apprenne à lire, on s'en fiche. Qu'ils fassent ligne commune, on s'en fiche - Que le père bio- vive au Brésil, soit une grande folle de Copacabana ou autre, on s'en fiche.
Le succésseur sait déjà quelles sont les erreurs à éviter ; nous faire suer avec leurs affaires de famille.
:lol: :lol: :lol:

:roll: malgré tout ce n'est pas si simple ... la nature humaine étant ce qu'elle est.
Il a quand même de fortes chance de se succéder au vu de la liste des compétiteurs possibles.
Il faut pour se faire élire des capacités qui n'ont rien à voir avec celles d'un bon gestionnaire, qualités ou défauts c'est selon le point de vue, qu'a Nicolas Sarkozy mais dont les autres semblent apparemment dépourvus. A suivre ...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit : oui,revenons au troc :lol:
au niveau des heures de travail et de l'emplois, pourquoi pas, d'ailleurs cela ce fait déjà, je crois qu' un système de "taxe" payé en droit d'heures travaillées sur l'élaboration et la vente des produits consommés dans un système national donné peu se comprendre et se défendre.

d'ailleurs si, la Chine.. par exemple (mais le problème est plus vaste), avait un coup du travail bien supérieur au notre, elle n'hésiterait pas une minute et de même une partie des produits qu'elle achète sont compris avec en contre-partie, de la fabrication effectué par ses travailleurs, ou même un transfert de technologie, une taxe de licence et elle en récupère la plus value main d'oeuvre, pratiquement offerte, pour le développement de son Pays et de ses colonies.

je crois que la plus part des critiques envers notre présidents sont complètement obsolètes, en regard de la dynamique du monde actuel, vu comment les mêmes qui critiquent, se comportent en temps que consommateurs, tous les fondamentaux qui forment une Nation leur sont complètement étranger et disparaissent devant l'appât, la convoitise et la possession, un peu comme ceux qui passent de piétons à automobiliste, j'ai l'impression de voir des gogoles... :shock:
Modifié en dernier par bister le 27 janvier 2010 21:11, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

t'es encore un peu loin du sujet la bister.... :lol: allez,recentrons nous :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

OUUUAAAIS ! MON sujet c'est pas les 35 heures en Chine... :XD: :XD: :XD:
d'ailleurs il est théoriquement mort, MON SUJET? car comme vous l'avez CERTAINEMENT REMARQUE :content0 ... :content79 :content79
il traitait du fait qu'il y avait Dark Vador en MEME TEMPS que Sarko à la télé lundi...
personne n'a parlé de Dark Vador.... :content115 :content115 :content115
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dark vador,un grand acteur :lol:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

revenons au sujet... d'après les derniers sondages 57% des français ont validé et apprécié l'intervention du président à la télé, 32% de part d'écoute (malgré apparemment un mot d'ordre en sous couche de ne surtout pas regarder l'émission sur TF1 mais par des moyens détournés) et malgré aussi des programmes à fort taux d'écoute présenté sur les chaînes concurrentes.

Il n'y a pas eu de leader de l'opposition dans la salle? mais parce qu'il n'y en a pas.. ou alors le débat aurais tourné en prise de position de gourou et de procès d'intention de sorcière...

On est plus au moyen âge, il faut des vrai leaders... pas des Don quichottes

le seul leader d'opposition valable, un syndicaliste, au moins quelqu'un qui parle concrêtement, maintenant l'exposition des problèmes c'est une chose, mais il rêgler ça au niveau européo-globaliso-marchandaïzing.. avec toutes ses négociations et ses cadres de lois en gestation.

si tout ce système ne lui apporte rien, et bien c'est simple, le consommateur français peu soutenir la fabrication.. réelle française et il se sentira mieux tout d'un coup....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »