Le stress des hommes politiques: Bayrou hospitalisé

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le stress des hommes politiques: Bayrou hospitalisé

Message par tisiphoné »

François Bayrou «va rester hospitalisé» un peu plus longtemps «pour des examens complémentaires», a annoncé mardi à 20minutes.fr Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem. «Mais il va bien, il n’y a pas d’inquiétude à avoir», a ajouté celle qui a pu parler au leader centriste ce mardi.

François Bayrou a été admis lundi soir au Val-de-Grâce à Paris après un malaise. Auparavant, il était sur le plateau du Grand Journal, où il s'est accroché avec le chroniqueur Yann Barthès, au sujet d'un des reportages du trublion.

«Sûrement un coup de fatigue, selon Marielle de Sarnez. «François Bayrou est quelqu’un qui ne s’économise jamais et parfois, c’est bien de le faire.» Au moins, ce coup de mou va lui permettre de souffler un peu.
après le malaise vagal de Nicolas Sarkozy, l'hospitalisation de Febevre au Val de Grace récemment, nos hommes politiques subiraient-ils un stress permanent?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Le stress des hommes politiques: Bayrou hospitalisé

Message par Jarod1 »

On peut estimer qu'ils ne font que mais ils ont des emplois du temps hyper chargés. Bon, on ne les a pas obligé non plus. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Febevre
c'est clair qu'il lui reste que le val de grâce avec ce nom de baptême. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Souhaitons lui un bon rétablissement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Plutôt sympa et ouvert d'ordinaire il s'est comporté bizarrement devant Barthès (qui finalement avait raison), sans doute déjà la fatigue et le stress ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

François Bayrou a quitté l'hôpital du Val-de-Grâce

Message par tisiphoné »

François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, s'est exprimé sur Europe 1 à la sortie de l'hôpital du Val-de-Grâce. Retrouvez son interview.

Comment vous sentez vous?

"Je vais bien après trois jours d’examens approfondis, qui ont donné un bilan satisfaisant qui me permet de sortir. D'une certaine manière c'était une cure de repos obligatoire. Mais je vais quand même prendre quelques jours de repos parce qu'il faut être un peu sérieux avec sa santé. On se croit invulnérable, on se croit en pleine forme, et d’ailleurs on l’est sans doute. Et puis il suffit d’un rien, d’un coup de fatigue, d’avoir tiré sur la corde pour qu’un pépin arrive et à ce moment-là, vous découvrez beaucoup de choses : que vous êtes plus fragile ou un être fragile autant qu’un être fort et puis vous découvrez l’extrême compétence des médecins du système de santé, vous découvrez l'extrême gentillesse des gens, j'ai reçu des centaines et des centaines de messages touchants et émouvants c'est l'occasion pour moi de leur dire merci.

Nicolas Sarkozy a été un des premiers à prendre de vos nouvelles?

Le président de la république m'a appelé très gentiment, il a lui même des souvenirs dans cet hôpital puisqu'il a eu un épisode du même genre, il l' a fait tout a fait gentiment et François Fillon aussi et Martine Aubry aussi et la plupart des responsables politiques français et puis beaucoup de femmes et d'hommes qui simplement avaient envie de dire qu'ils pensaient à moi et au souci de mes proches

Que s'est il passé exactement?

Les médecins ont un nom très savant pour qualifier ce que j'ai eu, ils appellent ça un ictus, le miens était léger, c'est à dire une chute brutale de l'attention et de la mémoire alors que vous êtes en pleine forme. Il y a beaucoup de gens chez qui cela va vers une disparition complète de la mémoire, une mise entre parenthèse comme s' il y avait quelque chose qui disjonctait dans l'attention et dans la mémoire.

Le miens était léger mais ça fait une drôle d'impression parce que si c'est dans la vie, dans la rue, dans votre famille ça passe, quand vous êtes sur un plateau de télévision c'est plus compliqué donc j'ai géré ça comme j'ai pu en m'accrochant et puis voilà.

En sortant de l'émission, j'ai essayé de me persuader qu'il ne se passait rien,je me suis quand même rendu compte qu'il fallait faire quelque chose, donc j'ai filé au Val de Grâce sans même prendre le temps de passer chez moi

C'est ce qui explique votre accrochage avec Yann Barthès?

Non, non mais je sentais qu'il se passait des choses bizarres, et donc les journalistes et Yann Barthès n'y sont pour rien du tout. En vérité, çela a commencé avant, pendant un éditorial que Jean-Michel Apathie faisait, et tout à coup tout cela m'a paru fort étrange et bizarre. Je ne comprenais pas ce qu'il disait, ni à quoi il faisait allusion. Je me suis dit que je ne pouvais pas quitter le plateau.

Ce sont des choses qui arrivent dans une vie, alors ce qui est rassurant, c'est que toutes les notices médicales disent que c'est une chose qui arrive une fois dans une vie et que ça ne se reproduit jamais".
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Bon bé c'est plutôt rassurant quand on a vu comment il disjonctait devant Barthès :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »