sarkozy charge les fonctionnaires....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

sarkozy charge les fonctionnaires....

Message par Fonck1 »

Un seul fonctionnaire pour remplir plusieurs missions dans les zones peu peuplées. C'est la proposition de Nicolas Sarkozy. Le président de la République était aujourd'hui en déplacement officiel au Mayet-de-Montagne, dans l'Allier. Un déplacement consacré au thème de la ruralité qui a pris des accents électoraux…
Je ne sais pas d'où sort ce type,mais c'est déjà le cas et depuis longtemps....
Nous avons des fiches de postes,sur la mienne,en tant qu'agent logistique,je dois savori toucher a tout:plomberie,électricité,décoration,peinture,audio-vidéo,logistique,courrier,évènementiels,espaces verts,bricolage en tout genre,communication,ect ect......

au jour d'aujourd'hui,tous les collègues avec qui je travaille ont des fiches de postes équivalentes et très larges,par spécialités.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: sarkozy charge les fonctionnaires....

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : Je ne sais pas d'où sort ce type,mais c'est déjà le cas et depuis longtemps....
Nous avons des fiches de postes,sur la mienne,en tant qu'agent logistique,je dois savori toucher a tout:plomberie,électricité,décoration,peinture,audio-vidéo,logistique,courrier,évènementiels,espaces verts,bricolage en tout genre,communication,ect ect......

au jour d'aujourd'hui,tous les collègues avec qui je travaille ont des fiches de postes équivalentes et très larges,par spécialités.
Mettant de côté ton obssession pour le Président, je ne vois pas le rapport entre ton titre et son contenu. Le problème c'est que ce fonctionnaire :

- va se faire chier tout seul
- va quand même prendre des congés ou tomber malade

Je sreais plutôt favorable à uen formede concentration des services, à l'heure de nouveaux moyens de communications, la présence physique ne doit pluysêtre indispensable pour accomplir un certain nombre de démarches.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais tout cela existe déjà jarod.les ordinateurs sont arrivé dans l'administration il y a longtemps ^^,et beaucoup sont pas plus cons que la moyenne,en plus de la nouvelle génération.

Nos fiches de postes comprennent des objectifs de réalisation.on ne peut plus "se faire chier tout seuls".
quand aux absence,ben ca attends.de toute manière,ya plus de postes pour les petites catégories.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : mais tout cela existe déjà jarod.les ordinateurs sont arrivé dans l'administration il y a longtemps ^^,et beaucoup sont pas plus cons que la moyenne,en plus de la nouvelle génération.

Nos fiches de postes comprennent des objectifs de réalisation.on ne peut plus "se faire chier tout seuls".
quand aux absence,ben ca attends.de toute manière,ya plus de postes pour les petites catégories.
Je ne dis pas le contraire. je dis juste que même une personne dans certains bleds, c'est une de trop.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on voit bien que vos ne fréquentez pas de petits villages de l'arrière pays ;)
pour avoir passé du temps dans un petit village des AHP, je trouve cette idée assez intéressante
Comment pallier à l’absence de bureau de poste, de caisse de sécurité sociale ou encore de bureau du trésor public dans certaines communes françaises, notamment en zone rurale ? A cette question, le président de la République vient d’apporter une réponse lors d’un déplacement dans l’Allier sur les thèmes de l’agriculture et la ruralité. La solution envisagée par le chef de l’Etat : regrouper les services via la création de " maisons multiservices ". Une option qui pourrait certes pallier au manque de structures d’accueil. Mais quid des personnels ? Là encore, l’idée c’est le regroupement, non plus des services mais des compétences avec la création de fonctionnaires qui pourrait donc être multicasquettes. Ainsi, le même agent pourrait travailler pour plusieurs administrations, tantôt postier, percepteur des impôts, secrétaire de mairie ou agent de la DDE.

En relançant cette idée - qu’il avait déjà émise en 2005 comme ministre de l’Intérieur - Nicolas Sarkozy touche à ce qu’il qualifie lui-même volontiers de " sacrosaint statut français " du fonctionnaire. Un "métier noble" exercé par des agents "de qualité", poursuit néanmoins le président. Pas sûr que le compliment suffise à rassurer les quelque 850.0000 contractuels de la Fonction publique, notamment après l’adoption définitive aujourd’hui par le Parlement du projet de loi de finances pour 2011 qui prévoit une réduction du nombre de fonctionnaires. "Depuis 1992, la France a créé un million de postes de fonctionnaires en plus. Si vous voulez croire qu’on peut embaucher plus de fonctionnaires, je respecte mais je ne serai pas complice", a conclu le président de la République, défendant une nouvelle fois sa politique de réduction des dépenses de l’État.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

enfin il veut quoi,filer du boulot en plus aux fonctionnaires qui en ont déjà,pour 30% payés moins cher que dans le privé??
c'est ridicule.
puis je crois que les fonctionnaires n'ont pas à se substituer a la poste,les allocs,le trésor public,ou assimilés,ils ne sont pour la plupart pas formés a ca.

encore une fois,on va faire faire des choses a des gens dont c'est pas la fonction,qui au final vont mal faire le travail,et vnt en donner deux fois plus a ceux qui déjà se pressent pas pour faire le leur,quand encore ils le font.
c'est du grand n'importe quoi......

Un "métier noble" exercé par des agents "de qualité".
....toujours aussi mal payés a t-il oublié de mentionner.....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

moi ,je vois plus un service maintenu au service des autres usagers, je parle pour les petites localités qui voient tout disparaitre sinon, plus de bureau de poste, ....
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Et lui, il a utilisé combien de fonctionnaires pour ce déplacer ? :XD: :arrow:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Moi, ce n'est pas tant l'idée qui me choque, mais la façon dont il l'a présentée .
Je ne pourrais pas répéter mot pour mot sa déclaration devant une assemblée d'agriculteurs, hier, mais il a fait passer les fonctionnaires pour des fainéants et bien sur l'assemblée était hilare .
Cet homme est franchement à vomir .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : moi ,je vois plus un service maintenu au service des autres usagers, je parle pour les petites localités qui voient tout disparaitre sinon, plus de bureau de poste, ....
ca fait longtemps qu'il y a plus un fonctionnaire dans les coins retirés.... :roll:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ben moi le gars qui fait cantonnier le matin et infirmier l'après-midi j'ai pas envie qu'il me fasse une piqure.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ben moi le gars qui fait cantonnier le matin et infirmier l'après-midi j'ai pas envie qu'il me fasse une piqure.
imagine si après la piqure,c'est lui aussi qui te fait tes impôts.... :content85

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : imagine si après la piqure,c'est lui aussi qui te fait tes impôts.... :content85
Et le flic la nuit !
Maman !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tant que c'est pas le politique en prime :content85

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais si, c'est le futur maire :XD:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »