C'est encore la vieille lune du partage du travail!fabienVDS a écrit : Ben si les retraites sont repoussés . Les boulots qui devaient se libérer pour les chômeurs et jeunes ne seront pas libérés donc plus de chômages en France et après le gouvernement dit qu'il veut réduire le chômage
Malheureusement il n'y a qu'en France qu'on a essayé ça et plus on réduit les horaire, et la durée du travail, plus c'est difficile de vendre nos produits. Et notre titre de champion de la productivité ne nous rend pas tellement compétitif sur les marchés étrangers. je ne sais pas pour quel motif les rames d'eurostar ont été confiées aux allemands de Siemens à la place d'Alsthom qui avait le marché ... on nous l'expliquera certainement en parlant de favoritisme et de désamour de la France?
Ce matin Didier Migaud qui entre parenthèses ne sait pas combien fait 9x7; nous disait que le risque si on ne fait rien pour réduire les déficit ce sera la mise sous tutelle de la France. Vous n'y croyez pas? patience.
Quand aux lycéens et étudiants croyez vous que ce soit leur rôle d'imaginer de tels scénarios au moment d'innover de trouver pleins de choses pour faire tourner l'économie, ben non ils pensent à leur retraite. Mais leur génération sera au pouvoir lorsque le temps sera venu pour eux de la prendre. Ne pourront ils pas faire les réformes qui leur convienne à ce moment là où vont ils encore charger la barque pour leurs enfants et petits enfants.