Steph a écrit : Oui, Anne Lauvergeon, Vincent Bolloré...
Mireille Mathieu... aussi....!

Steph a écrit : Oui, Anne Lauvergeon, Vincent Bolloré...
C'est confirmé, le nouvel Airbus présidentiel A330, actuellement en fin d'aménagement à Bordeaux, sera livré à l'Élysée fin octobre-début novembre. L'appareil présidentiel, que Le Point.fr a déjà présenté, rejoindra alors l'escadron de transport, d'entraînement et de calibration (ex-Glam) au sein de la flotte de l'Etec et sera basé à Évreux. Le planning des travaux d'aménagement est respecté mais un problème technique de dernière minute n'est jamais exclu.
L'avion, à ce jour, est toujours peint aux couleurs à dominante bleue d'Air Caraïbes, compagnie qui l'exploitait auparavant. Le passage en atelier de peinture pour revêtir le fuselage d'une livrée blanche avec des liserés tricolores sera le dernier épisode de ce chantier de plus d'un an. En arrivant en avion de ligne à Bordeaux, on peut apercevoir l'A330. En général, son empennage arrière est visible de la piste principale dans un des hangars de Sabena Technics, non loin des usines Dassault Aviation.
Protection antimissiles
Les nouveaux équipements installés sur l'"Air Force One" tricolore ne sont pas tous proposés au catalogue des options d'Airbus. Les services officiels ne s'expriment pas, entre autres, sur la nature de la protection antimissiles qui équipe l'A330 de l'Élysée, car indiquer le niveau de sophistication du bouclier, c'est guider l'adversaire pour qu'il s'attaque ensuite à un point faible. Précisons seulement que les protections contre les missiles air-sol consistent à installer une bulle de détection electromagnétique autour de l'avion puis, en cas de tir, à leurrer le mode de guidage infrarouge du missile. La solution du laser s'avère être le système le moins difficile à intégrer sur un avion civil. Plusieurs jets d'affaires non gouvernementaux en sont équipés. Les leurres pyrotechniques, utilisés sur les chasseurs et les avions de transport militaires, très efficaces, s'avèrent moins bien adaptés car ils présentent des risques d'incendie au sol et s'avèrent peu compatibles avec la fréquentation des aéroports classiques.
mais non allons,c'est 53% des concitoyens de ton pays que tu dois traiter d'ânes.Alogos a écrit : Même ça, il l'a loupé !
Quel tocard, quelle vaste fumisterie !
Dire que certains sont prèts à s'entre-zigouiller pour 2012 : la politique du spectacle est piteuse.
sarko est l'âne de l'UE. âne irréprochable :content115
Tu peux, d'ailleurs aujourd'hui tu peux intérroger tout un tas de citoyens personne n'a voté Nico, même ceux qui lors de sa campagne le soutenaient fièvreusement, c'est à croire qu'il a été élu par les martiens.Fonck1 a écrit : mais non allons,c'est 53% des concitoyens de ton pays que tu dois traiter d'ânes.
les gens qui ont voté pour lui sont déçu,c'est tout.GEORGES a écrit :
Tu peux, d'ailleurs aujourd'hui tu peux intérroger tout un tas de citoyens personne n'a voté Nico, même ceux qui lors de sa campagne le soutenaient fièvreusement, c'est à croire qu'il a été élu par les martiens.
Personnellement je m'en tape, c'est surtout pour les plus défavorisés et ceux qui aujourd'hui arrivent tout juste à joindre les deux bouts que cela risque d'être très dur. De toutes façons il n'y a personne qui en vaille la peine.Fonck1 a écrit : les gens qui ont voté pour lui sont déçu,c'est tout.
ils souhaitaient un homme qui parle comme eux,et qui soit plus actif,ils avaient oublié que ce type d'homme pouvait aussi avoir des défaut.
cela dit,tu risques de te le taper 5 ans de plus
quelle humanitéGEORGES a écrit : Personnellement je m'en tape, c'est surtout pour les plus défavorisés et ceux qui aujourd'hui arrivent tout juste à joindre les deux bouts que cela risque d'être très dur. De toutes façons il n'y a personne qui en vaille la peine.
Qu'en sais tu ? Encore en train de vouloir donner des leçons ? Ben voyons.tisiphoné a écrit : quelle humanité
ben c'est toi qui juges,pas elleGEORGES a écrit : Qu'en sais tu ? Encore en train de vouloir donner des leçons ? Ben voyons.
No comment ou plutôt si, qui juge qui dans ces propos, t'as du mal avec la langue française ou t'es pas réveillé.Fonck1 a écrit : ben c'est toi qui juges,pas elle