Le président français a cité cette région en exemple dans un discours prononcé à Chambéry au château des ducs de Savoie.
"C'est ici, dans cette province, dernière venue dans la communauté nationale, que s'est manifesté, à chaque fois que les circonstances l'ont exigé, le plus ardent patriotisme français", a-t-il déclaré en célébrant la "puissance assimilatrice de la Savoie qui vient de la nature et de la culture".
"L'unité de la France a plus à craindre d'une uniformité rigide que d'une souplesse dans la diversité et la reconnaissance de chacune des identités de notre territoire", a-t-il dit en rattachant l'histoire savoyarde au débat d'aujourd'hui sur l'identité nationale.
"On ne bâtit pas un grand pays en niant les identités de toutes ses petites patries qui font la grande patrie française."
Il a également considéré que "l'attachement viscéral des Français à l'égalité ne doit pas nous conduire au nivellement".
Nicolas Sarkozy a assuré que l'Etat mettrait tout en oeuvre pour appuyer la candidature d'Annecy aux Jeux Olympiques de 2018, dont l'attribution sera connue en 2011.
Il a également promis que tout serait fait pour réaliser la liaison ferrée à grande vitesse Lyon-Turin et soutenu la possibilité de fusion des deux départements savoyards.
Il a confié n'avoir qu'un seul regret, "celui de ne pas être savoyard".
"Mais je le suis quand même un peu devenu sur le tard en épousant une savoyarde, de l'autre côté des Alpes", a-t-il ajouté en référence à son épouse italienne, Carla Bruni.
Sarko le savoyard !
- Jarod1
- Animateur
Sarko le savoyard !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
- Jarod1
- Animateur
Re: Sarko le savoyard !
Oui, là, je crois qu'il est en plein craquage ! 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
quand je pense à tous les conseillers qui l'entourent, je serais prête à travailler gratos pour redresser son image, enfin dans un premier temps, c'est horrible, il lui faut du sang neufclint a écrit : Oui, là, je crois qu'il est en plein craquage !

nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Je le dis et le répète, et je suis tout à fait d'accord avec toi, sa com est absolument désastreuse.
Mais peut-être n'écoute t-il plus personne ? Mais alors à quoi payer tous ces gens ?
Mais peut-être n'écoute t-il plus personne ? Mais alors à quoi payer tous ces gens ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Qui est-ce qui lui a fait boire du vin de cépage "jacquet" ?
"on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !"
"on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- capitaine
- Posteur Titanesque
Ce n'est pas bien de se Mocquet du Président.... :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Bof..! De Gaulle avait dit, dans de mêmes circonstances: "La Savoie..! "Quelle province peut-être plus française que la Savoie.."
Ha ces lieux communs qu'un radsoc d'entre deux guerres n'aurait pas reniés...A se taper le cul par terre
Ha ces lieux communs qu'un radsoc d'entre deux guerres n'aurait pas reniés...A se taper le cul par terre

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..