Sarkozy prêt à remonter sur les planches pour 2012

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy prêt à remonter sur les planches pour 2012

Message par Crapulax »

La gauche a votée le soucis s'était les divisions et la mutiplication des candidatures de gauche qui ont fait que le PS n'est pas passé.Ensuite,si elle n'avait pas fait bloc contre le FHaine,on l'aurait traitée de "collabo",alors que j'en reviens à ca,pour 2012,dans le cas d'une finale PS/FHaine,la droite ne laisserai pas la gauche passer,d'ou le souci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Oh mais tout n'est pas faux dans ce que dis le front.s'ils n'ont aucune solutions,ils soulèvent certains lapins qui ont le mérite de mettre la droite aveuglée,ou la gauche qui se voile la face devant certaines réalités....
c'est facile d'être démagogue, après, avoir un programme et le tenir, c'est autre chose ^^
nankurunaisa
mystery
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par mystery »

sarkozy avait dit qu'il ne toucherai pas aux retraites
sarkozy a dit qu'il allait nous débarrasser de la racaille
sarkozy a dit qu'il ne se présenterait qu'a un seul mandat

on peut voir que c'est un homme de parole...
"Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas" (Napoléon)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mystery a écrit : sarkozy avait dit qu'il ne toucherai pas aux retraites
sarkozy a dit qu'il allait nous débarrasser de la racaille
sarkozy a dit qu'il ne se présenterait qu'a un seul mandat

on peut voir que c'est un homme de parole...
je suis complétement d'accord avec cela,il a effectué grosso modo une 40aine de réformes....sur 390.... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
y.bertot
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par y.bertot »

Une alliance UMP/FN ne serait pas quelque chose d'extraordinaire. En tout cas, ça a déjà eu lieu par le passé, avec le RPR. Mais c'était au niveau régional ou local. C'est un peu différent au niveau national. Officiellement, Marine le Pen et ses associés luttent contre le mondialisme - dans les faits, les rangs sont moins resserés mais bon... Or, l'UMP(S), à l'évidence, du moins si on considère les politiques suivies depuis 40 ans par les fumistes qui se sont succédés au pouvoir, l'UMP(S) bref, est vendue au mondialisme financier, cosmopolite, bourgeois et à l'Empire. Partant de là, ça ferait mauvais genre, pour le clan le Pen, de s'allier à de tels sires. Donc je doute personnellement d'une telle possibilité. Mais pour ce qui concerne maintenant les résultats potentiels d'un second tout PS/FN... La droite se diviserait sans doute, comme les électeurs...
Un pour tous, tous pourris !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

y.bertot a écrit : Une alliance UMP/FN ne serait pas quelque chose d'extraordinaire. En tout cas, ça a déjà eu lieu par le passé, avec le RPR. Mais c'était au niveau régional ou local.
vous voulez parler de qui,de blanc en LR? il a pris sa plus grosse branlée contre Frèche a la suite de ca....j'avais d'ailleurs voté Frèche contre Blanc :cool: ....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
y.bertot
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par y.bertot »

Oui, il y avait eu ça. Je pensais aussi au cas de Dreux et au cas Charles Millon. En recherchant, j'ai trouvé cette page sur Wikipédia, instructive à défaut d'être bien faite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliances_ ... t_national
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La direction nationale de l'UMP a annoncé vendredi qu'elle examinerait en bureau politique les déclarations du député du Nord Christian Vanneste prônant, « à moyen ou long terme » l'émergence d'une « droite large » regroupant le centre, l'UMP mais aussi le Front national. « Ses déclarations (...) seront examinées par un prochain bureau politique (exécutif de l'UMP) qui en tirera les conclusions nécessaires », a précisé le porte-parole adjoint Dominique Paillé. « Notre secrétaire général (Xavier Bertrand) est clair et a toujours dit que ça n'est pas parce qu'on changeait le prénom du chef (Marine pour Jean-Marie Le Pen) que le Front national changeait de valeurs », a-t-il ajouté.
Le député copéiste Yves Jego avait demandé au patron du parti présidentiel « d'engager sans délais une procédure d'exclusion » de Christian Vanneste, jugeant « indispensable que l'UMP mette très rapidement un terme, sans ambiguïté, à la tentative de résurgence de ce débat nauséabond ».

Il est pas le seul malheureusement à penser comme lui dans l'UMP.
Rama Yade a affirmée hier sur un plateau télé demander le renvoi immédiat,sans délais de Vanneste.Elle
a a dit que les idées qu'elle avait comme celles de l'UMP n'avait rien à voir avec celles du FHaine. :shock: Mais elle va ou la pauvre? :shock: Elle fait partie d'un gouvernement ou un ministre a été condamné pour injures racistes,là elle aurait du l'ouvrir et demander son départ,ce qu'elle n'a jamais fait! :XD: :content36 :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

t'as oublié yves jégo....en fait,tu prends un député et t'en fais une généralité :divers125 même méthode que la racisme ca :divers125

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il n'y aura jamais d'alliance avec le FN pour deux séries de raisons.

La première est le fond, n'en déplaise à Crapulax, les programmes sont très différents, l'UMP prône une économie libérale à même d'affronter les défis internationaux, le FN un protectionnisme national, l'UMP est - plus ou moins mollement- européenne alors que le FN propose de mettre un terme à cette mascarade, du point de vue des relations internationales, de la éfense, comme par exemple de l'Otan, ces deux partis sont très opposés. Quant à l'immigration, quel rapport y a t-il entre le voeux d'une immigration maitrisée pronée par l'UMP, avec une certaine rigueur légaliste certes qui consiste à dire qu'un clandestin doit être expulsé, et la Thèse du FN, qui place l'immigré, même naturalisé, comme la cause de tous les maux avec les conséquences logiques à tirer de ce constat.

La seconde est plus cynique : l'UMP qui de toute façon récupèrera une bonne partie des voix du FN au deuxième tour (comme la gauche récupère naturellement une bonne partie de l'extrême gauche) perdrait le centre et donc l'élection.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :

La seconde est plus cynique : l'UMP qui de toute façon récupèrera une bonne partie des voix du FN au deuxième tour (comme la gauche récupère naturellement une bonne partie de l'extrême gauche) perdrait le centre et donc l'élection.
je suis pas tout a fait d'accord avec ca,un vrai électeur FN,ne vote pas UMP.et je pense que comme sarkozy les a bien niqué,il y a bien des chances qu'il se fasse défausser.
moi qui suis plutot un électeur du centre,je voterais pas pour sarkozy au deuxième tour.

y.bertot
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par y.bertot »

Ce que dit Crapulax n'est pas complètement faux... Par exemple, si Marine le Pen est clairement opposée à une alliance avec l'UMP - voir sur le site du FN - la position de Bruno Gollnisch, pourtant considéré comme plus traditionnaliste qu'elle, n'est pas la même, et il ne serait pas contre des alliances, au niveau local notamment. La situation doit être la même à l'UMP, certains étant plutôt pour, d'autres contre.

C'est là où Crapulax, vous vous méprenez... la fable du loup et de l'agneau, "si ce n'est toi, c'est donc ton frère". On ne peut pas dire qu'un parti pense de telle ou telle manière et va agir de telle ou telle manière, parce qu'un de ses membres dit ou fait ceci ou cela. C'est plus compliqué.

Et je demeure convaincu qu'au niveau national en tout cas, une alliance serait fort étrange. Sarkozy et ses valets du mondialisme n'ont pas bonne presse à l'extrême-droite. De même, aux yeux de toute une partie de la bourgeoisie libérale et mondialiste, soutien fervent de l'UMP, le FN n'est pas bien vu.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je suis pas tout a fait d'accord avec ca,un vrai électeur FN,ne vote pas UMP.et je pense que comme sarkozy les a bien niqué,il y a bien des chances qu'il se fasse défausser.
moi qui suis plutot un électeur du centre,je voterais pas pour sarkozy au deuxième tour.
L'éléctorat FN est sans soute un des plus complexe, on y trouve de tout. Mais globalement, on dira les deux tiers, votent à droite au deuxième tour.

Quant à l'affirmation selon laquelle Sarkosy a "niqué" je ne sais qui...Tu me dirais que sarko n'a pas de bilan satisfaisant sur les questions de sécurité, j'aurais du mal à ne pas être d'accord, mais cette idée que ces questions sont réservées au FN est stupide, surtout venu de toi, qu'on ne peut taxer de dangereux fasciste, et qui prone tous les jours ici, et à juste titre, une certaine "fermeté".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu as oublié immigration et tout le reste,les affaires et magouilles,ect ect...cher au FN.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : tu as oublié immigration et tout le reste,les affaires et magouilles,ect ect...cher au FN.
Pas compris.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »