70% seraient heureux au travail,et vous?

70% seraient heureux au travail,et vous? sélectionnez votre degré!

1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
14%
7
0
Aucun vote
8
3
43%
9
1
14%
10
1
14%
Pas d'avis
1
14%

Nombre total de votes : 7

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: 70% seraient heureux au travail,et vous?

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : Pourtant tous les francais ou presque connaissent son nom et ce sans avoir a chercher tres longtemps.
Donnez un nom. Vous verrez que c'est dur à trouver... Ne serait-ce que parce que la plupart des "riches" sont des gens qui ont fait se sont démenés pour y arriver !!![/quote]
Je ne nie pas que certains sont devenus riches en se démenant mais ce n'est pas le cas de tous.Certains se sont juste donne la peine de naître.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Pour en revenir au sondage je trouve que c'est le comble de la malhonnêteté journalistique de résumer autant de questions par "heureux".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

dinosaure a écrit : Pour en revenir au sondage je trouve que c'est le comble de la malhonnêteté journalistique de résumer autant de questions par "heureux".
Tres vrai, ce mot ne veut rien dire.De plus, il vaudrait mieux s'interesser aux 30% qui ne le sont pas ou peu et tendre vers les 100% de satisfaits meme si cela est utopique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Les causes peuvent être multiples pour les salariés malheureux dans leur travail : salaires, différent avec la hiérarchie, ennuie...
Dans ce cas, il faut se battre pour trouver un autre job, accéder à une formation. Mon boulot actuel est une sorte de dépannage car je viens à peine de m'installer dans une région, donc je met tout en oeuvre pour en changer. Une fois trouvé, hop ! lettre de DEM. :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Steph a écrit : Les causes peuvent être multiples pour les salariés malheureux dans leur travail : salaires, différent avec la hiérarchie, ennuie...
Dans ce cas, il faut se battre pour trouver un autre job, accéder à une formation. Mon boulot actuel est une sorte de dépannage car je viens à peine de m'installer dans une région, donc je met tout en oeuvre pour en changer. Une fois trouvé, hop ! lettre de DEM. :XD:
Il est sur que la demarche personnelle qui consiste a changer de job est la meilleure.Il reste que les sociologues a deux balles qui ont redige cet article ne se penchent que sur un aspect du probleme et negligent 30% d'insatisfaits, soit une personne sur trois.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Partant du constat que le Français est d'un naturel plaintif, je trouve que le chiffre de 30% est relativement bas... :XD:

Nous sommes un pays très attaché aux acquis sociaux et à juste titre.
Un grand nombre d'entreprise d'état comme EDF, France Telecom, la DCN, ont subit une mutation trop rapide, passant d'un système peut soucieux de la notion de rendement, à une entreprise où résultat face aux actionnaires, chiffre d'affaire, en sont les valeurs phares. Peut être que la multiplication de petit chef ou autre manageur, participe au fait que un grand nombre de salariés soit mécontent au travail.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

être heureux,c'est avoir fait le tour de tout et en avoir fait un synthèse grosso modo.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, la joie de vivre en quelque sorte ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Balkany ? :content36
Il ne semble pas que ce soit un "fils de"... Il semble au contraire qu'il ait du faire des efforts pour arriver là où il est arrivé... Tous genres d'efforts !!! :icon_winks:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Patrick_NL a écrit : Tres vrai, ce mot ne veut rien dire.De plus, il vaudrait mieux s'interesser aux 30% qui ne le sont pas ou peu et tendre vers les 100% de satisfaits meme si cela est utopique.
Ou peut-être que ces 30% ne peuvent pas être satisfaits quelle que soit leur situation !!!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : Ou peut-être que ces 30% ne peuvent pas être satisfaits quelle que soit leur situation !!!
Je sais que la veritable identite du francais est de raler en toutes circonstances, mais 1 sur 3 insatisfait quoiqu'il arrive? Possible apres tout .
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

dinosaure a écrit : Balkany ? :content36
+1
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le score est clair pour l'instant,et après yen a qui pleurent :divers125

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Perso, étant étudiant, je peux pas trop me plaindre du taf ! La vie est "belle" entre autre, mais quand je vois certains autres étudiants qui se plaignent de tout et rien, je me dis "Hé ben, ca va être quoi au boulot?" :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Perso, étant étudiant, je peux pas trop me plaindre du taf ! La vie est "belle" entre autre, mais quand je vois certains autres étudiants qui se plaignent de tout et rien, je me dis "Hé ben, ca va être quoi au boulot?" :content12
c'est lhistoirs des français,ils passent leur temps a se plaindre:s'ils allaient faire un tour en inde,ou en mongolie,ils reviendraient heureux comme des pinsons.d'ailleurs une copine a moi fait ca chaque année pour rester "dans la réalité" de la chance qu'elle a....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »