Sarkosy intervient dans le débat sur les retraites

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkosy intervient dans le débat sur les retraites

Message par tisiphoné »

fabienVDS a écrit : Nous ne sommes pas manipulés . Si nous sommes pas d'accord avec notre syndicat ou parti politique , on le fait savoir , ceci est très connu dans les syndicats étudiants et lycéens . *

Et les lycéens ne cherchent pas des prétextes . Ils vont manifester pour défendre leurs droits et ce qui pense juste . Donc , peut être pour toi c'est une raison non valable mais pour eux si et je les comprends car si on continue sur cette politique , dans peu de temps la France coulera ou on ne la reconnaitra plus avec ces dirigeants racistes ....
franchement, quand j'étais lycéenne, la retraite était loin d'être ma préoccupation majeure, surtout si on en croit la gauche qui promet de changer cette reforme quand elle reviendra au gouvernement.
alors quelles peuvent-être les réels motifs des lycéens de manifester, à moins d'être manipuler ?
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Mais que penses-tu des autres arguments qui tendent à te montrer que tu fais peut-être fausse route, ou que tu te bats contre le vent ?

N'as-tu pas le sentiment que ce combat est un combat prétexte à ne pas réfléchir sur autre chose ? C'est un combat qui arrive trop tôt je trouve. Cela ne concerne pas les jeunes. Bien sûrs ça les concerne mais dans quelques dizaines d'années.
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Sov Strochnis a écrit : Mais que penses-tu des autres arguments qui tendent à te montrer que tu fais peut-être fausse route, ou que tu te bats contre le vent ?

N'as-tu pas le sentiment que ce combat est un combat prétexte à ne pas réfléchir sur autre chose ? C'est un combat qui arrive trop tôt je trouve. Cela ne concerne pas les jeunes. Bien sûrs ça les concerne mais dans quelques dizaines d'années.
... quant eux même seront aux commandes du pays, et qu'ils pourront faire ce qui leur parait juste.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

fabienVDS a écrit : .Nous ne sommes pas manipulés . Si nous sommes pas d'accord avec notre syndicat ou parti politique , on le fait savoir , ceci est très connu dans les syndicats étudiants et lycéens . *

Et les lycéens ne cherchent pas des prétextes . Ils vont manifester pour défendre leurs droits et ce qui pense juste . Donc , peut être pour toi c'est une raison non valable mais pour eux si et je les comprends car si on continue sur cette politique , dans peu de temps la France coulera ou on ne la reconnaitra plus avec ces dirigeants racistes ....
vous me faites rigoler .......à votre âge (15 ans) vous n'avez aucune expérience de la vie, pas de métier et bien loin d'en avoir un et vous pensez déjà à la retraite......moi à votre âge je pensais surtout à mes études et au métier que j'allais exercer et sûrement pas à la retraite
vous avez la nostalgie de mai 68 et bien qu'au courant de pas grand chose de la vie vous voulez donnez quelques conseils....vous êtes un doux rêveur , mais surtout gardez votre énergie pour acquérir des connaissances afin de pouvoir demain exercer un métier car c'est sur vous et vous seul qu'il faut compter
fabienVDS
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par fabienVDS »

tisiphoné a écrit : franchement, quand j'étais lycéenne, la retraite était loin d'être ma préoccupation majeure, surtout si on en croit la gauche qui promet de changer cette reforme quand elle reviendra au gouvernement.
alors quelles peuvent-être les réels motifs des lycéens de manifester, à moins d'être manipuler ?
Ben les motifs sont simples . Après le monde Educatif , les élèves sont dans le monde du Travail et à la fin du Travail il y a la Retraites . Et ces jeunes ne veulent pas mourir au Travail ou travailler jusqu'à' leurs 65 ans .
fabienVDS
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par fabienVDS »

paris16 a écrit : vous me faites rigoler .......à votre âge (15 ans) vous n'avez aucune expérience de la vie, pas de métier et bien loin d'en avoir un et vous pensez déjà à la retraite......moi à votre âge je pensais surtout à mes études et au métier que j'allais exercer et sûrement pas à la retraite
vous avez la nostalgie de mai 68 et bien qu'au courant de pas grand chose de la vie vous voulez donnez quelques conseils....vous êtes un doux rêveur , mais surtout gardez votre énergie pour acquérir des connaissances afin de pouvoir demain exercer un métier car c'est sur vous et vous seul qu'il faut compter
Oui , sa tu l'as dit , si on continue comme ça , les jeunes commenceront à travailler vers leurs 30 ans , si les emplois ne sont pas liberés . Je pense à mes études et au métier que je voudrais faire . Mais en ce moment je pense à mon Orientation dans ce monde éducatif qui se dégrade . J'ai de la Chance d'être cette année dans une petite classe malgré une suppression de classe cette année . Je posterai dans les jours qui vienne , le communiqué que j'ai déjà rédigé en ce début d'année que je lirai lors du CA du collège car en ce moment le principal et toute l'administration ne veulent pas m'écouter , donc en ce conseil en plus il y aura le maire donc je serais très bien placé et tout . En plus , le brevet va être difficile à avoir cette année par des collégiens car il y a un nouveau truc qui s'appelle le socle commun .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

fabienVDS a écrit : Ben les motifs sont simples . Après le monde Educatif , les élèves sont dans le monde du Travail et à la fin du Travail il y a la Retraites . Et ces jeunes ne veulent pas mourir au Travail ou travailler jusqu'à' leurs 65 ans .
que tu te fasses du soucis pour la réforme des universités je veux bien, mais les retraites, excuse moi mais je te trouve particulièrement obsédé par une échéance et une reforme qui risque d'évoluer encore maintes fois avant que tu n'atteignes l'age de la prendre.
nankurunaisa
fabienVDS
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par fabienVDS »

tisiphoné a écrit : que tu te fasses du soucis pour la réforme des universités je veux bien, mais les retraites, excuse moi mais je te trouve particulièrement obsédé par une échéance et une reforme qui risque d'évoluer encore maintes fois avant que tu n'atteignes l'age de la prendre.
Je comprend ton point de vue , mais si je ne pense pas à ma retraites maintenant , j'y penses plus tard , mais plus tard il y aura des modifications faites entre temps et faut que je regarde toutes les modifications que le gouvernement veut faire . C'est vrai que sur ce sujet , je ne suis pas très calé . Moi , mes sujets favori sont : Education . Je suis fort sur ce sujet et connait mes propositions par coeur
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Je crois que c'est bien de pouvoir intervenir dans le débat, auprès du maire, etc. Mais tu n'es pas forcé de le prendre comme une révolution. Surtout qu'on aimerait connaître les arguments qui se cachent derrière ta position. A part nous dire qu'on mourra en travaillant et que les vieux laisseront pas la place, aucun argument, alors qu'on t'a donné un tas de raison de voir que se battre maintenant n'a aucun intérêt.
Mais personne t'en voudras, car même des jeunes de 24 ans à la Fac en sont au même discours que toi. :D
Image
fabienVDS
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par fabienVDS »

Sov Strochnis a écrit : Je crois que c'est bien de pouvoir intervenir dans le débat, auprès du maire, etc. Mais tu n'es pas forcé de le prendre comme une révolution. Surtout qu'on aimerait connaître les arguments qui se cachent derrière ta position. A part nous dire qu'on mourra en travaillant et que les vieux laisseront pas la place, aucun argument, alors qu'on t'a donné un tas de raison de voir que se battre maintenant n'a aucun intérêt.
Mais personne t'en voudras, car même des jeunes de 24 ans à la Fac en sont au même discours que toi. :D
Le débat avec le maire ce n'ai pas sur le thème des retraites mais sur l'éducation
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Ok, si tu veux tu peux créer un sujet sur l'éducation, parce que moi aussi ça m'intéresse, ainsi que les autres, et ça te permettra de nous proposer tes positions.
Image
fabienVDS
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par fabienVDS »

Sov Strochnis a écrit : Ok, si tu veux tu peux créer un sujet sur l'éducation, parce que moi aussi ça m'intéresse, ainsi que les autres, et ça te permettra de nous proposer tes positions.
Ok , je vais le créer après que j'aurais finis un petit boulot sur une association sur l'éducation au collège qui est en cours de création
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fabienVDS a écrit : Ok , je vais le créer après que j'aurais finis un petit boulot sur une association sur l'éducation au collège qui est en cours de création
ca ce serait intéressant comme sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
fabienVDS
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par fabienVDS »

Fonck1 a écrit : ca ce serait intéressant comme sujet.
Oui et en plus je suis très calé sur ce sujet ... Je le crée dans la journée vous inquiétez pas
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

fabienVDS a écrit : . En plus , le brevet va être difficile à avoir cette année par des collégiens car il y a un nouveau truc qui s'appelle le socle commun .
alors un petit conseil d'ancien : gardez vos forces pour les consacrer à vos études, vous êtes bien trop jeune et ignorant de la vie pour être pris au sérieux. Juste une petite précision : le nouvel âge de la retraite est 62 ans et non 65 comme vous l'avez écrit.
Manifester pour la retraite à 15 ans....c'est plutôt comique, qu'attendez vous aussi pour aller débaucher les jeunes de maternelles car ils sont tout aussi concernés que vous par la retraite
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »